Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Triangle

Triangle

Ancien hacker, je suis aujourd'hui membre de l'APRIL et contribue au développement du logiciel libre en France avec le soutien de la FSF.
Je suis aujourd'hui plus impliqué dans l'aspect philosophique de la liberté et des implications des quatre libertés fondamentales du logiciel libre que dans la partie technique.
Je suis expert du système d'exploitation Debian et je vous renvoie à l'excellent contrat social de cette distribution qui représente le monde de demain que je souhaite léguer à mes enfants et petits-enfants.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 22 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • Triangle (---.---.---.138) 6 novembre 2015 17:13
    Triangle

    Un projet de loi socialiste prévoit de taxer le vent pour les voiliers pour rétablir l’équilibre et élargir l’assiette de la TIPP, c’est une blague...mais ils en seraient capables..
    Plus sérieusement des voix s’élèvent dans les milieux scientifiques qui expliqueraient le réchauffement climatique par une modification de l’activité solaire et du magnétisme terrestre (déplacement de champs). Le CO² semble un contributeur marginal et surtout les humains semblent bien prétentieux à vouloir réguler des forces à l’échelle du système solaire (surtout le petit joufflu qui brasse du vent depuis des mois...)
    Déjà qu’il n’arrive pas à faire baisser le chômage dans un mouchoir de poche, le voilà qui veut faire baisser la température de la Terre. Autant demander au Français de laisser entrouverte la porte de leurs frigos...

  • Triangle (---.---.---.138) 6 novembre 2015 17:02
    Triangle

    A la lecture de l’article et des réactions suscitées, je me rends compte que les décideurs et certains économistes n’ont pas encore réalisé que l’économie basé sur le modèle industriel du 19ème siècle est en train de mourir de sa belle mort comme cela se passe dans tous les cycles évolutifs : croissance-apogée-déclin.
    C’est l’économie 2.0 qui est en train de prendre la relève en modifiant de nombreux repères : le travail salarié en perte de vitesse, concurrence mondiale et émergence de nouveaux acteurs majeurs sans aucune ressources naturelles.
    L’économie 2.0 est celle de la connaissance : il suffit de temps et d’attention pour accéder à la connaissance : tout peut s’apprendre sur l’internet.
    Ou la donne change c’est que les citoyens des pays en voie de développement ont du temps, sont capables de donner de l’attention et ont internet...et la partie est mondiale.

    Donc la vrai question est : « faut il couper l’accès à Internet pour sauvegarder des emplois ? »

  • Triangle (---.---.---.143) 26 février 2013 08:50
    Triangle

    Oyez bonnes gens dormez tranquilles....comme à chaque fois que le politique souhaite mettre la main dans le technique de pointe il déclenche les hurlements de rires de pros.

    HADOPI a été construit pour lutter contre un mode de téléchargement type edonkey avec des serveurs permettants de pister les contrevenants.
    Le direct download échappe à tout contrôle, même mégaupload vient de renaître en méga...et je ne parle même pas des protocoles de P2P cryptés comme bittorrent, usenet ou freenet.

    Payerons donc les amendes les noobs, les pros continuant sereinement à vider l’internet avec des serveurs hors zone de juridiction.

    HADOPI, coûteux jouet totalement inutile... 
  • Triangle (---.---.---.160) 5 juin 2012 11:54
    Triangle

    Et maintenant il est sous LA MER...

  • Triangle (---.---.---.160) 5 juin 2012 11:52
    Triangle

    Si on considère comme valide la théorie des univers géméllaires, on est en droit de penser que les trous noirs sont des jonctions entre l’univers de masse m et celui de masse -m.

    J’ai toujours admis cette hypothèse comme du domaine du possible car il répond à la problématique de l’HET, cad comment des formes de vie très lointaines arrivent à parcourir 14 années-lumières en 6 mois.

    La théorie du drap (basé sur les théories d’Albert EINSTEIN) suppose qu’un voyageur spacial de l’univer m suivent toutes les déformations énergétiques de son parcours en plafonnant à la vitesse de la lumière. (les plis du drap).

    Supposons qu’on trouve une solution pour raccourcir la distance en voyageant en ligne droite dans un univers adjacent soumis à d’autres lois (-m), les temps de parcours en serait considérablement raccourcis.

    La problématique que nous ne maîtrisons pas encore est de pouvoir entrer dans l’univers de masse -m pour voyager et revenir dans l’univers m en arrivant à destination.

    N. TESLA avait à l’époque exploré la piste de la forme d’énergie (qui est vide pour la science classique) qui se trouve entre le noyau de l’atome et son nuage d’électron.

    En jouant sur cette distance on peut positionner un atome dans le temps ou dans un autre univers.

    Mais on est là dans le domaine de la science-fiction...mais aussi peut être de l’anticipation smiley







Palmarès



Agoravox.tv