• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

torr-ben

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 153 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • torr-ben 19 novembre 2007 13:53

    @Michel Maugis

    Je ne savais pas que quelques lignes allaient engendrer une telle exégèse ! Vous ne connaissez rien de ma vie ni qui je suis et vous me jugez à l’aune de vos dogmes qui confinent à un délire paranoïaque et haineux.

    Votre religion Marxiste vous donne une vision manichéenne du monde. On peut vous faire exactement les mêmes reproches que ceux que vous faites aux religions et à leur suppôts.

    Votre haine et vos certitudes vous aveuglent, dommage qu’à votre âge vous ne soyez pas plus serein. Votre dogmatisme stalinien ferait des dégâts si on vous en donnait l’occasion. Je serais expédié, par vos soins et le KGB, dans un camp de travail/rééducation pour faire de moi un homme nouveau dans des goulags comme des millions d’hommes, de zeks ont dû en faire l’amère expérience, en URSS, au Vietnam avec les Bo-Doï, à Cuba avec le Dictateur Castro, en Chine etc.

    Je me fous de vos jugements d’Ayatollah rouge simpliste. Encore une fois,vous ne me connaissez pas , vous extrapolez de la façon la plus stupide qui soit.

    Je suis confronté à la misère humaine de par mon travail et je peux vous assurer que l’Homme n’est pas réductible à une idéologie,loin s’en faut.

    Si votre religion avait fait le bonheur des hommes, çà se saurait. Vous vivez sans doute dans un milieu asptisé et, du haut de vos concepts, tombent vos sentences de chasseur de tautologie et autres sophismes..Je vous rassure : je suis très loin d’être une grenouille de bénitier papiste, obscurantiste et tutti quanti. Je porte les stigmates d’une vie d’un être en proie à pas mal de passions donc pas celle d’un saint et cela je n’en disconviens pas. Ma nature n’est pas bonne mais j’essaye de m’améliorer pour être digne d’être un jour, je l’espère Chrétien simplement et changer mes rapports avec les autres, sans attendre le grand soir qui ne viendra jamais.

    Sans rancune , je ’ai pas de raison de détester quelqu’un que je ne connais pas. Je vous fais le même procès d’intention que vous me faites.



  • torr-ben 17 novembre 2007 19:48

    @Pierre,

    Je pense que vous êtes un peu trop intellectuel... L’Ancien Testament raconte l’Histoire des hommes en quête de Dieu avec les violences et les passions inhérentes à notre condition, toujours d’actualité...mais la vision qu’avaient les hommes alors de Dieu était souvent celle d’un Dieu vengeur qui frappe et met sous ses pieds ses ennemis « avec la puissance de son bras ».

    L’Evangile du Christ vient nous révéler vraiment qui est Dieu même si toutes les apparences sont contre lui...L’Ancien et le Nouveau Testament se complètent dans cette quête éperdue de Dieu. Telle est ma vision qui est celle aussi celle de l’Eglise que à mon grand regret je ne fréquente pas assez mais c’est souvent au-dessus de mes forces.

    Je n’ai pas voulu vous blesser, excusez-moi pour mes formules à l’emporte- pièce. Elles traduisent ma propre violence et mes doutes. Très cordialement et amicalement.



  • torr-ben 17 novembre 2007 18:21

    @Dup, comme le dit Ben si bien ,hurle ta rage et ton désespoir...en lisant les psaumes. Tu verras que tu n’es pas seul au monde à avoir crié, vociféré, blasphémé...vers qui au fait ?

    Le mal, c’est çà qui fait problème sinon nous serions comme Dieu. Nous aurions La Connaissance. Mais nous ne sommes que des créatures, donc imparfaites. C’est dur à accepter pour nous homoncules qui nous prenons pour Dieu jusqu’à vouloir ravir, comme Prométhée, son pouvoir dans maints domaines.

    Entre l’absurde et le mystère, j’ai choisi le mystère. J Guitton. J’essaye de faire pareil avec beaucoup de doutes...L’incarnation me semble la réponse.



  • torr-ben 17 novembre 2007 15:33

    Je ne comprends rien à ce que vous racontez...La conception criminogène de Dieu des récits de l’Ancien Testament avalisée par les autorités de l’Eglise ??!!!

    Monsieur le Rousseauiste impénitent, je vais vous apprendre quelque chose : l’homme n’est pas bon, à part vous sans doute. C’est ce que traduisent ces écrits de l’Ancien Testament qui sont notre histoire faite de violences, de meurtres, de guerre, de saloperies en tous genres et tant que l’humanité existera, cette violence intrinsèque à l’homme continuera à se manifester à travers notre orgueil, notre cupidité, nos égoîsmes etc...C’est encore pire quand l’homme refuse Dieu, le nazisme et le communisme sont là pour nous le rappeler...

    Le Christ est venu assumer cette violence en la prenant en charge et en nous donnant un commandement nouveau. Mais qui l’applique en vérité ce commandement ? Peu de personnes . On ne peut que tendre vers...et la violence se perpétuera tant qu’il y aura des hommes...mystère de la création, mystère du mal. Il faut l’assumer comme il faut assumer cette histoire dite sainte. Qui veut faire l’Ange fait la bête...M’est avis que vous êtes déformé par une idéologie idéaliste...Par ailleurs, vous avez des comptes à régler avec l’Eglise. Je ne vous suivrai pas sur ce terrain là car moi aussi et je ne serai pas plus objectif que vous.



  • torr-ben 16 novembre 2007 19:15

    Tant qu’il y aura des naïfs qui seront ravis de se faire mettre par la gauche caviar...Réflexion à part :c urieux que pratiquement toutes les grandes villes de France soient passées à gauche. Y a plus pourtant de prolos et de classes moyennes à Paris, à Lyon, à Nantes, à Lille, bientôt à Bordeaux. Des villes chicos quoi !Où on ravale les façades pour chasser le va-nu-pied, où on pense bien, le coeur sur la main et la bonne conscience aux tripes. On devise là sur les malheurs de notre temps en faisant du Vélib, en décorant son loft, en regardant le monde à travers les lucarnes, en faisant des voyages solidaires, en utilisant des poubelles sélectives... La gauche ? Des imposteurs ! des hâbleurs à côté de la plaque...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv