• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

valentin1979

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 56 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • valentin1979 18 septembre 2007 12:21

    Lâche-nous avec Ségolène on s’en tape. Franchement, on s’en tape !


  • valentin1979 7 septembre 2007 13:13

    Comme c’est triste.

    Mr Sarkozy incarne et encourage ce qu’il y a de vieux et de non innovant en France : regardez qui il prend dans ses commissions : pas mal d’anciens politiques à l’agonie (je n’ai pas dit QUE, j’ai dit PAS MAL), ou des gens qui représentent des grands succès mais très peu d’innovation. Des gens qui ont une renommée « populaire ».

    Il défend l’économie/l’intellect non innovants, alors que cela représente un véritable bol d’air frais. La France regorge de talents, d’énergie, de créativité ; et en mettant en avant des beaufs du business ou de la politique, cette créativité est empêchée de rayonner.

    Enfin, c’est une question de conception de vie : promouvoir ce qui existe déjà en tant que succès (ce qui rayonne au présent et qui appartient déjà au passé, représentant de grands groupes, de grosses puissances financières), ou promouvoir la créativité, l’inventivité : l’initiative individuelle, le « petit » en termes de moyens, mais qui sait se remettre en cause, collaborer avec d’autres sans en faire un foin médiatique, et qui, surtout, ne communique pas en suscitant l’émotionnel pour se faire remarquer et toucher. Et bloquer le débat parfois !

    C’est là un clash sur la conception de la vie et de l’excellence : le renouvellement/la remise en cause perpétuels et l’innovation, contre le conservatisme. Avoir l’espoir en le futur, ou s’accrocher au présent quitte à générer pollution (écologique, atmosphérique, sonore, publicitaire) à outrance.

    Il y a un véritable clash entre cette mentalité qui obéit à l’autorité et qui veut imposer cette obéissance aux autres, sans se remettre en question, sans présenter ses excuses sur ses erreurs passées. Et une mentalité plus « fraiche » qui est prete à demander pardon, car ca fait avancer les choses. Qui ne fait pas des choses de façade, pour donner l’« impression de ».

    A quand une commission avec le directeur du groupe NRJ, pour répondre aux interrogations : « l’avenir des médias ? »

    Beurk !


  • valentin1979 4 septembre 2007 11:54

    Attali fait de l’internet participatif.

    Prend-il en compte cette fameuse fracture numérique ???

    Les gens dans la dèche n’ont pas toujours internet, donc comment se feront-ils entendre ?


  • valentin1979 4 septembre 2007 11:51

    Les régimes spéciaux... sans oublier ceux des députés !!!


  • valentin1979 4 septembre 2007 11:30

    Je ne crois pas, au contraire, qu’il ait envie de changer les choses. Je pense plutot qu’il utilise les évènements à sa guise, en y répondant par du répressif.

    Ca marche : regarde Bush avec ses exécutions dans le Texas, regarde Guiliani à New York et sa tolérance zéro. Ca marche parce qu’il y a un troisième élément dans ce système : l’appui des médias et des Grands Groupes.

    Il connait très, très, très bien le système des médias ; il sait quel message leur donner, comment créer des polémiques, du bruit, pour que les vrais débats soient éludés : pendant qu’on polémique sur un pseudo-éventuel rétablissement de la peine de mort en France, qui parle de la piètre situation économique à laquelle les choix de Sarkozy contribuent ?

    L’art de la diversion.

    Je n’ai pas lu les Machiavel, les Sun Tsu. Je commence simplement à bien connaitre ce personnage, et j’en apprends peut-etre plus qu’en lisant ces bouquins !







Palmarès