• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Totoro

Totoro

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 63 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Totoro Totoro 23 janvier 23:09

    @Nyspelache
    Votre patience semble infinie.
    Je suis admiratif devant votre pédagogie tranquille face à tant d’agressivité primaire.
    Cordialement.


  • Totoro Totoro 13 janvier 02:26

    @F-H-R
    Une belle complète du falbala libéral qui sert à vous détrousser depuis si longtemps.
    Trop d’État, trop d’impôt, trop de fonctionnaires, meuuuuuu... Et le premier à meugler quand on veut lui fermer la maternité du coin de sa rue, quand il faut attendre 5h aux urgences, quand son gamin se retrouve à 35 élèves par classe, quand sa baraque se fait cambrioler, quand il faut faire la queue à la préfecture, quand la Justice met des années à juger etc...
    Et la meilleure : Même l’évasion fiscale, c’est de la faute de l’État !!
    Pov’ riches, on leur prend tellement. Ils sont bien obligés de partir avec leurs 80 milliards annuels !! Leurs revenus n’augmentent que 10 fois plus vite que celui des salariés. Vite ! Tout le monde en Irlande à 15% d’impôt sur les sociétés. Non ! Les Iles caïman sont à qq %. Et on finira bien par trouver un paradis fiscal à zéro impôt. Faut pas déconner quand même !! Faudrait pas que les multinationales paient des impôts.

    Quel merveilleux pays où les gens s’obstinent à voter pour ceux qui les dépouillent... en plus en se croyant intelligents en répétant ce que les « experts de la télé » leur rabâchent depuis 30 ans... Avez-vous vu l’excellent documentaire « les nouveaux chiens de garde » ?
    J’ai été moi aussi de ceux-là. Mais la grande crise de 2008, ses causes et toutes ses conséquences m’ont ouvert les yeux définitivement. Ce n’était pas la première... Et certainement pas la dernière vu que rien n’a fondamentalement changé.

    Jusqu’à quel point va t il falloir que vous vous fassiez mettre pour enfin comprendre ?


  • Totoro Totoro 6 janvier 00:12

    @Gilles Mérivac

    Vous confondez anti-système et xénophobie.
    Quant à l’analyse marxiste, je trouve que, justement, elle n’a jamais été autant d’actualité en ces temps où le Capital peut se déplacer sans contrainte autour du monde, plus rien n’empêchant son accumulation quasi-infinie.
    Cordialement.


  • Totoro Totoro 5 janvier 23:57

    @Croa

    Ouf, je commençais à désespérer. Merci Croa !!
    Je comprends la révolte de l’auteur et consorts commentateurs contre l’oligarchie capitaliste libre-échangiste dominante, qui dépouille et asservit l’humanité dans son ensemble, son (leur) dégout pour les nouveaux chiens de garde de plus en plus grotesques dans leur obstination ostentatoire à nous faire avaler l’indigeste pilule etc...
    Mais de là à dire que D. Trump est un homme merveilleux qui a été trainé dans la boue par les médias, c’est un peu manichéen. Il suffisait de regarder ses interventions et débats pour constater que la plupart du temps, il s’y vautrait tout seul... peut être à dessein mais tout de même.
    Que Alep a été « libérée » alors que le régime syrien a toujours été une dictature sanglante bien avant la guerre civile. Le père de Mr Bachar El Assad fut un boucher. Il n’est pas mieux.
    Idem pour Mr Poutine qui est un autoritaire à la limite du dictateur.
    Je ne pense pas que l’auteur serait enchanté de vivre en Syrie d’avant la guerre sauf à être à la botte du régime, ni en Ukraine (ou en Géorgie) sauf à être russophone tendance nationaliste, ni même en Russie si il y était opposant politique.
    Il faut tout de même raison gardée et ne pas jeter hystériquement les bébés avec l’eau du bain.
    Et son avis lointain sur Mde Lepen fait bien « rigoler » le français que je suis et renormalise le reste de son discours.
    Certes, certaines de ces personnes, chacune à sa façon, peuvent permettre de fissurer l’ordre établi qui nous révulse tous de plus en plus, mais elles ont toutes des facettes tout aussi abjectes et dangereuses.
    Monsieur l’auteur, votre écœurement vous aveugle gravement à moins que vous ne soyez (et c’est votre droit le plus stricte) un nationaliste fachisant.
    Concernant la France, Mr Mélenchon est effectivement, à mon humble avis, l’homme politique qui représente, et de très loin, la révolte humaniste qui doit nous guider dans notre lutte contre le capitaliste libre-échangiste sauvage qui ravage le monde.

    Cordialement.







Palmarès