• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

val

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • val 12 mars 2008 22:09

     

    le 11/3/2008

    Election ! deuxieme tour !

    Le centre (le modem est comme une boussole fole, déreglée.) ce qui en dit long (hélas) sur ce que représente ce partie qui va de droite à gauche ou ailleurs.

    Je fais allusion aux dirgeants de ce partie.

    Et comment les électeurs du modem peuvent ils s’y retrouver quand à leur devenir ( à leur cohesion) ne se sentent ils pas bafoués,lorsque on leur demande d’aller à droite pour certains et à gauche pour d’autres.

    Et comment les électeurs et représentants des parties qui les integrent voient ils la chose !?

    Beyrou et son équipe (non il n’y a plus d’équipe puisqu’elle vient d’éclater ) se cherche mais ne peux se retrouver dans tout ce remue ménage ou on se rend compte qu’il s’agit de placer des personnes et qu’on se moque de l’interet general. Puisque les projets initiaux pour gerer n’étaient pas les memes...

    On se moque de l’identité meme du partie et de l’electeur, avec tout ce que ça comporte dans le futur, mais cela hélas on s’en fout, on l’oubliera !

    il n’y a plus aucun principe ni règle morale dans cette histoire. Ce qui est pourtant la base de la confiance qu’on devrait avoir envers les futurs élus de cette façon.

    Ce n’est guère plus glorifiant pour ceux des grands parties qui les sollicitent et les recoivent.

    Fort de ce constat, le doute est grand quant au choix de voter ou plus encore du désir d’aller voter... 



  • val 25 juin 2007 10:41

    Réforme de la justice :

    Tant que certains (des humains) chargés de l’appliquer, n’auront pas atteints un degré suffisant de compétence et de connaissance, voir d’honneté, de solidité et force de caractère, il y aura beaucoup de problèmes graves.

    il arrive que des auxiliaires de justice (dont le parti pris est nécessaire à leur fonction) et qui traite un dossier ont une personnalité et force (de persuasion) etc supérieure aux juges qui traitent de nombreux dossiers.

    Il faudrait commencer par là. et ne pas demander qu’aux juges et autres de la profession de refaire les choses...

    A l’inverse l’expérience et les habitudes peuvent nuirent à une bonne application de la loi.

    On veut réformer la justice à partir d’arguments géneraux certes, mais il faudrait à mon sens se pencher sur des dossiers concrets pour mieux cerner les failles.

    j’ai été témoin (et victime) d’un juge administratif qui s’est cru etre plus compétent en matière d’environnement et architectural qu’un architecte des batiments de france dans l’appréciation d’un site.

    L’abf est un spécialiste dans ce domaine et le juge l’est dans les procédures et tout ce qui touche à l’application de la loi.

    Là il s’est approprié (ou a crée lui meme un élément du dossier) pour le juger ensuite. !?

    voici un cas que je tenais à soulever.

    val







Palmarès