• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ursa Major

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Ursa Major 25 avril 2007 17:51

    Curieux article à charge contre Mme Royal et qui fleure bon le militantisme UMP. (Chacun est libre de ses opinions ; pourvu que ça dure smiley)

    Néanmoins, je relève une petite inexactitude en fin de l’article où l’on croit comprendre que M. Sarkozy disposerait d’un réservoir de voix plus important à droite que Mme Royal à gauche (la tournure du texte est un peu ambigüe).

    Or, en prenant les chiffres des bulletins exprimés au premier tour, aimablement fournis par le ministère de l’intérieur, et en les collant dans une feuille de tableur, on peut facilement s’amuser à évaluer les reports de voix pour le second tour... Les voix des candidats de droite vers M. Sarkozy (mais pas toutes, demandez à un électeur de M. Le Pen), Les voix des candidats de gauche vers Mme Royal (avec quelques abstentions), les voix de M. Bayrou en variable d’ajustement smiley, etc.

    Le jeu est amusant. Je ne suis pas sûr qu’il ravisse un sympathisant UMP car... les chiffres obtenus n’annoncent pas nécessairement la défaite de Mme Royal. Il tendent plutôt vers un résultat du second tour tangent, très tangent.

    Ce qui, quelque soit le résultat final, compte-tenu de la pression médiatique indécente qu’elle a subi, sera a porter au crédit de Mme Royal.







Palmarès