• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

United_States_of_Europe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • United_States_of_Europe 15 septembre 2009 18:14

    OUI aux États-Unis d’Europe mais lentement, l’Europe est allée trop vite en voulant ajouter 10 pays d’un coup, conséquence des pays comme le Portugal qui à mi-chemin de leur rehausse économique ne recevront plus d’aide économique dès 2013 afin de rediriger celles-ci aux pays de l’Est.


    Il aurait plutôt fallu créer une fédération entre l’UE6 ou l’UE14 (14 parce que sans les anglais !) et ensuite comme les Ètats-Unis l’ont fait, inviter les autres pays européens à nous rejoindre en temps voulu, après tout les E.U. ont débuté en 1776 et le pays s’est achevé en 1912 soit 136 ans, là en à peine 50 on veut intégrer des pays de l’Est ravagés par le communisme et des pays qui d’ailleurs sont trop chauvinistes à la limite des dérives nazies et d’extrême-droite.(Ex : Ukraine). Il vaut mieux faire une Constitution fédérative (fédération ou fédération type confédération helvétique) entre « l’Europe libre » et l’Europe qui se libère.

    Ensuite comme je le disais plus haut, pas d’anglais ! Leur sentiment profond de haine injustifiée pour l’Europe suffit à les ostracier (sans ajouter la montée du BNP, eux qui étaient de fervents combattants des dérives nationalistes !), américanisés jusqu’à la moelle, ils ne seront pas un point fort pour une politique de désaméricanisation et de ré-européisation. Qu’on les laisse se vautrer dans leur marasme, mais que s’ils nous quittent, qu’ils sachent que revenir sera une tâche très ardue.
    Idem pour l’américanisation, l’OTAN dehors, même chose pour les bases américaines et tous ces éléments inutiles, nous ne sommes plus en Guerre Froide ! Ah il est bien beau le plan Marshall des américains, tenez, on vous donne 10 milliards d’euros et en échange vous êtes sous notre contrôle et on peut mettre nos bases partout ! Il n’y a même pas un de ces deux blocs qui soit récupérable... Cela va de soi pour le capitalisme sauvage qu’ils nous impose à nous ; de vraies éminences grises ! et la destruction de la culture européenne vers une culture américaine décadente.

    Nous pouvons nous unir, nous avons besoin d’Europe pour avoir une place dans le monde, certains nous disent « oui mais l’Europe n’est pas démocratique, nos lois sont faites à Bruxelles... » et j’en passe des meilleures, et bien dans ce cas ce sont peut-être des fédéralistes qui s’ignorent. Je le dis haut et fort : OUI l’Europe actuelle n’est pas démocratique et la solution à cela est bien évidemment le fédéralisme et la création de la nation européenne. L’Europe est encore trop économique, elle doit réellement devenir politique et démocratique.






Palmarès