• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

trimok

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • trimok 28 novembre 2011 15:19

    Vous avez complètement raison, PascalR, le nucléaire en France doit faire un mort par an (en moyenne), alors que les accidents de la route font 4000 morts par an !!!!. 

    Si on devait respecter une logique humaniste, il faudrait alors interdire les activités humaines ou industrielles qui font le plus de morts, et qui sont celles que vous avez cité. Mais la secte PS / EELV en a décidé autrement.
    J’ai beaucoup plus peur des industries chimiques, qui tuent en moyenne beaucoup de personnes, que du nucléaire français.
    Un autre problème est la privatisation : la privatisation des entreprises énergétiques a déjà augmenté, et va augmenter, le prix de l’électricité. En règle générale, la privatisation fait augmenter les prix de 20à 30 % (correspondant aux dividendes) De plus la privatisation, en faisant appel à des sous-traitants, aggrave le risque industriel, notamment dans le nucléaire
    (c’est la méthode Sarkozy)
    Les bobos du PS et d’Europe-Ecologie, en bons liberaux qu’ils sont, vont continuer et achever la totale privatisation du secteur énergétique, en confiant à des petites ou grandes entreprises privées, le soin de construire et d’installer des energies renouvelables, au lieu de créer une grande filière publique. 
    Les premiers à en souffrir seront les classes populaires, employés et ouvriers (55% des français), qui doivent déjà se restreindre.
    De plus les technologies actuelles, éolien/solaire, par leur intermittence, ne peuvent remplacer le nucléaire, sans mettre en place des centrales à gaz ou à charbon, du moins, si on veut qu’il n’y ait pas de coupure dans l’approvisionnement ; ce qui revient à dire que l’on va augmenter les gaz à effets de serre. 
    Le prix de l’electricité sera également plus cher si on abandonne le nucléaire, car les technologies éolien/solaire ne sont pas encore rentables (et leur espérance de vie - par exemple une éolienne - est limitée à 20 ans).
    Donc, on voit que les pauvres, en France, vont subir une double peine, sur l’augmentation du prix de l’electricité (30 % en plus privatisation + 30 % en plus par l’abandon du nucléaire = 60%)
    Les bobos du PS et d’EELV se moquent complètement de ceux qui n’ont pas d’argent, et qui n’auront plus le choix qu’entre se ruiner pour l’électricité, ou ne plus se chauffer, s’éclairer. 
    Ou est l’humanisme ?


  • trimok 22 novembre 2011 12:14
    Cet article n’est pas intellectuellement honnête.

     L’hydroelectricité en Allemagne ne représente que 3% de la production totale d’électricité 

    Donc, l’hydroelectricité est bien incapable de suppléer aux manquements de l’éolien et du solaire, qui fonctionnent au maximum de 15 à 20% du temps, et pas aux bonnes heures...

    Quand au biogaz, ses possibilités sont également très limitées.

    Donc le fameux concept de « centrale combinée », dont il est question, est tout simplement inapplicable à grande échelle.

    La vérité, c’est que le remplacement du nucléaire en Allemagne sera fait par un recours massif aux centrales à gaz, grâce au gaz russe, ou aux centrales à charbon.
    Et cela sera la même chose en France.

    Enfin, il ne faut pas oublier que tout réseau électrique conduit à des pertes d’électricité (50% aux USA), et que donc alimenter Marseille avec une éolienne de Dunkerque n’est pas spécialement intelligent...


  • trimok 26 mai 2009 10:45

    Le plus hilarant dans ce clip, est que les femmes aient une voix d’homme.
    Il faut l’entendre pour le croire !

    De plus, le « play-back » est très mal fait : la synchronisation entre voix et mouvement des lèvres est mauvaise. Cela fait effectivement « marionnettes du maitre ».

    Gageons que les imitations ironiques ne devraient pas tarder à survenir sur le Web

    En tout cas, L’UMP se ridiculise toute seule, et c’est une bonne nouvelle !!







Palmarès