• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

uinet_propane

Esprit libre et contestaire, je cherche et developpe une altenative politico-socio-economique (globale quoi) qui soit viable afin de permettre a chaque individu de s’épanouir, dans le respect de tous.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • uinet_propane 22 août 2009 17:51

    J’entend bcp parler d’honneur, de honte, de religions, d’économie. Mais j’entend pas bcp parler des otages retenu a Tripoli depuis plus d’1 an. En tant que suisse, j’en ai rien a faire du petrole libien, de Tamoil (qui accessoirement pollue le rhone avec ca raffinerie a monthey), des avoir libiens. Mais les 2 otages par contre, je ne les est pas oublié.

    Si Merz a présenté ses excuces, c’est principalement pour cela. Après, je ne dit pas que la question économique n’as pas un certain poid, mais ce n’est pas la le principale pour la suisse.

    Plus ca va, plus je me dit que la Suisse devrait réorienté ses interets vers l’Afrique noir, les Emirats Arabe et l’Asie. Faire des alliances économique avec Singapoor pour defendre le secret banquaire. Implanter encore plus d’entreprise et de campus universitaires dans les pays en voies de developpement, principalement les emirats arabe. Y a plus de potentiel realisable qu’en Europe ou aux US, où la population est veillissante, la crise systémique, les marchés économique saturés et où tout est deja fait. La croissance en Europe et aux US n’est plus démographie, mais repose uniquement sur l’innovation. Alors que l’Afrique et l’Asie ont une croissance économique soutenue par la croissance démographique et l’industrialisation. Et comme nous ne sommes alliés avec personne et avons toute notre liberté politique, rien ne nous en empeche. En plus, nous ne somme pas percu comme un pays colonisateur ou imperialiste, contrairements aux européens et américans. On a tout les atouts, ils nous faut juste le courage.







Palmarès