• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

valentin1979

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 55 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • valentin1979 10 août 2007 10:29

    Très bon commentaire d’Aspiral.

    Je vais dans son sens, notamment pour les sociétés qui doivent un jour se remettre en question (la voie sur laquelle nous nous engageons est-elle la bonne ? Fait-elle du bien aux citoyens, ou davantage de mal ?).

    J’accorde une certaine méfiance envers la médecine occidentale ; regardons l’éthymologie : une maladie est quelque chose qu’on a du « mal à dire ». Je me base sur cette origine pour, sans nier l’apport des vaccins et de certains médicaments, souligner le fait qu’il faut parfois prendre le temps d’accorder de l’attention et de discuter avec une personne « malade » pour la soulager un tant soit peu. Malheureusement on accorde envers les humains trop peu de temps en y mettant beaucoup d’attention, alors que l’on fait peu de cas pour accorder cette ressource d’ô combien de valeur vers des émissions de télé, de la musique, des films.

    Ce sont en partie les fardeaux que l’on traine, en partie le stress, qui se stockent dans notre corps et qui rendent les parties de nos corps plus vulnérables car moins actives au niveau immunitaire. On stocke cette énergie négative dans notre corps au lieu de s’en débarrasser par les paroles, parfois des rires ou des larmes, des cris, par le souffle (méditation notamment, sport, ballade), ou par une activité expressive (expl : faire des dessins en laissant glisser son crayon, en laissant sa créativité s’exprimer et en accordant toute son attention, sans faire entrer en jeu la volonté). Pour moi il faut d’abord travailler sur ce terrain-là avant de gober des médicaments. Il faut que la souffrance SORTE du corps, et non pas nécessairement faire entrer dans le corps une autre substance.

    Crie, pleure, ris, expulse, exprime ton mal. Tel pourrait etre ma devise.

    Cordialement.



  • valentin1979 2 août 2007 14:23

    - Citation : « 1/ 52 % des français ont voté et élu un président sur un projet de société et vous devez respecter le choix démocratique. »

    => Je dirais plutot 52% des suffrages exprimés au second tour. Ce qui est loin de faire 52% des français LOL.

    Basons-nous plutôt sur le premier tour pour déterminer le réel ralliement à Sarkozy : 30% des électeurs représentant les suffrages exprimés ont voté pour lui.

    Pour le second tour je dirais que 52% des électeurs qui se sont exprimés pour/contre un(e) candidat(e) ou un projet de société se sont exprimés contre S. Royal ou son projet de société. L’adhésion au projet de société de N. Sarkozy, elle est composée d’une part non négligeable de refus de l’autre modèle présenté au second tour.

    Ce qui nuance les 52% de français qui auraient choisi son modèle de société.

    C’est un raccourci qui cache la réalité.

    - « vous devez respecter le choix démocratique. »

    => Je pense qu’il faut respecter une démocratie « respectable », c’est-à-dire qui prend en compte les courants non minoritaires. Sans cela, je suis plutôt pour qu’elle soit critiquée, cette démocratie.



  • valentin1979 1er août 2007 12:21

    Lol je viens de me rendre compte que Nicolas Sarkozy se connectait sur AgoraVox à l’affut des articles contre lui.

    Il signe d’un pseudo qui, en verlant, veut dire « malheur ».

    Voilà pourquoi notre cher président est si occupé. Ca prend du temps d’être le « preums » à répondre, ca demande beaucoup d’attention et ca a tendance à rendre un peu stressé...



  • valentin1979 26 juillet 2007 13:21

    Aux élections municipales de Paris il y aura aussi, je pense, Marielle de Sarnez (UDF-MoDem) qui se présentera.

    il n’y a pas que la gauche ou la droite.



  • valentin1979 26 juillet 2007 12:59

    Je ne nie pas le rôle des vaccins qui s’est avéré sur certains types de virus.

    Par contre, cette méthode semble s’imposer dans le présent et dans le futur.

    Qu’est-ce qui dit que la solution du vaccin va forcément être judicieuse sur un autre type de virus ?

    Je ne pense pas que les solutions d’un problème soient systématiquement bonnes pour de nouveaux problèmes, aussi semblables soient-ils.

    il faut surtout se garder de foncer tête baissée sur une solution, mais agir avec sagesse, surtout lorsqu’on apprend que les vaccinations peuvent tuer.

    A ce titre j’ajouterai ma contribution : un article est paru dans le n°51 d’effervesciences, concernant les vaccinations de la grippe. http://www.effervesciences.com/anciens_num/num51.htm

    Cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv