Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Claude Simon

Claude Simon

Libéral-distributiste
Bruxelles est un cas pathologique de dégénérescence libérale. Le libéralisme doit se refondre, ou mourir.
Le libéralisme (économique) n'a de place que dans le secteur privé.

Tableau de bord

  • Premier article le 02/08/2006
  • Modérateur depuis le 12/09/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 2270 561
1 mois 0 140 0
5 jours 0 24 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 45 40 5
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0












Derniers commentaires

  • Par Claude Simon (---.---.---.12) 14 juillet 12:17
    Claude Simon

    Plus prosaïquement :


    “There is no way that firing a missile at a civilian home can constitute an effective ‘warning’."
    Il est impossible que le fait de tirer un missile sur une habitation puisse constituer un avertissement. Source : http://www.independent.co.uk/news/w...
  • Par Claude Simon (---.---.---.12) 14 juillet 11:57
    Claude Simon

    Y a t’il un seul défenseur du Hamas sur ce fil ?


    Les pétoires du Hamas ont-elles techniquement la possibilité d’épargner les civils ? La réponse est non. 
    Tsahal épargne t’il les civils pour autant ?
    Les chiffres sont clairement en sa défaveur, et c’est la raison essentielle de l’indignation, sur ce fil, ou dans le monde, de vos opposants. Car l’on s’inquiète pour le faible, et non le fort, dans un souci d’équilibre, position diplomatique française sur ce dossier à priori. Qu’allez-vous donc chercher d’autre ?
    On peut s’abriter derrière le droit afin de tout justifier. L’instrumentalisation des droits de l’homme du début du XXIème est là pour le rappeler. Tout comme Israël instrumentalise la rancoeur palestinienne.
    La manoeuvre de Kreishi est sans doute là afin de liquider le crédit du Hamas, fort isolé depuis la chute des frères musulmans, qui avait accepté un accord de conciliation avec le Fatah. Mais Israël veillait à son sabotage, comme à l’accoutumée.

    La guerre est une zone de non-droit. Et Israël s’illustre pour faire des temps de paix une période de non-droit en bafouant systématiquement les résolutions de l’ONU.
    Et il est bien habile d’accuser les palestiniens des actes de désespoir qu’Israël propage chez eux.

    Les israéliens ont très rarement cherché à émuler si possible leurs opposants afin de les pacifier : ils récoltent ce qu’ils sèment, au profit essentiellement des budgets d’armement et de la colonisation, encore et toujours. Et c’est bien regrettable. Mais il faut bien avouer que les options réalistes d’amélioration de la situation géopolitique locale, qu’elle que soit les points de vue des parties en présence, sont extrêmement limités.

    Croyez-vous un seul instant que, si Kerry obtenait gain de cause auprès des iraniens afin que cesse la livraison de roquettes au Hamas, Israël permettrait une amélioration du sort des gazaouis ? La réponse est non. Demandez aux cisjordaniens.
    Israël s’est coupé toute possibilité de limiter les tensions, en s’enférant dans une idéologie racialiste et nationaliste.

    Les palestiniens du Fatah, en perpétuelle situation de faiblesse, savent assouplir leur position. Leurs droits seront-ils finalement respectés ? L’attitude odieuse israélienne et la peur du terroriste permet fort d’en douter.







  • Par Claude Simon (---.---.---.12) 14 juillet 10:14
    Claude Simon

    Ou l’acquisition de Sabrah et Chatilah se sont faits dans les règles du respect de la propriété privée.


    Raser 17 fois le même village, c’est aussi, en tant que libéral, respecter la propriété.

    21 mai 2014 :

    Bonjour

    Hier matin, les Israéliens ont détruit près de 800 arbres fruitiers de la terre de la famille chrétienne Nassar. Il ne reste plus rien. Les bulldozers ont fait en sorte que plus une seule plante ne soit debout. Ils ont creusé un grand trou, ont mis la majeur partie des arbres et ont tout recouvert. Ce qui n’a pu être enterré, a été emmené. Ne rien laisser pour que la famille ne puisse pas prouver que les parcelles étaient cultivées. Et surtout faire en sorte des les décourager de replanter. Pour tout recommencer, il leur faudra des machines pour remettre le sol en état, de nombreuses personnes pour les aider, beaucoup d’argent et surtout du courage. S’ils ne replantent pas rapidement, cette terre déclarée « terre d’état » leur sera confisquée car non utilisée.

    Au fond de la vallée, sous la colonie de Neve Daniel, c’est un des rares endroits abrité du vent pour la culture des arbres fruitiers. Ils allaient commencer la récolte des abricots et des amandes. Leur prochaine inquiétude, la citerne située à proximité, à quand la destruction ?

    La famille avait reçu un ordre de démolition pour cette partie de leur colline, trouvé dans un arbre comme tant d’autres ces nombreuses années…ils avaient fait opposition et obtenu de la haute cour de justice israélienne que rien ne serait entrepris. Parions qu’ une erreur administrative sera mise en avant, que l’armée n’a pas été prévenue, une banale bavure.

    Entourés de 4 colonies israéliennes où tous les jours les travaux de construction couvrent la vallée de bruits de machine (pour des constructions illégales, cela va de soi), ils n’ont rien vu, ni rien entendu ; il était trop tard quand ils ont été prévenus.

    Je ne peux reprendre tout le long historique qui dure depuis 20 ans, en procédures juridiques, en résistance pacifique, en souffrance et espoir…vous pouvez trouver les infos sur www.tenofnations.org .

  • Par Claude Simon (---.---.---.12) 14 juillet 09:32
    Claude Simon

    « Vous voulez parler, je suppose, d’un pays qui dispose, grâce à la complicité des Iraniens, d’une dizaine de milliers de roquettes ou missiles et commence à les envoyer un beau matin, sans crier gare, sur la gueule de civils qui, à Askelon ou à Ashdod, n’ont pas trente secondes pour se mettre à l’abri ? »

    Les pro-israéliens, dont la puissance est adossée à plus de la moitié du budget militaire du monde, super-puissance qui contrôle toute la région avec mes bases un peu partout, n’ont pas de leçon à donner. Israël peut inpunément opérer sur ses apartheids.

    Votre salmigondis idéologique laisse se propager un cercle vicieux dans le Proche-Orient qui se propage, sous nos cieux. Et vous osez nous accuser ?
    « Dans l’État juif, il ne reste rien de l’injonction biblique selon laquelle il faut être juste avec la minorité ou avec l’étranger. »

  • Par Claude Simon (---.---.---.12) 14 juillet 08:29
    Claude Simon

    Croyez-vous que les mesquineries incessantes des israéliens envers les palestiniens en font une nation civilisée ?

    Croyez-vous que l’occident est la civilisation en faisant des guerres préventives dans le monde arabe ? C’est cela votre civilisation : 
    https://www.google.fr/search?hl=fr&...’s+genetic+damage&tbm=isch

    Munich est un épisode de l’histoire pré-nucléaire.

    Croyez-vous Rohani capable d’utiliser son éventuelle arme nucléaire contre Israël, quitte à se faire raser sa capitale dans les 5 min qui suivent (sic Chirac) ?

    Qui croyez-vous est comparé au régime nazi ?

    Qui finance l’ISIS, les pro-nazis ukrainiens ?

    Croyez-vous, qu’en jouant sur la peur des musulmans, vous arriverez à les diaboliser à mes yeux ?

    Un français comme moi ne peut considérer civilisé un pays s’il traite ainsi les populations. Il ne s’agit pas d’être pacifiste aveugle, mais juste d’ouvrir les yeux afin de constater que ce type d’actes est contreproductif à la sécurité. Les prétentions territoriales d’Israël jouent contre la stabilité de la région, vous le savez pertinemment.
    Et inutile de lire l’éditorial d’oumma, car cela fait quelques années que la découverte de champ de gaz et de pétrole en méditérranée orientale m’inquiète pour le sort de gaza.

    Vous vous basez sur des croyances, une supériorité civilisationnelle du judéo-christianisme. Il y a des chrétiens à gaza. N’ont-ils pas droit à leur part de civilisation ? Votre aveuglement, en niant les faits du terrain, nous mène tout droit aux excès que l’on a connu lors de nos épisodes de colonisation.

    Le désir de vengeance est une justice qui sait prendre son temps. Mieux vaut ne pas trop l’éveiller.


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Théorie globale d’économie
  2. Du droit de monnaie




Palmarès



Agoravox.tv