• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tzecoatl

Tzecoatl

Eduqué à étudier et travailler, j'ai été organiste, salarié agricole, commercial, informaticien, musicien auteur, monétariste, prof de maths, et jardinier agro-écologue, nutritionniste et physicien à l'occasion.
Je n'ai pas de prévalence pour la politique, sanction de la rareté. Il s'agit d'un abus et fructus de classe pathologique mais nécessaire pour la raison publique. Fournir l'abondance est plus subtil et passionant.
 
Concernant mon pseudo à consonance aztèque, mais de sonorité bretonne, il exprime ma curiosité  : Tu sais quoi ? T'es libre.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/08/2006
  • Modérateur depuis le 12/09/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 4067 578
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 500 446 54
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Tzecoatl Tzecoatl 12 octobre 2010 21:43

    « Faut-il rappeler que l’Eglise catholique interdit :

    Le polythéisme, l’idolâtrie, la superstition, l’irréligion, l’athéisme, l’agnosticisme, le blasphème, l’avortement, l’euthanasie directe, l’adultère, la pornographie, la prostitution, les actes homosexuels, la stérilisation, la contraception, l’insémination artificielle, la fécondation artificielle, le divorce, la cohabitation, le concubinage, l’acte sexuel avant ou en dehors du mariage. »

    En quoi elle interdit ? En tout les cas, l’interdiction vaticanesque n’a pas la même force que la loi française. Tout au plus, elle peut légiférer en ce sens en ces murs, à savoir le plus petit état du monde. Bref, quasiment personne et que des volontaires, l’Italie n’étant pas loin.

    En France, le catholique comme tout citoyen peut se permettre tout ça, sans souci (sauf l’euthanasie directe et la prostitution étant limitée).

    Enfin, l’anticléricalisme de l’auteur ressemble beaucoup à « tirer sur un corbillard ».






  • Tzecoatl Tzecoatl 12 octobre 2010 18:49

    « La France n’oublie pas qu’elle a avec l’Église 2000 ans d’histoire commune et qu’elle partage avec elle, aujourd’hui, un trésor inestimable de valeurs morales, de culture, de civilisation qui sont inscrites au cœur de son identité."


    A ma connaissance, l’apologie civilisatoire est proscrite au sein de l’Eglise catholique. Si c’est toujours le cas, notre présidentissime y aura fait choux blanc.


  • Tzecoatl Tzecoatl 11 octobre 2010 20:01

    La bonne question qu’il aurait fallu se poser est :


    « L’Allemagne détruira-t-elle le monde ? »

    Car sa volonté d’obtenir les meilleurs comptes possibles, qu’ils soient publics, déstabilisent les comptes publics de ses partenaire européens. Qu’ils soient commerciaux, permettent à la Chine de poursuivre sa politique d’acquisition des produits manufacturiers allemands afin d’inonder la planète de ses produits de consommation et de déstabiliser les autres grands comptes commerciaux de la planète.

    Bref, ses succès qui engendrent son conservatisme libéral, son aura que les idiots se complaisent à vanter (ouf, Santi n’est pas de ceux-là), et son pouvoir dans les négociations, ne permettent qu’aux autres de continuer à générer de de la misère afin de tenir des comptes tout aussi misérables.

    Nous avons encore pour quelques mois une BCE qui rachète de la dette publique des PIGS, assurant le service minimum. Si celle-ci revient dans le giron allemand, qu’adviendra-t-il ?

    Faudra-t-il que tout l’Europe s’aligne sur les salaires minimaux allemands, à savoir aucun ?


  • Tzecoatl Tzecoatl 25 septembre 2010 12:07

    La France s’est déchristianisée, je ne vois pas, si l’on veut bien suivre un fil rationnel et historique, elle ne se désislamiserait pas.


    Les musulmans qui viennent en France viennent essentiellement pour quitter la pauvreté et réussir plus qu’islamiser l’Hexagone.

    Evidemment, certaines gueules de bois de 2nde ou 3ère génération tendent à considérer l’Islam comme l’identité et un refuge, il n’empêche que cela ressemble plutôt à un soubresaut participant du lissage qu’autre chose.


  • Tzecoatl Tzecoatl 16 septembre 2010 19:41

    L’Allemagne a apparemment toujours cherché à exceller voire s’illustrer, militairement par le passé, économiquement aujourd’hui.


    S’ils souhaitent à ce point vaincre, il leur faut bien des vaincus. Et s’ils souhaitent continuer ainsi, il vaudrait mieux qu’ils se ménagent leurs vaincus (la brève de contreinfo transmis par plancherdesvaches est révélateur).

    L’Europe peut se targuer, contrairement aux US, d’avoir un commerce extérieur équilibré, dans une mondialisation complètement faussée par la monnaie chinoise, grâce à l’Allemagne et à cause de l’Allemagne (machines-outils allemandes exportés en Chine et produits chinois importés en Europe). 

    L’Europe est pour l’heure largement plus équilibrée dans la mondialisation faussée que les US, qui sont dans l’incapacité de rééquilibrer les règles (http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=f03c57870d1a02a3bd7354eb8eb7d854). L’avenir américain est moins serein que le notre.

    Il est plus simple que la BCE rachète des dettes publiques que de passer par la case éclatement de l’Euro et dévaluation des économies faibles de l’Eurozone. 
    Si l’Allemagne et Axel Weber peuvent comprendre cela...



Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv