• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

TRISTAN

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 15 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • TRISTAN 15 décembre 2009 19:08

    Je ne comprends pas votre argument :

    Je vous ai prouvé avec cette citation du Point que Moreno n’avait pas fait d’impair, alors pourquoi s’acharner à débattre sur ce faux probleme ?

    Allez apporter des idées ailleurs, faites progresser le débat dans des discussions traitant de VRAIS dérapage, puisqu’ici ce n’en est pas un comme l’a confirmé un membre représentant de la communauté musulmane francaise, qui était présent.


  • TRISTAN 15 décembre 2009 16:08

    @JahRaph : Ainsi que me le disaient mes parents avec grande sagesse, on ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux. Si malgré le démenti d’une personne qui était la plus à meme a se sentir insulté, vous continuez à persister dans votre attitude contestataire, alors soit. Restez malheureux et absurdement critique envers le monde qui vous entoure, vous etes responsable de votre situation.

    D’autre part, tout critiquer absurdement décrédibilise d’autant plus vos reflexions sur de véritables problèmes. C’est fini l’obscurantisme mon vieux.

    cdt

    Tristan


  • TRISTAN 15 décembre 2009 15:15

    C’est toujours affolant de constater le nombre de gens qui se contente d’un os qu’on leur jette pour se jeter dans la bagarre de façon stupide.
    Ce n’est pas en entrefilet dans google news « Moreno a dit cela » lu en diagonale qui devrait alimenter une réflexion digne de ce nom.

    Je ne prétends pas annoncer une vérité dans ce débat, mais quelques minutes de recherche sur internet afin de lire plusieurs sources relatant l’incident m’ont appris ce qui suit, élément issu d’un article du point :
    source : http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-12-15/controverse-un-representant-du-culte-musulman-la-phrase-de-morano-est-sortie/920/0/405056

    « Amed Bellal, membre du Conseil régional du culte musulman de Lorraine, a défendu mardi la secrétaire d’État Nadine Morano, après sa phrase controversée sur les jeunes musulmans. Elle était »vraiment sortie de son contexte« , explique Amed Bellal qui était présent lundi soir à Charmes dans les Vosges au débat sur l’identité nationale auquel participait Nadine Morano.

    Elle »n’a absolument pas stigmatisé la religion musulmane car si elle l’avait fait, croyez-moi j’étais là et j’aurai réagi tout de suite« , a déclaré Amed Bellal. Il a expliqué que la secrétaire d’Etat avait répondu »à une question d’un jeune qui n’était pas musulman« . »Il stigmatisait un peu l’islam, il parlait un peu de la Turquie et il (disait) qu’il était au chômage, qu’il n’avait pas d’argent« , a poursuivi le membre du CFCM. 

    Il a affirmé que Nadine Morano lui avait »répondu en disant qu’il ne fallait pas stigmatiser certains jeunes, qu’il fallait respecter tout le monde et qu’il fallait, quand on se présente devant un patron et qu’on cherche un travail, parler correctement et ne pas parler verlan. Pour tous les jeunes qui souhaitent aller vers un emploi« . »Donc c’est sorti vraiment de son contexte« . »

    Considérant, à tort peut etre, que cette personne d’Amed Bellal etait la mieux placée pour juger l’incident (en étant présent, et pouvant a priori etre blessé par la remarque le cas échéant), et qu’elle tente d’apaiser le débat, je pense qu’il n’y a pas lieu de s’étriper.

    Moralité : un peu moins d’aggressivité et un peu plus d’ouverture et de sens critique pourrait surement élever un peu les débat pseudo citoyens.

    cdt

    Tristan


  • TRISTAN 21 août 2009 17:27

    Vous avez tout intérêt à ce que nous autres jeunes gagnions beaucoup d’argent si vous comptez avoir une retraite décente !

    :p


  • TRISTAN 21 août 2009 12:23

    IMHOTEP, votre mauvaise foi m’écoeure. Je savais bien que je n’aurais jamais du m’engager dans ce sujet, ca me bouffe trop de temps !

