• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

TrégoDan

Je roule en peugeot 106 blanche et l’Éducation Nationale m’emploie depuis pas mal d’années.

Tableau de bord

  • Premier article le 19/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 27 111
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • TrégoDan 5 décembre 2007 15:09

    Oui, c’est vrai que le Sida est une calamité... parmi d’autres (je n’aurais pas assez que toute ma vie pour les citer : armes, capitalisme, mines antipersonnelle, automobile, mal bouffe...).

     

    Mais ce point de vue très gentiment humaniste n’autorise pas à tenir les pires discours sur les maladies trop ordinaires pour avoir droit à leur 1er décembre (je verrais bien une journée contre le stress imposé aux travailleurs par exemple) et de prétendre que les congés maladies sont accordés à des non nécessiteux par pure paresse ou intérêt financier....

     

    A vouloir faire de cette maladie LA maladie de notre époque on occulte trop facilement le reste... Réfléchis par toi-même avant d’aller bêler avec le troupeau médiatique s’il te plait.

     
     



  • TrégoDan 20 novembre 2007 16:16

    la quoi dis-tu ? la G.... pas de gros mots s’il te plait, la gauche (en fin le PS) elle ferme sa gueule parce que ses copains de l’UMP font le sale boulot à sa place... Alors STP ne prononce pas ce mot de G...



  • TrégoDan 20 novembre 2007 16:03

    Superbe argumentaire...

    je propose d ouvrir aujourd hui même les enchères pour financer des diplômes, M. Bouigues veux-tu financer une chaire de paléographie à Bordeaux 3 ? M.PSA es-tu OK pour financer l école doctorale de Philosphie de Grenoble 3 ? M.Bolloré es-tu partant pour financer un Master art du spectacle à Rennes 2 ?

    Oui, oui, moi d abord répondent-ils tous en choeur... Arrêtez, nous avons trop de financement privé dans l Université pour remplir ses fonctions. Tu y crois vraiment ? Ou tu en fais exprès ? Maintenant si tu cherches un financement pour une formation de marketing international pas de problème bien sûr.

    Cette pratique, que tu vois comme innnovante, nous ne la pratiquons que trop dans les contrats de recherche pour imaginer ce que cela donnera quand il s agira de financer des cursus ou, pire, de recruter des enseignants-chercheurs vacataires dans nos universités ? Des doutes ? demande donc aux collègues des universités des USA ou canadiennes comment s effectue l évaluation de leurs carrière ?



  • TrégoDan 20 novembre 2007 15:44

    Je trouve que ton article est bien pessimiste. Quand tu parles de citoyens résignés tu as bien vu ce matin combien nous étions dans les manifs pour réagir contre le massacre à la troncenneuse qu’opère Sarko contre les droits élémentaires des travailleurs. Bien sûr que nous pourrions faire mieux pour organiser notre soutien aux cheminots qui nous montrent la voie pour se défendre contre le retour au XIXè que nous promettent l’UMP et ses complices. C’est vrai que ce n’était pas dans le programme pour lequel Sarko a fait voter les français, ce programme ne proposait à la Fance qu’un recul de 40 ans c’est à dire avant 68, il n’avait pas dit ouvertement 140 ans, mais bon il faut savoir ligne entre les lignes...

    Quand tu évoques le 3è tour social en invoquant Besancenot, j’aimerais pouvoir te dire que ton héraut mérite certes l’admiration en ces heures de débâcle généralisée, mais malgré tout je préfère garder mon libre arbitre et m’en tenir à une simple position de morale républicaine ; défendre aujourd’hui ceux qui ont besoin de notre aide (les cheminots aujourd’hui) pour éviter de se faire spolier. Demain ce sera à notre tour si on n’y prête pas garde.

    Oui, tu as raison il n’y pas de temps à perdre pour appeler à l’insurrection générale et ne pas laisser ce privilège aux seuls cheminots.... Tous ensemble... Merci pour ta contribution sur ce chemin.



  • TrégoDan 16 novembre 2007 15:33

    Formidable comme idée : le salaire dégressif ; tu commences à 1200 euro par mois et 50 ans après tu finis à combien 200 ?

    Pourquoi toujours établir un parallèle entre le nombre des actifs et le montant des retraites ? Ce qui compte c est la richesse produite avec plus ou moins de bonhommes on s en fiche. C est le calcul sur de la redistribution qu il faut revoir et cela n a rien a voir avec la durée de la vie, où vas-tu chercher des trucs pareils ? Que l on travaille jusqu à son lit de mort ou pas ne changera rien au probleme tant que l on confisquera la plus value de l activité de tout un pays hommes et machines comprises.

    Tu vois ce n était pas la peine de chercher les stats de l INSEE pour inventer le salaire dégressif, il y a plus simple comme solution.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Info locale Education






Palmarès