• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

TOTORdu60

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 17 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • TOTORdu60 2 mars 2009 10:00

    Mais apparemment l’enseignement de la langue française et de l’orthographe a été aussi déficient !


  • TOTORdu60 2 mars 2009 09:56

    Supprimons les enseignements scientifiques !!!

    Puisque certains ne veulent que des matières "pratiques" pour la vie professionnelle future de citoyens incapables de raisonner et de comprendre un texte ou des ... promesses électorales , supprimons aussi les enseignements scientifiques actuels. Qui dans sa vie se sert des "identités remarquables" que l’on force à apprendre par coeur, et de la géométrie dans l’espace . A quoi sert la physique au citoyen ou commerçant de base ? Pourquoi abrutir les élèves avec les dernières découvertes de génétique quand ils ne connaissent pas le fonctionnement du corps humain ? 

    Supprimons donc ces enseignements élitistes qui sélectionnent de futurs ingénieurs ou de futurs médecins sur des matières coupées de toute réalité humaine. On connaît le mépris des élèves de terminale S pour la philosophie.
    Autrefois tous les médecins avaient fait leurs humanités et connaissait mieux l’âme humaine que les examens "scientifiques" auxquels ils livrent leurs patients . Pardon leurs clients ! puisque pour beaucoup le malade est source d’enrichissement par dépassement d’honoraires sans tact ni mesure : ils n’ont pas compris le serment d’Hippocrate ni sa variante actualisée !!!
    Quant aux ingénieurs et chercheurs, ils feraient bien de se rappeler l’adage de Rabelais : "Science sans conscience n’est que ruine de l’âme" avant de jouer les apprentis sorciers.
    Etudier encore le latin et le grec permet de relativiser les évènements contemporains en étudiant la grandeur et la petitesse de l’âme humaine, en découvrant les philosophies antiques et la politique à travers Platon, Aristote ou Thucydide. Si tout le monde connaissait la philosophie d’Epicure, le bling-bling et le goût des richesses seraient sans doute moins grands et le monde plus heureux en se contentant de plaisirs naturels minimalistes. 

    Quitte à promouvoir un enseignement uniquement pratique, rendons obligatoire pour les deux sexes un enseignement ménager et social. Apprenons à gérer un budget familial, à cuisiner au meilleur coût et à réutiliser les restes.
    Apprenons les gestes de premiers secours, de bricolage de base (électricité, plomberie) . Apprenons les lois de la consommation et du crédit mais personne n’en parle car tout cela permettrait au citoyen de mieux résister aux pressions de la société de consommation et des banques.


  • TOTORdu60 23 décembre 2008 11:10

    Celui qui croit qu’un professeur certifié gagne 4000 EUROS PAR MOIS est tout à fait qualifié pour se moquer des autres !!!!
    La véritable raison n’est-elle pas plutôt que les amendements de l’opposition en faisant retarder l’issue du vote permettent aux députés UMP de se rendre compte de l’inanité de leurs propositions de loi ?Je suis sûr que le contact qu’ils vont prendre avec leur électorat de petits commerçants va les rendre encore plus circonspects pour voter l’ouverture des magasins le dimanche.

    Puisque la Grèce revient à la mode, ne faudrait-il pas s’inspirer du principe qui régissait les lois de la démocratie athénienne : pas de nouvelle loi sans abrogation de la loi antérieure sur le même sujet !
    Ne pourrait-on pas s’inspirer aussi de la procédure de l’"antidosis" qui permettait à un citoyen (qui estimait qu’ un riche ne contribuait pas assez à l’effort de la cité ) d’inviter le dit-riche à un échange de biens avec les siens propres. S’il gagnait son procès,il obtenait les biens de son adversaire et payait les impots à sa place. Si l’on se disait ruiné, il fallait en quelque sorte le prouver au lieu d’apitoyer l’opinion publique quand on perd de l’argent pour avoir voulu trop gagner.


  • TOTORdu60 18 décembre 2008 11:05

    Réaction égoïste d’un (futur ?) vieillard qui fait sans doute partie de ceux qui veulent continuer de travailler jusqu’à la mort sans penser que les jeunes plus qualifiés (mais si) que la génération précédente viendront les chasser à coup de pieds au cul ou pilleront leurs magasins pour survivre. De plus vous ne savez pas qu’il ya un baby boum depuis l’an 2000 et qu’il n’y aura plus d’enseignants pour les accueillir. Pourtant la génération des Baby boomers des années 50 n’a pas à se plaindre  : n’est-elle pas celle qui a profité de l’inflation record pour acheter de l’immobiler qu’elle loue à prix d’or aux jeunes précarisés ?



  • TOTORdu60 28 août 2008 11:08

    Le NPA (Nulle Part Ailleurs comme une célèbre émission des Nuls sur Canal + ?) risque d’être le parti qui désespérera Billancourt puisqu’ il ne veut pas "se salir les mains" en s’associant aux partis de gauche et de gouvernement . En enlevant des voix utiles pour faire élire une assemblée ou un président de gauche,il fait le jeu de la droite capitaliste qui est en train de revenir sur les acquis sociaux pour le plus grand profit des actionnaires. Besancenot est l’allié le plus sûr du MEDEF et des riches de Neuilly qu’il connaît pourtant bien quand ils lui font l’aumône d’ étrennes pour son calendrier.

    Voter NPA c’est perdre sa voix si l’on veut diminuer les excès du capitalisme sauvage. Et dire que des ouvriers et des enseignants qui se plaignent à juste titre de leur sort votent pour ces partis soi-disant révolutionnaires mais qui contribuent surtout à maintenir le statu-quo d’exploitation des plus précaires !!!







Palmarès