• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Toubiornot

Toubiornot

métier : pédopsychiatre de formation psychanalytique.
parcours : cahotique (théatre,écoles de cinéma,peinture,musique électroacoustique)
état : paumé
actuellement : chômeur à nouveau en analyse...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Toubiornot Toubiornot 15 février 2012 16:06

    Extrait de la lettre : «  Si vous saviez comme nous parents d’enfants autistes, sommes heureux d’entendre le mot « autiste » sans aucune animosité ou dégoût de la bouche des personnes qui le prononce.

    Si vous saviez comme nous n’en avons que faire qu’on utilise les termes autisme, autistes, spectre autistique, trouble autistique, ou encore Troubles envahissants du développement. 

    Si vous saviez, en revanche comme les mots « psychotiques » ou encore « dysharmoniques » heurtent nos pauvres oreilles et provoquent en nous, tel un réflexe myotatique, un rejet immédiat.  »

    Nous sommes donc bien dans le déchaînement d’une Folie Idéologique. ( rappelez vous la leçon inoubliable de l’antisémitisme en Europe).
    La Folie idéologique du Fanatisme est multiple à notre époque. Son fond est toujours une question de Pouvoir en danger face à une situation d’impuissance due à l’état du savoir.
    Ici c’est le Pouvoir Parental.

    Il faut que la science et la médecine tiennent en respect ces Fous. 
    Et que les politiques dans la démocratie fassent de même.

    Rappelons que la vérité scientifique est qu’on ne sait pas vraiment quelles sont les étiologies des autismes, ni quels sont les traitements curatifs fiables.
    La médecine tâtonne dans ce domaine.
    Donc aucun traitement ne devrait être exclu, avec un dosage qui devrait dépendre de l’évaluation médicale et sûrement pas de l’idéologie des Fous (de dieu, du pouvoir, de l’argent, ou de toute autre « raison »).








Palmarès