    1/ a- Vous commettez quelques erreurs d’appréciation. Un trader qui joue avec (il faut souligner) l’argent des autres, prend des positions de plusieurs dizaines voire centaine de millions de dollars. Un smicard pourra tout au plus (et on lui interdira la position à découvert) jouer pour deux cents euros. Voilà une réponse qui vous défrise, non.

    Non, ca ne me defrise pas. Vous etes intellectuellement malhonnete.

    Selon l’INSEE, http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&id=38 , le salaire annuel net moyen en 2006 est de 20 000e pour les femmes et 24 000 euros pour les hommes.

    Investissez 5000€ (1/4 du salaire annuel donc) sur des warrants a tres forte elasticité, puis reinvestissez. Si d’apres vous, « la bourse c’est un billet de loto gagnant », je vous assure qu’au bout d’un an à « forcément » gagner sur vos warrants chaque jour vous serez millionaire.

    b- je vous rappelle Cyrano : moi c’est à l’intérieur que j’ai mes élégances. Les quolifichets, les Rolex et la richesse, du moment que j’aie de quoi vivre ce n’est pas ma tasse de thé. Devenir riche n’a jamais été ni un but, ni une vocation pour moi. Cela vous défrise aussi non ?

    Non, vous n’etes en rien extraordinaire. Le probleme c est que votre article lapide ce monsieur (« peut-être que l’arrogant Andrew ne pourra pas acheter cette année encore quelques monumentales œuvres d’art en béton. ») en manquant de recul que votre ambition journalistique devrait imposer.


    2/ Vous tapez à côté. Je parlais non de ceux en place, mais de ceux qui prendraient la place de ceux qu’on vireraient ou qui selon Lagarde iraient voir ailleurs. Eux - ceux qui prendraient la place - seraient très heureux d’avoir 100 000 euros à la place du chômage ou de leurs 40 000 euros habituels.

    -> j avais mal compris votre argument.

    Quant à faite des études laissez moi rigoler. Elles ne servent à rien dans ce domaine.

    -> Ben voyons. De toute facon, c’est tjs la meme choses en France. Rentrer en prepas, c’est les familles privilégiées, chopper un bon job, c’est avoir un piston, reussir professionnellement, c ’est se prostituer aupres de sa hierarchie.

    Finalement c ’est toujours la meme chose. Je me demande bien pourquoi on ne passerait pas tous plutot notre temps a la plage plutot que dans des salles de cours jusqu’à nos 20 ans.

    Puis 2-3 ans de trading pour accumuler un peu dans l’immoralité, puis 40 ans dans une belle ONG pour se racheter une morale, elever nos enfants et améliorer le monde. 3 ans contre 40 , avouez que St Pierre ne devrait pas faire trop la gueule à l’entrée du paradis.

    Ce sont des logiciels. Ce n’est que du poker. En son temps j’ai diffusé de ces logiciels issus des pays nordiques avec tunnel, moyennes mobiles et autres ? (...) Cela a été tel que les autorités ont été obligé de modifier le système car il y a avait des cascades de ventes. Une vente trop importante faisant baiser la bourse, entraîne une autre vente et c’est la spirale.

    - > c est bien pour ca qu’il y a des humains. les machines ne sont que des outils d’aide a la decision.

    3/ Aucune étude ne donne de réponse car le marché est a-symptomatique, il est incohérent et est déconnecté de la réalité économique. Aucun outil scientifique ne peut être d’une aide quelconque.

    -> vous le dites vous meme ! c est pour ca que des traders doivent supléer les machines dans les décisions.

    En bref, merci pour votre article qui m’a permis de débattre avec des gens interessants, mais vous utilisez vos connaissances pour tromper les non initiés. C’est malhonnete et dommage. Ceci dit, comme je l’ecris en dessous, je ne suis pas un vrai supporter des traders, loin de la. mais le mouvement irreflechis primaire, et teinté d’envie je pense, m’écoeure et me donne envie de tout contredire.

    Bonne journée,

    Tristan







Palmarès