• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Travelmate

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Travelmate 11 avril 2008 22:32

    Maintenant, grace à nos chères médias, dans la tête de la plupart des gens , en France en particulier,
    chinois = salauds ou fous ou barbares, c’est selon..
    Grace à elles, l’impensable se produit tout doucement mais surement : les chinois de France et d’ailleurs, qui sont la plupart anti communistes, mais sont fiers de leur origine, vont rejoindre le camps des pro JO et anti Tibet. Si ça c’est une réussite...

     


  • Travelmate 11 avril 2008 17:02

    Tant que le peuple chinois soutient ses dirigeants pour les JO et leur politique au Tibet, les pro Tibet pourront gesticuler autant qu’ils voudront, dire tout le mal qu’ils voudront de la Chine, pour certains etre aussi racistes qu’ils le voudront envers les chinois, CA NE CHANGERA RIEN !
    Qu’ils manifestent encore et toujours, et le peuple et toute sa diaspara dans le monde dans sa majoprité, soutiendront encore plus ses dirigeants, et comme ça la boucle est bouclée. L’incompréhension entre les deux peuples sera encore plus grande.
    Dans les pays occidentaux, à part certaines associations, tout le monde s’en foutait des tibetains et de leurs conditions de vie. Maintenant, tout le monde a un avis là dessus. Les chinois sont vraiment des méchants et nous occidentaux des vrais gentils. Les politiques et les médias nous prennent vraiment pour des breles ! Et après, on ose critiquer la Chine pour leur propagande.
     

     

     

     

     

     


  • Travelmate 4 février 2008 11:31

    On aimerait bien vous voir dans la situation du restaurateur. On va voir si vous ne tiendrez pas rigueur de la bourde parce que c’est pour une juste cause. Faut arreter là, un restaurateur ,voire sa famille sera probablement ruiné, le restaurant revendu parce que les compensations éventuelles de l’Etat ou de l’assurance, ce sera juste pour couvrir les frais de réparation ou les crédits. Alors molo les donneurs de lecons et les grandes âmes ! C’est toute une vie de labeur qui va s’évanouir !
    C’est vrai et c’est inquiétant par contre que les médias, et l’Etat se sont tus sur les domages causés au restaurateur chinois, ils auraient pu demander un minimum de pardon. C’est pas comme ça qu’on respecte ceux qui veulent s’en sortir par eux mêmes et prennent des risques en France en gageant sur leurs propres patrimoines.

     

     

     

     

     


  • Travelmate 28 août 2007 12:50

    Et encore, comme on vous l’a fait gentimment remarqué, vous êtes plutôt chanceux pour n’avoir pas eu à faire vos démarches administratives à Bobigny. Là bas, ca en devient célèbre, les queues commencent dès 6h du matin à l’air libre, qu’il pleuve ou qu’il neige. Les tickets pour avoir le droit d’être reçu et écouté, étant bien entendu limités pour la journée. Malheur donc à la personne qui se serait trompé de rang pour la queue ! Et puis, une fois le ticket en leur possesion, il faut voir comment ils seront traités pour les agents administratifs, excédés par la plupart, par l’incapacité des étrangers à parler français ou à le parler correctement. Pris par le temps, ils n’hésiteront pas, c’est sur, à demander aux étrangers de refaire la queue pour de petits détails manquants. Des fois, c’est à mourrir de honte de voir ça. De ces scènes quotidiens, on n’en parle presque jamais dans les médias, comme si c’était normal, comme si c’était le prix à payer pour les étrangers pour avoir le droit de vivre dans notre douce France.


  • Travelmate 16 août 2007 13:18

    Ne nous trompons pas de méchants dans toutes ces histoires de rappels de produits . C’est bien Mattel et les autres grandes sociétés délocalisatrices qui en sont responsables et qui doivent être critiquées. A force de vouloir faire des profits faramineux, elles en sont réduites à fermer les yeux sur la sous traitance et à laisser les locaux se démener eux-memes pour réduire les prix de production. Les controles ne se faisant plus qu’épisodiquement et dans le cas de Mattel après avoir produit 18 millions de jouets ! C’est du n’importe quoi et à mon avis, Mattel profite de cette ambiance anti-chinoise pour se déresponsabiliser. De toute façon, dans quelques mois, tout le monde, en occident, aura oublié ces rappels et le business reprendra avec la meme ou (une autre) entreprise chinoise. Au final, les entreprises exportatrices, la plupart étrangeres, auront réussi à mettre plus de pression sur les chinois en imposant plus de controles, et tout ça, pour les mêmes prix. M’étonnerais pas si dans les prochains jours, on assiste à d’autres rappels de produits dans des secteurs où les chinois exportent beaucoup (informatiques, textiles, etc..). Toutes les raisons sont bonnes pour se déresponsabiliser en cas de coups durs.







Palmarès