• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

tout eclairs

tout eclairs

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • tout eclairs tout eclairs 16 novembre 2013 16:47

    Lolotte,

    Je ne remets pas en question l’existence des crime du nazisme (ni ceux du communisme, ni ceux de l’église, ni ceux des etats unis)

    Cependant, il existe assez de preuves de ces crimes que pour combattre les idées du négationnisme.

    La loi ( gayssot je crois ) fait des négationnistes des martyrs de la liberté d’expression et du coup de mon point de vue les rend plus fort .

    Je ne souhaite pas un état qui impose une vision de l’histoire, ce n’est pas son rôle. C’est le rôle des historien et des intellectuel de prouver leurs analyse.

    C’est voltaire, je ne suis pas d’accord avec vous mais me battrez pour que vous puissiez vous exprimer.

    Pour ce qui est de massacrer l’un ou l’autre bord, on ne s’est pas compris.
    Se positionner dans l’ideologie fait de nous des ennemi or de fait il y a une réalité économique qui fait de nous des gens d’une même classe. Tant qu’on se tire dessus, on laisse les journaux au mains des vendeur de fusils.

    Les deux camps sont instrumentalisés, quelque soit le vainqueur je lui tirerais dessus, mais mon ennemi, ce n’est pas vous. C’est pourquoi je pense qu’il nous faut une nouvelle constituante et que les partis ne le proposerons jamais car en tant que structure ils défendent leur propres survie, qui pourrait être mise en péril par une nouvelle organisation de la démocratie.


  • tout eclairs tout eclairs 16 novembre 2013 16:32

    « Les ex pays communistes se sont écroulés alors que les pays libres et démocratiques fonctionnent encore et pour longtemps »

    Mdr

    Parlons de la Chine pour ce qui est de l’effondrement des ex pays communiste et de cuba pour les systeme communiste actuel et puis de la bolivie, du venezuela pour les systeme socialistes actuels.

    et vous en remettez une couche : )

    « alors que les pays libres et démocratiques fonctionnent encore et pour longtemps »

    Bon bien sur il faut s’entendre sur « libre et démocratique » mais je croit au contraire que l’économie américaine est en plein effondrement, entrainant avec elle un certains nombre d’économie occidentale. Et que c’est justement les BRICS ( en partie socialiste/communiste ) qui ont la mains en proposant une nouvelle monnaie de réference basée sur la véritable production mondiale.

    Par contre il est vrai que j’ai peut être tort concernant l’ouverture du marché chilien sous Pinochet, il est possible qu’il ai favoriser les gros propriétaires nationaux et non internationaux

    Ceci dit je crains que nous nous perdions dans un débat qui à déja eu lieu mille fois et qui finalement nous détourne des points abordés dans l’article.


  • tout eclairs tout eclairs 16 novembre 2013 16:11

    @ antireac
    Je me rends compte que vous vouliez parler de l’union soviétique ou de la chine maoiste comme systeme communiste échouant sur le plan économique par comparaison peut être avec l’allemagne hitlerienne. Oui peut etre qu’économiquement l’Allemagne à réussi à se sortir de la crise, mais n’est ce pas lié à : 1 une économie de guerre ( comme les usa aujourd’hui )
     2 A la spoliation des biens d’une part de la population ( comme en urss)
     3 A son integration au marché mondial par opposition au blocus économique de l’urss de 1918 à 1945
     4 Au fait que l’Allemagne soit déja industrialisée lors de l’arrivé d’Hitler au pouvoir ?
     


  • tout eclairs tout eclairs 16 novembre 2013 16:02

    C’est faux : )
    « L’ouverture » et la dérégulation du marché sous Pinochet étaient basées sur les théories de Milton Freidman. Ces théories sont la base du néo ou ultralibéralisme que même le Fn dans son discour ( pas dans son programme ) fustige aujourd’hui et que l’Omc et le Fmi ont imposé à un paquet d’économie émérgente. Comparons ces économies émergentes et celle de Cuba ( pénalisé par un blocus international ) et voyons le résultat.

    Oui, au niveau du Pib les économie fasciste démarre fort, beaucoup d’investissement étranger etc.
    jusqu’à la crise ( argentine, turquie, etc. etc. )
    Mais au niveau de l’Idh ( indice de dévellopement humain ) Cuba par exemple est au top du classement de l’OCDE, le Venezuela à fait un énorme bon ( tout en ayant un bon pib)
    Et il ne faut pas oublier que les pays aux économies capitalistes prennent systématiquement des mesure de rétorsion à l’encontre des pays qui cherche à répartir la richesse et reconquérir leurs richesse naturelle nationales.


  • tout eclairs tout eclairs 16 novembre 2013 15:41

    Et juste pour cette idée des millions de mort du communisme...
    Il faut distinguer regime politique et economique.
    Au niveau du régime politique, nazi et stalinien on est dans un régime politique fasciste et totalitaire. Ces deux régimes ont été mise en place pour répondre à des crise du système économique et imposer un autre ordre économique.

    Dans la comptabilités du nombre de mort du à l’un ou l’autre système, le capitalisme à la palme.
    et si nous vivons dans de meilleur conditions aujourd’hui en occident que dans le tiers monde c’est grace à des theories communiste ou socialiste qui ont été imposée à la classe dirigeante par des mouvement sociaux ( mutuel, temps de travail, congé payés, ... ). Il suffit de regarder les condition de vie de la majorité avant la guerre 40-45







Palmarès



Agoravox.tv