• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Un costarmoricain

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Un costarmoricain 26 janvier 2008 10:01

    Les commentaires sur la vie en Angleterre me surprennent tant ils semblent opposés. Moi qui n’y ai jamais mis les pieds, je suis quand même intéressé puisque les éditorialistes économiques de mon quotidien vantent le système anglo-saxon et souhaitent apparemment qu’il soit mis en vigueur en France.

     

    Les commentaires sur le système de santé sont très différents. Vivez-vous vraiment dans la même agglomération ? Le reportage pas si vieux sur les Anglais qui s’arrachaient eux-mêmes leurs dents par manque d’argent pour aller chez le dentiste était-il bidonné ? La rapidité de réaction du NHS ( ?) dont témoigne l’un d’entre vous est-il un heureux concours de circonstances ou de la vile propagande ? J’ai entendu dire que l’une des raisons qui poussaient les Anglais à s’expatrier en France était la qualité et l’accessibilité du système de soins. (Même que parait-il, beaucoup d’entre eux en profiteraient au titre frauduleux de la CMU !)

     

    Les commentaires sur les transports sont étrangement aussi antagonistes. De ce côté de la Manche, on lit surtout qu’ils sont dangereux, non fiables et chers.

     

    Le niveau des salaires et la flexibilité de l’emploi à la mode anglaise sont aussi vantés. Au sujet des salaires, j’aimerais savoir s’il y a des prélèvements obligatoires pour la santé et la retraite. Il est vrai qu’en France ils sont élevés mais pour comparer vraiment il faudrait savoir ce qu’on obtiendrait d’une assurance privée anglaise avec une cotisation équivalente à la Sécu française. De même pour la retraite ! De plus si cette dernière se fait obligatoirement par capitalisation, mieux vaut avoir de la chance !

     

    Enfin, il faudrait aussi compter le coût de l’éducation des enfants. Le Mammouth français peut sans doute être réformé, le niveau de l’enseignement peut être amélioré mais je crois, d’après ce que j’en ai lu, que la aussi mieux vaut être riche que pauvre !

     

    En conclusion, l’Angleterre me parait être le paradis des individus riches, en bonne santé dans lequel vous serez bien vu si vous avez de l’argent, quelque soit le moyen utilisé pour l’acquérir et où il ne faut pas penser à l’avenir. Cette vision est-elle trop pessimiste voire complètement erronée ?

     

     







Palmarès