• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

toidac

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • toidac 19 octobre 2009 18:57

    Auteur de l’article, j’ai voulu relater un fait d’histoire, dans un esprit de recherche de la connaissance et de dialogue fraternel. Les réactions à mon texte sont très noimbreuses. De cela, en soi, je me félicite. Hélas, elles donnent lieu à des diatribes, des co,ntroverses, des inexactitudes aussi qui m’attristent. C’est par dessein que je réponds àun texte très critique qui me prend à partie. « Ca pue l’article partisan ». écrit Gollum. Cela est injuste, et, perlmettez-moi, plus qu’exagéré, presque stupide. leMais a-t-il lu le texte ? La première Croisade a commencé 90 ans plus tard et a donné lieu à des horreurs terribles. Comment pourrais-je les justifier ? Si je ne fais qu’évoquer 1099, c’estprécisément parce que c’était un article sur un anniversaire millénaire, ce qui est, vous en convinedrez, rarissime ! Je rends hommage aussi à l’Islam en évoquant l’adliration du pape Gerbert d’Aurillac poru les mathématiciens musulmans, il n’y a pas un mot qui soit unilatéral, mon but étant au contraire de montrer que la guerre est faite d’incompréhensions, de malentendus, de méconnaissance. Puis, les internautes se disputent sur le caractère belliqueux des connversions en Inde. Cela n’est pas du totu l’objet d emon article, mais c’est passionnant. Mais pourquoi s’envoyer des invectives à la figure ? Il est évident qu’il y a eu des deux côtés des souffrances, des atrocités, et, à mon sens, la religion n’a rien à voir avec cela. Que ce soit l’Islam ou le christianisme, ce sont des religions d’amour universel. Il faut les respecter dans notre France laïque et républicaine.
     Par ailleurs, les critiqiues qui me sont faites sur le plan historique sont vraiemnt drôles. Bien sûr qu’Ali est le premier imam chiite. Il est le quatrième calife, mais le premier des imams chiites. 
     Ce blog devrait plus servir à se comprendre, à ajouter des connaissances qu’à se préter des intentions malveillantes. 
     Merci néanmoins à tous de vos contributions.
    JM Cadiot
     . marqué de ressPar ailleurs, au texte le plus mesuréertains e laissenk


  • toidac 15 octobre 2009 11:08

    l’afp est menacée de perdre son indpendance.Come la poste, le gouvernement veut la transformer ensociété anonyme et plus tard la privatiser.Il faut empécher cela.La mobilisation de tous est indispensable pour que ce bastion de l’indépendance (parler de « toutout aux ordres », c’est vraiment ou de l’humour ou de l’ignorance) reste au service de l’einformation et de la démocratie.
     Tous à vote signature, où vous rejoindrez des gens de toutes nationalités parmi les plus prestigieux, et des milliers de citoyens attachés à l’indépendance de la presse.







Palmarès



Agoravox.tv