• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Torvald

  • Debout sur deux destriers 
    Sciences dures et Humanités 
    Maintenant le grand écart 
    En avançant sans radar 
    Onc subira

Tableau de bord

  • Premier article le 14/10/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 134 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires





  • Torvald 29 juillet 2014 11:25

    Comme quoi les élections dans ces pays ne sont pas une garantie de quoi que ce soit.


    Mais non pas trouvé la bio de P, sur wikipedia.


  • Torvald 29 juillet 2014 10:56

      Dsl cet article est tellement tendancieux que n’ai pas lu les 7 précédents. Au contact direct avec des Ukrainiens travaillant en France, on a une vision quelque peu et même très différente.On peut supposer qu’il a été évoqué le premier ministre précédent, V. Ianoukovytch.Sa biographie est édifiante. études par correspondance, tout le temps dans la rue, fait de la prison pour vols et bagarres, un vrai modèle pour un futur démocrate. Et cette mentalité minable de petit bourgeois arrivé et très enrichi, la même que celle de Pablo Escobar le narco trafiquant, avec cet amour immodéré des bêtes au point de leur faire un lieu d’accueil dans sa propriété murée, à l’abri des regards.Son équipe était du même tonneau, son premier ministre a été le premier à fuir préventivement, avant la destitution. Les Ukrainiens les traitaient de criminels.

    Dans les pays de l’Est la validation des élections est uniquement une mesure technique, nullement une garantie de démocratie.Il y aurait énormément à dire sur la confrontation Obama//Poutine. 
    Il y a lieu de considérer les administrations respectives, et leurs options passées. Obama est le contraire d’un va-t-en-guerre. 

    « Comment accorder crédit à une nation qui a envahi un pays, l’Irak, sous un faux prétexte, la présence d’armes de destruction massive, qui faussement en accuse un autre, la Syrie, d’utiliser des armes chimiques, qui en détruit un troisième, ... »

    C’est l’héritage considérable de la période Bush, qui n’a jamais pris une décision par lui-même, l’entourage idéologique neo cons se substituant à lui, surtout à partir du 11 sept 2001 qui a marqué une rupture fondamentale.

    « la Libye, après s’être accommodé de son dirigeant pendant des décennies, et qui organise un coup d’état dans un quatrième, l’Ukraine. »

    La Libye et son dirigeant invité à Paris, c’est Sarkozy.
    La position marquée sur l’Ukraine mettant en cause ad hominem le dirigeant russe date du crash du MY17 c’est donc tout récent.

    « Le crash de l’avion de Malaysia Airlines en Ukraine pourrait s’assimiler à »un crime de guerre« , selon la commissaire de l’ONU pour les droits de l’homme, Navi Pillay. »


  • Torvald 29 juillet 2014 10:22

     

    la putasserie du paf est incommensurable. 
    On en est là, un niveau de dégradation du sociétal inimaginable
    pour des gens ayant 50 balais.
        


  • Torvald 28 juillet 2014 09:51

     

    Il est toujours intéressant d’essayer de grandes synthèses. Celle-ci semble pertinente.
    Sur l’affaire d’Ukraine en particulier, à ma petite échelle suis en désaccord complet avec la plupart des commentaires et du sieur Roberts.

    Sans être un bisounours et dans le cadre de la Realpolitik, la plus communément admise, l’hypothèse est que Obama et son administration cherchent à calmer le jeux avant toute chose. Ce qui trompe la vue, c’est qu’il hérite de la politique agressive, tous azimuts de Bush et les neocons. Il se retrouve, tel le jongleur en assiettes chinoises, et alors que sa spécialité le tourne plutôt vers la politique intérieure, le social et le sociétal, à devoir gérer, l’Afghanistan, l’Irak, deux problèmes empoisonnants à dégager au plus vite, puis subitement la Syrie, l’Egypte, l’Ukraine et maintenant, la Libye et Israel//Gaza, excusez du peu.

    Concernant l’Ukraine on part du fait que les preuves flagrantes du tir contre le MH venant du côté rebelle équipé par les Russes, existent via les satellites de tout le monde, et pas seulement des américains. Et pas d’un énorme mensonge à la Colin Powell, cette époque étant révolue car trop énorme et porteuse de discrédit.
      
    Il s’agit donc de laisser du temps au temps, pour que la situation ne dégénère en aucun cas. Toute proportion gardée, ça rappelle la crise de Cuba, et la méthode de gestion de crise des Kennedy. Pour cela il faut en face un interlocuteur assez sensé, et ça semble être le cas.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv