• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

TuYolPol

TuYolPol

Citoyen, je mettrais, en tête de la déclaration des devoirs de l’homme, le respect de soi-même en tant que potentiel, de son humanité. Et, partant, d’autrui. Ne serait-ce une sublime semence ?

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • TuYolPol TuYolPol 14 juin 2006 11:41

    « lie de la societe », effectivement vous avez bien relevé chez Adolphos (là aussi un pseudo bien choisi) cette phrase révoltante : « Quand [sic] au populo, il faut tout de même avouer que l’on se fiche complétement de son avis, qui n’est (même démocratique) que de la jalousie et de la haine de classe, mais n’est pas du domaine de la rationalité, et qui en plus va contre son interet. » En deux temps, on dénigre les représentants du peuple, la démocratie, et le peuple. À la limite de la mysanthropie. Un tel système de valeurs ça ne se discute pas. Encore un idéaliste de l’économie pure, complètement déconnecté. Il en reste des comme ça. Mais c’est tellement con qu’ils se neutralisent tout seuls.


  • TuYolPol TuYolPol 21 mai 2006 13:21

    Vous démontrez-nous quelquechose ? Plein emploi ? Pas de pauvreté ? Où est ce modèle éclatant et reproductible, dont tout le monde aurait envie ?


  • TuYolPol TuYolPol 21 mai 2006 03:04

    Pas grand chose à répondre, on est dans ces lieux très communs, affirmations assez habituelles et explications convenues mais de pure conviction.

    Et des promesses magiques :

    « Laissez faire le marché, vous aurez les caisses pleines et le plein emploi » : je voudrais bien, si c’était vrai ; belle théorie, a-t’elle été confirmée ?

    Vous ne seriez pas un de ces idéalistes ? Un beau système bien pur bien simple, propre, juste pour l’orgueil ?







Palmarès