• mercredi 23 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
 

Unispourlemeilleuretpourlepire

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 42 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Cet auteur n'a pas encore publié d'article

Derniers commentaires

  • Par Unispourlemeilleuretpourlepire (---.---.172.35) 20 juillet 2012 16:57

    Ben oui sectaire. Regardez comment vous me répondez.

    Je vous trouve sectaire à donner des bons point entre celui mange bio, pas bio.

    Moi j’aime le bio, je mange du bio autant que possible. Et je mange de la viande. Je ne vois pas pourquoi je n’en aurais pas le droit. Pourquoi ce serait mal, etc.

    Oui le bio c’est cher. Pour les familles qui n’arrivent pas à boucler les fins de mois, elles achètent des cuisses de poulet chez Carrouf.

    Voila pourquoi ce n’est pas les carnivores qu’il faut attaquer, mais l’industrie de la bouffe. Si vous relisez bien ce que j’ai dit, vous verrez que nous sommes sur la même longueur d’onde, mis à part le fait que vous être végétarien.

    Et pour le tofu, c’était une joke, oeuf corse, et merci pour le complément d’info je pensais vraiement que c’était du végétal. D’ailleurs c’est vraiment dégueu le tofu...

  • Par Unispourlemeilleuretpourlepire (---.---.172.35) 20 juillet 2012 16:35

    Le Hallal est Kasher, mais le Kasher n’est pas Hallal... Méditez sur ça, et rechercher qui tient le business du Halal (qui en cette période de Ramadan rapporte une thune colossale). Vous allez rigolez. Y a toujours un billet à se faire.

  • Par Unispourlemeilleuretpourlepire (---.---.172.35) 20 juillet 2012 16:32

    Cher Michel,

    Mais c’est ridicule ce genre de phrase. Si je suivais votre raisonnement, je vous dirais arretez de manger des plantes. C’est un organisme vivant aussi. Vous les arrosez tous les jours, elles grandissent, ce sont vos petits bébé tomates. Et vous ne les mangeriez pas car vous avez nouez un lien sentimental, presque sexuel (la peau d’une Grany, mmhh ça peut exciter ...) ?

    Non je trouve vraiement ces raisonnements idiots. Je ne trouve pas les végétariens idiots c’est leur choix. Mais me faire culpabiliser parce que je mange de la viande. Vous vous privez juste de quelque chose de délicieux.

    C’est l’industrialisation de la bouffe qui est scandaleux, pas la bouffe elle-même.

  • Par Unispourlemeilleuretpourlepire (---.---.172.35) 20 juillet 2012 16:28

    Oui j’achete du bio dès que possible, mais parfois je dois me rabattre sur le supermarché quand j’ai pas le temps de passer à ma boutique préféré.

    Par contre ce que vous ne comprenez pas les écolo fou furieux, c’est votre côté sectaire. Vous insultez les gens (je parle pas de moi là) qui ne fonctionne pas comme vous :
    1) Tous les gens n’ont pas forcément envie de manger du toffu, ou de la salade
    2) Le bio coûte cher. Si si. Surtout la viande. Et beaucoup n’ont pas la chance de pouvoir s’en payer une « tranche » si je puis dire.

    Voila pourquoi il ne faut pas critiquer les carnivores mais le système dans lequel nous sommes. Ce n’est pas rejeter la faute sur les autres que de dire cela. Il faut aider les petits producteurs, les faire travailler, boycotter les grandes surfaces. Ce que je fais autant que possible. C’est la bouffe industrielle l’ennemi de l’écolo, pas la bouffe tout court.

    Quant à ma référence au loup, vous n’avez pas compris ce que je voulais dire. Cela faisait référence à la phrase de l’auteur du genre « vous caressez les bêtes, donc comment pouvez vous les manger ». Mais on les mange parce qu’est c’est la nature voyons. Et nous avons la chance de ne pas être bouffé, parce que nous sommes plus développé. Si on en était à l’état de Nature (mon image du précédent post), en symbiose avec gaia. Pas de construction, pas d’industrie. La vie au naturel quoi ! Et bien si vous tombez sur une meutte de loup, elle va vous bouffer. Ou si vous tomber sur un ours ou un lion si vous préférez. Parce que c’est la Nature, que vous chérissez tant. La vie à besoin de la vie. C’est une chaine sans fin, faim ? 

  • Par Unispourlemeilleuretpourlepire (---.---.172.35) 20 juillet 2012 10:28

    J’avoue ne pas bien comprendre votre article. Il me semble que vous mélangez production industrielles, et attaques contre les carnivores.

    Comme vous, je suis scandalisé par la tendance actuelle de surproduction. Mais dans ce cas, ne nous faites pas culpabiliser. Attaquer vous à l’UE, à Monsanto, à toutes ces boites qui font fermer les petits producteurs bovins qui eux s’occupent de leurs bêtes comme de leurs enfants. Je vais chez un ami dans le Tarn et garonne qui abite juste à côté d’un éleveur porcin, et je peux vous dire qu’il s’occupe mieux de ses bêtes, que certains parents avec leurs enfants...

    Et puis une bonne côte de beauf de l’Aubrac... MMMh ! On ne fait rien de meilleur !

    Voila pourquoi je trouve votre article un peu léger... Si vous êtes végétarien soit ! Ca nous fera plus de côte d’agneau.

    Quand au fait que l’on mange un animal. Vous croyez qu’il nous arriverait quoi si on se retrouverait dans l’état de nature, en slip, avec un baton dans la main en pleine fôret. Si vous tombez nez à nez avec une horde de loup, vous croyez qu’ils vont se dire « regarde le gentil bipède » ??? Vous allez vous faire bouffer l’ami, et tout cru !

    Votre article mélange tout, attaquez vous à Monsanto et à l’UE plutôt. Le véritable scandale se situe là.

    Bonne journée

Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération