• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

tony25

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • tony25 17 avril 2012 17:06

    Mélenchon a dit récemment qu’ il « avait fait le bilan de Maastricht » après avoir été un fervent partisan en 1992,
    Pourtant en 2012 il est toujours pour l’ Euro , alors la je comprends pas , il a pas encore eu le temps de faire le bilan de cette monnaie de malheur ou quoi ? Espérons que cela ne prenne pas trop de temps avant qu’ il se réveille.
    Il veut du protectionnisme tout en restant dans l’ Union Européenne oui mais comment il va faire ?
    Je pense en toute honnêteté qu’ il se fou de nous et cela depuis un bout de temps

    Pourquoi les deux seuls partis qui comprennent le danger du libéralisme européen sont le FN et le NDA , pourquoi la gauche est elle si silencieuse, pourquoi est elle si absente sur ces questions la , pourquoi est elle tellement aveuglée par Bruxelles ?


  • tony25 14 janvier 2012 14:59

    Merci Papi , de nos jours les seules remarques que l’ on reçoit lorsqu’ on évoque le thème du protectionnisme sont celles concernant le fascisme et l’ appauvrissement...
    N’ oublions pas que de nombreux pays sont passés par des phases de protectionnisme pour construire ou reconstruire leur tissu industriel.

    L’ Allemagne ( du moins l’ espace nord germanique )a connu son ZollVerein au XIXe siècle avec des barrières douanière , ce qui lui a permis de se renforcer économiquement.
    Le Japon et la Corée du Sud l’ ont pratiqué pendant des décennies et des décennies de manière drastique , et de nos jours d’ une certaine façon ils ne l’ ont jamais quitté, le riz étranger au Japon étant taxé à 700% !
    Vous me citez la Chine , je vous ai parlé de l’ Amérique du Sud, ils semblent bien que les dindons de la farce restent les occidentaux , toujours plus de consommation et toujours moins de production mais jusqu’ à quand ?


  • tony25 14 janvier 2012 13:27

    Une question à ceux qui évoquent le risque de représailles et de mesures de rétorsions vis à vis du programme protectionniste de Marine Le Pen : « DANS QUEL MONDE VIVEZ VOUS ? »
    Le protectionnisme est déja en place depuis des décennies en Asie et monte en puissance en Amérique du Sud en témoigne l’ article du Monde daté du 29.12.11
    intitulé « le protectionnisme gagne toute l’ Amérique du Sud »

    Je cite

    "Dernier exemple en date, la décision des pays du Mercosur, réunis à Montevideo les 20 et 21 décembre, d’augmenter temporairement leurs taxes d’importation. L’union douanière du cône sud-américain, fondée en 1991 et regroupant quatre pays fondateurs (Argentine, Brésil, Paraguay, Uruguay) et six membres associés (Bolivie, Chili, Colombie, Equateur, Pérou et Venezuela), a affirmé vouloir compenser « les déséquilibres commerciaux provoqués par la conjoncture économique internationale ». Dans les faits, ces nouvelles taxes concernent près de 140 produits provenant de l’extérieur de la zone et pourront atteindre 35 %, le maximum autorisé par l’OMC.

    Avec sa taxe à l’ importation de 4 % MLP en encore bien en dessous des maximum de l’ OMC qui sont de 35%, mais n’ oublions pas une chose un pays comme la Chine qui ne respecte absolument pas les règles de cet organisme en fait pleinement parti. Pourquoi ne nous protegerions pas face à un pays qui sous évalue sa monnaie de façon volontaire et ou le droit de ses travailleurs est quasi inexistant .
    « la mondialisation c’ est des multi nationales qui font fabriqués des produits par des esclaves (les chinois) pour ensuite les revendre ensuite à des chomeurs (les français) pour s’ en mettre plein les poches » Marine Le Pen







Palmarès



Agoravox.tv