• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

tof3

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • tof3 28 décembre 2007 20:50

    Eclairage juste politiquement, qui a le mérite de replacer l’article de l’auteur (un peu dans le regret de ce que fut l’UDF) dans une certaine objectivité

    J’ajouterais qu’il sera d’autant plus pertinent de « situer » le Modem dès lors que celui ci aura, enfin, après quelques années j’imagine, créé un véritable programme politique

    Car (et c’est un votant du 1er tour pour Bayrou qui le dit) le programme ,2007 de Bayrou, bien qu’assis sur des valeurs essentielles et mettant en avant d’indicutables priorités (l’éducation, la dette ...) était light... Quelques mesures pertinentes et un principe de recomposition politique ne suffisent pas à dessiner un avenir. Avec recul je me suis aperçu que le contenu du programme de Ségolène Royal était ô combien plus fourni (son principal défaut étant de ne pas avoir pu se détacher de quelques dogmes socialistes d’avant hier). En clair elle avait plus bossé que lui !

    Depuis mai 2007 je n’ai pas l’impression que Bayrou, trop occupé sans doute par la création du Modem, ait véritablement progressé dans cette nécessaire voie programmatique.

    D’où un sentiment étrange de discuter autour du Modem mais jamais de la vision du Modem.



  • tof3 28 décembre 2007 20:34

    Un film assez supérieur par son style au « blockbuster US standart » : mise en scène classique, lenteur assumée, absence de musique branchée à fond les manettes. Hélas comme souvent, le fond (ou ce qu’on peut appeler fond) atténue notre plaisir : message gnangnan moralisateur estampillé US (Dieu, la foi, Will Smith = US hero etc). Dommage ! Mais ce n’est pas « Transformers » alors n’exagérons pas, le film a ses qualités.

    En effet le chien JOUE TRES BIEN (bien mieux que Will Smith !) et sa mort (oops !) entraîne la baisse de régime du film

    Moi aussi je recommande « 28 jours plus tard » ET sa suite « 28 semaines » : sur un sujet voisin, c’est autrement plus percutant ! Et sur le fond et sur la forme.







Palmarès