• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gandalf

Gandalf

Economiquement liberal-communiste, politiquement anarchiste (à défaut de politique décente)

Tableau de bord

  • Premier article le 02/08/2006
  • Modérateur depuis le 12/09/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 19 2985 583
1 mois 0 11 0
5 jours 0 8 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 57 52 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Gandalf Gandalf 14 octobre 2016 21:33

    Je suppose que Poutine est apprécié pour mettre un terme au jeu de massacre que s’est prêté la péninsule arabique de connivence avec l’Occident, et concernant l’Afghanistant, l’Irak, la Lybie.


    Evidemment, ce jeu de massacres de populations innocentes ne peut se faire au mépris des populations syriennes.

    Cependant, la stratégie occidentale et saoudienne ne permet pas de voir clairment si la recomposition de la population syrienne puisse se faire partout par le processus de réconciliation national qu’a entamé Bachar El Assad.

    Elle ne permet pas non plus d’envisager clairement l’intégrité territoriale syrienne, Daesh semblant de fait une tentative occidentale de récupérer les erreurs de l’ère Bush, celle-çi étant par ailleurs une erreur pratiquement aussi grossière.

    Mais, dans l’histoire (française, concernant la Normandie accordée aux vikings), il est avéré que se couper d’un territoire pour un moment n’était pas irrémédiable concernant la souveraineté territoriale à long terme. Il reste cependant à démontrer, comme Nasrallah l’évoque clairement, que le rapatriement de Daesh en territoire est-syrien n’est pas un coup tordu de plus de l’Occident en défaveur de l’état syrien.

  • Gandalf Gandalf 3 octobre 2016 16:11

    @roman_garev

    De toute façon, étant donné l’état de dégénérescence du pouvoir US comme on peut le voir lors de l’élection en cours, cela ressemble fortement à la même dégénérescence du pouvoir de Rome. Et ils perdent très vite toute crédibilité. Sauf chez le français qui a besoin de rêver tout les rêves maudits qu’Hollywood et consorts peut encore lui fournir.

    Mais le vent a déjà bel et bien tourné, il me semble. Il n’y a, en fait, presque plus qu’à jouer la montre.

  • Gandalf Gandalf 2 octobre 2016 21:58

    @tab
    Voilà pourquoi vous tendez à démontrer mes propres conclusions à votre sujet.

    Et n’allez pas croire que votre petit jeu n’est pas plus obscur que ce que l’on peut lire et déduire par soi-même, par ailleurs.

  • Gandalf Gandalf 2 octobre 2016 21:40

    @tab

    Le temps apportera ses preuves, nous départageant. Mais j’ai déjà quelques pistes et témoignages allant dans ce sens.

  • Gandalf Gandalf 2 octobre 2016 21:23

    @tab


    Nous aurions bien voulu croire à vos requêtes de pondération de la part des syriens, iraniens, russes. Mais comme tout vos amis US, Arabie Saoudite, UK, France, Qatar, Koweït, et Israël et leurs alliés sur place ne connaissent que les coups retords et la duplicité, le non-respect des accords diplomatiques et la fourniture d’armes dès qu’une trève est sifflée, vous ne devenez dès lors que comptables au passif des dommages collatéraux.

    Donc toutes vos larmes de crocodile que vous venez verser sur ce site en répétant la propagande goebbelsienne couvrant crimes de guerre et crimes contre l’humanité (la Ghouta) au profit des sus-cités, pour vos zélites donc, oui, je préfère de loin les accents populistes que vous m’attribuez mais surtout humanistes dont vous venez m’honorer, que de perpétuer les intérêts TOTALitaires que vous incarnez.


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Création de valeur en échange de création monétaire




Palmarès