• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Torpedo

Passionné d’aéronautique, d’histoire et de géopolitique, j’aime observer le monde et parfois le commenter. Je quitte peu à peu mon habit d’idéaliste et m’en vais vers une autre stature plus réfléchie et plus critique.

Tableau de bord

  • Premier article le 17/11/2008
  • Modérateur depuis le 17/12/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 11 132
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires


  • Torpedo 7 janvier 2010 09:23

    Votre article est partial et donc ne mérite qu’un avis défavorable. J’espère que vous ne vous destinez pas a devenir journaliste, parce qu’il y a du boulot ! Par contre vous ne trouverez pas de difficulté a entrer a Science Po Paris, ayant le même discours que son directeur...


  • Torpedo 13 février 2009 23:52

    Pour en revenir au Rafale, savez-vous qu’il y a quelques années, lors d’une mission de nuit, un pilote de Rafale de la 12F a eu la surprise de voir tous les écrans s’éteindre. Black out total. Plus aucun instrument. Il lui restait seulement la radio pour se faire guider jusqu’à sa base. Après, ils ont fait un trou sur la planche de bord pour y mettre un badin (indicateur de vitesse) à aiguille comme à l’ancienne.

    Une autre fois, lors d’une mission au départ du porte-avions, l’un des réacteurs s’est éteind en vol. Pas moyen de le rallumer. Il s’était éteind parce que la révision du dit réacteur était dépassée de quelques heures, et que tout les XXX heures, il devait être révisé. Une puce informatique veillant sur cette obligation et coupant le réacteur en le mettant en sécurité si le délai maximum était dépassé...

    Vous allez voir qu’ils vont finir par regretter les bons vieux Jaguar, Super Etendard et Mirage F-1. Le genre d’avion qui pouvait revenir au terrain même troué d’impacts comme du gruyère !


  • Torpedo 28 décembre 2008 07:55

    L’Obamania a un rôle de sédatif pour les cons. Et dieu sait qu’on n’en manque pas. Quand les ricains se réveilleront (est-ce possible ?) et qu’ils comprendront qu’Obama a le même profil que les précédents : pro israël, pro complexe militaro industriel, et défenseur acharné de l’économie américaine et de la suprématie des Etats-Unis sur le reste du monde ; on aura fait un pas. Si vous espérez qu’il va laisser tomber le pétrole, diminuer l’influence des militaires et respecter les pays qui sont contre la suprématie américaine, vous rêvez. Quand aux fachos sur-armés qui veulent lui coler une balle dans la tête, ils ne changeront rien au problême. De toute façon les USA s’enfoncent dans la crise et nous réserve sans doute un coup en vache pour ne pas sombrer ! Une guerre lancée contre l’Iran et le Pakistan pour occuper tous les cons de facho a qui il suffit de montrer le drapeau américain et ceux sur qui il faut taper ? Ou planter notre économie en dévaluant le Dollars au point qu’il ne soit plus utilisable pour ensuite lancer l’Amero et planter la Chine (plus de 1000 milliards, Le Japon, l’Europe (500 milliards de Dollars) et les pays du Moyen Orient qui détiennent l’essentiel des avoirs du Trésor Américain. Qui osera entrer en guerre contre les américains ?


  • Torpedo 28 décembre 2008 07:40

    On dirait que le cercle des cocus va s’agrandir : après les handicapés qui voient passer devant eux la discrimination positive, des ingénieurs français au chomage remplacés par des ingénieurs indiens ? Chez Eurocopter, ils font travailler des Roumains, nouris et logés à Marignane pour ne pas à avoir a employer de couteux techniciens français ! Peut-être que l’industrie automobile va s’y mettre puisqu’on lui suggère de ne pas délocaliser. Bientôt des Roumains partout...


  • Torpedo 18 décembre 2008 17:38

    Je suis pour l’égalite pour tous. Comme tout bon français, j’apprécie les efforts qu’on fait nos ancètres en instaurant la liberté, l’égalité et la fraternité. Ce principe s’accorde avec la laïcité que nous devons défendre. Je pense que nous étions proche d’un équilibre et d’une société moderne qui respectait tous ces principes. Mais c’était avant l’arrivée massive de migrants qu’aucun français ne voulait, mais seulement le patronnat. Ensuite, il y a eu le regroupement familial et maintenant deux fois plus de naissances chez les familles immigrés que chez les français que l’on nomme maintenant de souche, tellement il y a de français naturalisés sans contre-partie de leur part (des droits, mais pas de devoirs) et qu’il est nécessaire de faire la différence. Je ne critique pas les individus, mais le système. Je ne suis pas raciste, mais je perd pied dans mon propre pays. De plus les gens que l’on situe à l’extrême droite ne sont pas représentés au niveau de l’état. Dois-je accepter de voir se construire des mosquées partout en France, de voir dans la rue des femmes qui portent le voile, des écoles coraniques et l’intolérance de l’islam qui va bientôt briser les libertés des femmes dans notre propre pays ? Est-ce que je fabule ou est-ce la gauche qui se cache les yeux ? Mon chemin est déjà tout tracé : je ne laisserai pas faire. Si certains n’ont pas de papiers, pas d’histoire ni de racines, moi j’en ai et je suis chez moi. J’ai le droit de refuser l’immigration pour protéger ma culture, mes valeurs et mon bifteack sans être pour cela taxé de racisme. Ce n’est pas du racisme, c’est de la défense de territoire. Ou alors qu’on construise autant d’Eglises au Maghreb que de Mosquées en France. Tant que le discours de certains sera de me traiter de raciste, le risque d’une guerre civile dans ce pays sera réel : ignorer ou maipriser la souffrance des gens mène à la radicalisation.







Palmarès



Agoravox.tv