Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Trelawney

Trelawney

Si le résultat escompté n'est pas au niveau de tes attentes, dis-toi que le plus grand des chênes a lui aussi été un gland.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/09/2014
  • Modérateur depuis le 21/10/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 43 2690 1174
1 mois 1 87 148
5 jours 0 23 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 250 240 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Trelawney Trelawney 23 janvier 10:54

    @leypanou
    Le fait est qu’à l’heure où j’écris cela, on n’en sait rien du tout. 

    Quand je pense qu’on a confié la direction du pays à un parti politique qui ne sait même pas compter des enveloppes

  • Trelawney Trelawney 23 janvier 10:50

    Primaires au PS :

    1 - On est lundi et il est 10H30 et on ne sait toujours pas le nombre de votants à cette élection.
    2 - Des gens ont recherché leur bureau de vote sur internet et ce sont déplacés à ce bureau de vote pour trouver portes closes. De nombreux bureau de vote n’avait pas ouvert faute de militants et les gens se sont tapés de km en ville pour trouver le bureau où aller voter
    3 - Dans les bureaux de votes c’était le bordel total, car les listes des électeurs de bureaux de votes fermés avaient été rajoutées
    4- Dans ce contexte, un bourrage d’urne n’est pas impossible, mais c’est dans l’ADN du PS

    Quoiqu’il en soit, la victoire d’Hamon (malgré de possibles traficotages) est un signe envoyé par les sympathisant PS pour dire à Hollande d’aller se faire voire, lui et son quinquennat.
    Hollande peut toujours soutenir qui il veut, mais il ne faut surtout pas qu’il le dise sous peine de lui faire perdre les élections. Car ça parole vaut moins que le sable du désert où il se trouve actuellement.

    Si Valls gagne au second tour (avec les magouilles tout est possible), Hamon ne pourra accepter cette défaite et n’aura d’autre choix que de faire allégeance à Mélenchon et c’est la fin du PS.
    Si Hamon gagne, Valls et toute sa troupe rejoindront dans l’instant le camp de Macron et c’est aussi la mort du PS.

    Comme le disait une personne ici : le vainqueur à cette primaire aura le droite d’éteindre la lumière en partant



  • Trelawney Trelawney 23 janvier 09:16

    @astus
    C’était en 75 et 76. J’avais 16 ans. 2 ans m’ont suffit à comprendre que je n’étais pas fait pour cela. Le métier est tellement dur que j’ai pris pour des vacances, les 6 mois de sélections pour la légion étrangère.

    C’est pour cela que j’ai du mal à comprendre la motivation de ces types. Parce que les 40ème rugissant même en été, coté sensations, on n’est pas loin du détroit de Bering

  • Trelawney Trelawney 23 janvier 08:33

    Depuis que j’ai gagne ma vie comme pécheur de morues (pardon cabillaud) entre l’Islande et la Norvège, mais aussi pécheur de crabes des glaces en mer de Bering, je n’aime pas la mer. Il y fait toujours froid même quand il y a du soleil. Ca chahute dans tous les sens. Et des fois lorsque le temps s’y prête on y risque sa vie plusieurs fois par jour.

    J’ai des amis qui pratiquent la voile. Il appelle cela « la plaisance » et ils se nomment eux même « plaisanciers ».
    Lorsque l’on parle de tour du monde on a dans la tête les Moitessiers, Tabarly, Chichester où leur tour du monde fait plutôt figure de voyage initiatique.
    Pour les concurrents du Vendée globe, c’est une autre messe. Lorsque vous êtes dans un IMOCA 60 pieds, c’est comme si vous passiez 60 jours dans le tambour d’une machine à lavée 1400t/mn. Ca cogne de partout et comme vous etes dans une configuration « plutot mourrir que lofer » (lofer c’est reduire la vitesse), il faut croire que vous aimer vous faire mal et peur à la fois.
    Pour ce qui est des multicoques c’est encore un cran au dessus dans le maso. Une double coque de 30 mêtres de long avec 1000 m2 de surface de voile et des foils à chaque coque ne navigue pas, il vole au dessus des vagues. Donc imaginer faire du saute mouton avec des vagues de 6 7 mêtres de haut et vous aurez une idée de ce qu’est le tour du monde de Coville sur Sodébo (fini en 49 jours).

    Aussi lorsqu’un journaliste (pensant à « plaisance ») demande à Coville, quelle musique il écoutait à bord, ce dernier ne répond pas, mais il aurait pu dire : « le bruit d’une machine à laver tournant à 1400t mn et qui se balade de façon chaotique dans la pièce ».

    Décidément je ne comprendrais jamais ces marins