• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

trip-hop

trip-hop

Je suis un ancien du forum de l’émission "Arrêt sur Image" (france 5)

Tableau de bord

  • Premier article le 21/03/2008
  • Modérateur depuis le 07/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 31 151
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires


  • trip-hop trip-hop 24 octobre 2008 15:31

    Tout à fait d’accord avec vous.
    Néanmoins, cela n’empeche pas certaines personnes de tomber dans le piège. Vous parlez de votre famille qui vous a inculqué certaines valeurs ... d’autres personnes n’ont pas eu cette chance.
    N’est-ce pas le rôle de l’Etat de les protéger par un fichier positif pour leur éviter de tomber dans le surendettement, de mettre en l’air leur vie pour les 10 ans à venir .... alors qu’en ce moment il les laisse faire une connerie et paye la note ensuite ?
    De plus, le système actuel ne responsabilise pas les organismes financiers, bien au contraire, il l’encourage et le subventionne de facto !


  • trip-hop trip-hop 23 octobre 2008 17:15

    A voir cet article et la séquence du JT de France2, ma question en tant que webcameur dans l’émission"ca vous regarde" de LCP ( 16/10/2008 ) n’était pas trop mal trouvée ...

    http://www.lcpan.fr/emission/62861/video&nbsp ;
    un peu après la 14ème minute

    .



  • trip-hop trip-hop 16 septembre 2008 11:58

    J’ai écrit en Aout à Mr Lamassoure à ce sujet, je ne pense pas qu’il m’en voudrait de mettre en ligne sa réponse :

    " Merci de votre message. Comme vous vous en doutez, je partage votre étonnement. Voilà plusieurs années que je plaide pour une telle initiative politique. Mais l’establishment formé par les Ministres des Finances et les Gouverneurs des Banques centrales (l’union monétaire n’a pas supprimé les Banques centrales nationales), qui siègent aujourd’hui au conseil d’administration du FMI et n’y siègeraient plus en cas de fusion des sièges de l’eurozone, est assez puissant pour éviter que la question soit posée devant les grands dirigeants européens. Ce faisant, ils mènent un combat de retardement : le jour, plus très lointain, où l’euro va devenir la monnaie mondiale de référence à égalité avec le dollar, il faudra bien revoir les statuts du FMI.
    Bien à vous.
    Alain Lamassoure"

    Apparement, le frein ne vient pas des Etats-Unis mais de dissensions internes à l’Europe ainsi que de la défense d’intérêts particuliers de certaines personnes .... ce qui est déplorable dans les 2 cas !

    Ayant eu une idée dernièrement, je lui en ai fait part dans un second courriel (suite à l’édito de son site sur l’affirmation de l’europe dans le conflit géorgien).
    Elle est simple : Suite au conflit Géorgien, l’Europe s’est unie pour parler d’une même voie. Si elle continuait sur sa lancée (au moins pour les pays de la zone euro) et qu’elle se débrouillait pour payer ses importations pétrolières en euro, cela pourrait changer beaucoup de choses. Le poids d’un Euro fort vient du fait que malgré la stabilité de l’euro, la crise des subprimes, .... c’est toujours le dollar qui est la monnaie de référence au niveau mondial, notamment sur le marché pétrolier. Si l’euro s’imposait sur ce marché, et compte-tenu des importations importantes des Etats-Unis, de la Chine, etc en pétrole, gaz ..... ces pays n’auraient d’autre choix que de réévaluer leur monnaie face à l’Euro. Et cela, sans toucher aux taux directeurs de la BCE ni même aux statuts du FMI.

    Un argument de poids pourrait intérresser les pays producteurs de pétrole : ils ont constitué des fonds nationaux gigantesques en dollars .... une réévaluation "forcée" de cette monnaie augmenterait leur pouvoir financier sans même qu"ils vendent un seul baril de pétrole !


  • trip-hop trip-hop 16 septembre 2008 11:36

    Et je vous rapelle que les Etats-Unis sont une fédération d’états .... ou ils ne s’appeleraient pas les Etats-Unis. Par exemple, le F de FBI correspond à Federal. Quand au distinguo entre zone Euro et UE, je l’avais fait en parlant des 13 Etats membres de l’euro .... j’acquiesce donc mais ça ne me semble pas un problème incontournable.
    Quant aux conséquences, j’avais été clair, j’avais dit :"je ne vois pas comment ce petit miracle pourrait être possible". Je ne me ballade pas dans les couloirs du parlement européen et ne connait que très superficiellement ces mécanismes au niveau international .... j’avoue mon incompétence à ce niveau ! Néanmoins, il semble que la compétence au niveau technique de Mr Lamassoure soit reconnue au sein même du PS ( voir le lien de l’article), je ne pense donc pas qu’il puisse avancer de tels propos s’il n’avait pas une certitude et une argumentation solide derrière.
    Mais peut-être que sur ce dossier vous vous considériez plus compétent que Mr Lamassoure ....


  • trip-hop trip-hop 12 septembre 2008 10:56

    Une dernière précision :
    2 posts plus haut, j’ai parlé de force centrifuge ( par soucis de clarification, ce concept étant usuel) pour expliquer la nécessité de la matière noire quant à la cohésion des galaxies. En fait, c’est inexact. Ce terme correspond à de la mécanique Newtonienne qui ne s’applique pas en cosmologie pour decrire l’espace-temps au voisinage des galaxies (et de la matière) ... c’est la relativité générale qui s’applique à ce niveau.
    Pour expliquer la nécessité de la matière noire quant à la cohésion des galaxies, il aurait donc fallu parler d’un déficit de courbure locale de l’espace-temps dans la zone de la galaxie. Pour prendre un exemple imagé, vous connaissez sûrement la course automobile d’Indianapolis avec sa piste comprenant des virages surélevés imposants ..... supprimez ces virages surélevés et vous assisterez à pas mal de sorties de route !  smiley
    C’est le même genre de phénomène qui arriverait aux étoiles gravitant autour d’un centre galactique si la masse de cette galaxie n’était pas suffisante ("cuvette" de l’espace-temps pas assez "creuse")

    Cordialement







Palmarès



Agoravox.tv