• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

un autre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 56 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • un autre 17 août 2009 13:26

    Et bien, ça faisait un moment que je ne suivais plus trop agoravox mais il semblerait qu’il y ait une invasion de fasho en tout genre par ici...
    Ca sent de plus en plus mauvais...
    /mal à ma France quand je vois ça


  • un autre 10 mars 2009 15:17

    à tout les mangeurs de fonctionnaires : merci de réfléchir avant de dire n’importe quoi...

    Yohan : oui les salariés du privé n’ont pas de "primes fixes", pas besoin le salaire de base est plus élevé et est compté pour les cotisations retraites, ce que j’ai déjà expliqué. C’est un artifice pour payer moins de cotisation mais que le salaire touché en fin de mois soit tout de même raisonnable.

    Actias : "des jeunes retraités de la fonction publique partir au ski chaque hiver et toucher l’equivalent d’un salaire de cadre". Tu ne te demandes pas quel était leur salaire avant ? Tous les fonctionnaires ne peuvent déjà pas se payer les vacances au ski pendant leur carrière, alors à la retraite... smiley
    quand à nos riches salariés du privés qui se payent des vacances à Courchevel, tu n’en parles pas...


    Bref, n’opposons pas salariés du privé contre salarié du public. Nous ne sommes jamais que tous salariés.
    Demandez-vous plutôt pourquoi ceux qui nous dirigent veulent absolument nous diviser en plein de petites groupes (fonctionnaires, secteur privé, agriculteur, banlieues... etc). Le jour où chacun arrêtera d’envier son voisin et voudra tirer la société vers le haut et non vers le bas comme on le fait maintenant, notre vie sera bien plus agréable.


  • un autre 10 mars 2009 14:18

    Ce que j’aime dans ce genre d’article c’est qu’on se permet de faire de la désinformation avec l’appui de "chiffres officiels" bidonnés et d’ailleurs bidonnant.

    Savez-vous que, pour un salarié du public (un fonctionnaire normal, pas les hauts fonctionnaires), la part de prime dans son salaire mensuel est d’environ 20% ? Ce chiffre n’a rien d’officiel mais je le remarque chez tous mes amis au service de l’état, donc à votre service aussi ;)
    A ma connaissance, le salarié moyen du privé n’a pas de prime fixe tous les mois. Son salaire, bah c’est son salaire.

    Donc, à salaire égal (net en fin de mois), un salarié du service public cotise sur 20% de moins en réalité qu’un salarié du privé.
    Est-ce de sa faute ? Et bien non, c’est l’état qui est le pire des patrons.

    Si je reprend votre chiffre de 15% de retraite en plus, en fait, c’est bien une perte de 5%¨(20 -15 ; le calcul est bien plus complexe mais je n’ai pas envie de le faire). En effet, la retraite est calculée sur le salaire hors prime.

    Donc finalement, à salaire égal (net en fin de mois qui tombe sur son compte bancaire), le salarié du public touchera 5% de moins que son équivalent dans le privé.

    Comme quoi, les chiffres, on peut leur faire dire un peu ce qu’on veut mais il faudrait évite la propagande droitière classique : fonctionnaires = profiteurs. C’est tout à fait faux et le pire c’est que je suis persuadé que vous le savez...



  • un autre 25 janvier 2008 17:56

    au risque de me répéter : non, le contribuable ne paiera rien pour la SG. Il ne faut confondre un déficit de 7milliards (ce qui n’est pas le cas) et une perte de 7milliards.

    En effet, ça fait un gros trous dans les finances à combler mais la SG fait tout de même un bénéfice de 700millions sur l’année 2007...ceci malgrès la perte de 7milliards. Cette entreprise est donc bénéficiaire et a déjà retrouvé les fonds nécessaires aux obligations légales d’une banque.

    Il reste des points à éclaircir mais ne criez pas trop vite au loup.

    De plus, pour ceux qui pense que la démission de Bouton aurait dû être acceptée, n’oubliez pas qu’il est tout de même un très bon gestionnaire depuis qu’il est pdg de la SG et qu’un changement d’équipe dirigeante alors qu’une telle crise est en cours ne facilite absolument pas un retour à la normale.


  • un autre 25 janvier 2008 14:26

    beaucoup de gens qui parlent sans rien connaître...

    Bouton ainsi que l’ensemble des responsables du contrôle ont proposé leurs démissions, démissions refusées par le conseil d’administration.

    Pour ceux qui pensent que les français vont devoir payer : la SG est une entreprise privée qui, malgrè la perte de 7milliards d’euros (5 pour le trader, du moins c’est la thèse officielle pour le moment, et 2 pour les subprimes), il y a encore un bénéfice entre 700 et 800 millions d’euros. de plus, la SG a déjà trouvé des investisseurs pour renouveler ses fonds.

     Soit dit en passant, heureusement que cette banque est très solide car sinon, c’est l’ensemble de ses salariés qui seraient envoyés directement au chomage, sans parler des tous les clients qui y auraient perdu leurs économies.

     Bouton n’est certainement pas un saint homme, loin de là, mais c’est un très bon gestionnaire qui a fait de la société générale une des banques qui compte dans le monde.

     

     

     







Palmarès