• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

tomtom

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • tomtom 16 octobre 2008 16:33

    Bonjour,
    Je ne suis pas d’accord, voici ce que je pense :
    1. Le fait de sifflet un hymne national, symbol d’un pays, d’une nation, reste une insulte quelque soit la nationalité des "siffleurs" ou l’hymne sifflé.
    2. Ces personnes qui ont sifflé La Marseilleise sont effectivement francais, et se plaignent d’ailleurs souvent de ne pas etre reconnus en tant que tels (voir incidents dans les banlieus il y a quelques années). Et la, des que le pays d’origine de leurs parents, grands-parents ou arriere grands-parents joue contre la France, ils ne sont plus francais mais tunisiens ! Pire encore, ils se permettent d’insulter le pays qui, selon eux, ne les reconnais pas assez comme francais ! C’est l’hopital qui se fout de la charité.
    Qu’il y ait des problemes dans les banlieus (genre 10 controles de police par jour, etc...) est inacceptable, je suis d’accord. En dehors de ca, sont-ils vraiement rejettés par la société francaise ? Non, je pense qu’ils se rejettent eux-meme, et ont en plus le culot de s’en plaindre et d’insulter le pays ou ils sont nés, dont ils ont la nationalité. Si ils veulent etre considérés comme francais, qu’ils commencent par se considérer eux-meme comme francais, apres chacun est libre de supporter l’équipe de football qu’il veut, mais il me semble qu’on peut faire ca en respectant les autres, non ?

    Pour terminer, j’invite a la reflexion : Imaginons que le stade de France ait été rempli, ce soir la, de 50% de supporters de la Tunisie, et 50% de supporters de la France. Imaginons aussi que les 2 hymnes aient été sifflés. Le match n’aurait-il pas fini en émeute ? Quels auraient été les titres des journaux le mercredi matin ? Autre hypothese : et si uniquement l’hymne national tunisien avait été sifflé ? Alors la, ca aurait fini en soulevement national avec "SOS racisme" en tete de file ! Donc oui, il est normal de considérer inadmissible ce genre de réaction de la part de supporters de foot. Enfin, sont-ils vraiement supporters ? On frole la limite du hooligan la...







Palmarès