• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vademecum

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Vademecum 5 mars 2008 23:14

    A tous ceux qui se targuent que la révolution de l’égalité H/F est une révolution achevée je voudrais vous dire ici mon grand mépris. J’ai lu la quasi totalité des commentaires : c’est affligeant que l’on dise ainsi "l’égalité est" et qu’on soit dans un déni total mais total des faits !

    Je rappelerai juste les chiffres, et j’espère que ça fera taire tous les c..., les abuseurs. Chiffres issus entre autres de la 1ière enquête nationale menée en France sur les violences faites aux femmes, qui ne datent que de 1999, l’enquête ENVEFF (Enquête Nationale sur les Violences Envers les Femmes en France) (www.univ-paris1.fr/IMG/pdf/questionnaireenveff.pdf) et du rapport Coutanceau (http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/064000270/0000.pdf).

    Les moeurs ont TELLEMENT changé que :

    - 23 % de différences de salaires à poste égal et compétences égales

    - 11% des femmes ont déjà été violées (11% ça n’est pas suffisamment criant comme chiffre ? elles l’ont bien cherchées c’est ça ?)

    - 80% des emplois à temps partiels sont occupés par des femmes

    - la majorité des personnes vivant sous le seuil de pauvreté sont des femmes

    - 1 femme meure tous les 3 jours des suites des coups infligés par son conjoint et 70% des cas de violences conjugales ont lieu plus d’une fois, 24,4 % des cas de violences conjugales ont lieu plus de 10 fois

    - la majorité des meurtres, qu’on appelle "pudiquement" "crimes passionnels" sont commis par des hommes sur des femmes, normal ? 31% des crimes conjugaux sont liés à la séparation (commission par des anciens conjoints, partenaires ou concubins ou séparation en cours)

    - 1962 c’est l’année à partir de laquelle les femmes ont eu ENFIN le droit d’ouvrir un compte bancaire sans l’accord de leur mari ou de leur père

    - 1 femme sur 5 dénonce les pressions psychologiques sont son lieu de travail

    - la grande majorité des personnes qui tentent de se suicider sont des femmes

    etc

    Et on ne parle que de la France, pcq le discours pourrait être long sur la traite des femmes, le génocide des bébés filles en Inde et en Chine (entre autres), l’excision, la prostitution forcée (la méthode du film Chaos qui n’est pas un film ludique, dsl messieurs de gâcher votre plaisir) etc

    A part ça, il n’y a aucun problème !
    Moi je dis l’égalité H/F aura vraiment lieu quand les femmes tueront autant leurs conjoints qu’elles ne se font tuer !


  • Vademecum 4 mars 2008 21:28

    Personnellement, je serai curieuse de voir si le roman et dialogue ainsi établit sera à la "hauteur" de ces 2 esprits du temps. Par ailleurs, Lou Andréas Salomé n’était pas la femme perfide et pour reprendre le terme "machiavélique" pour laquelle on voudrait facilement la faire passer, mais l’une des 1ières femmes libres, et une très bonne écrivaine.

    De plus, je vous interroge : la psychanalyse, et sa naissance relatée ainsi le montre dans ce livre, est-elle autre chose que l’affrontement de 2 subjectivités ? Dès lors peut-elle réellement soignée ?







Palmarès