• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vallée aux loups

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Vallée aux loups 10 mai 2007 00:34

    J’ai travaillé pendant 12 ans dans des services RH divers et variés (12 entreprises différentes : j’étais intérimaire de carrière), en tant que gestionnaire puis Responsable Payes ; je sais à quel point les entreprises sont réticentes à payer les heures sup.

    Je suis incapable d’évaluer les répercussions de ces heures sup défiscalisées d’un point de vue macro-économique, en revanche, je peux affirmer que cela réduira le travail dissimulé : au lieu de pousser les salariés à, dans le meilleur des cas, se contenter de récupérer les heures, sans majoration ni repos compensateur, on les paiera. Bon. C’est déjà ça... Les entreprises n’auront plus non plus la tentation de payer les heures sous forme de « prime exceptionnelle »...cette dernière feinte ayant l’avantage de ne pas impacter la « base » des congés payés (les heures sup sont prises en compte pour calculer le taux journalier à payer lors de la prise des congés).

    Malheureusement, ce que j’entends aussi dans le discours de M. Sarkozy, c’est qu’il est tout à fait exclu d’augmenter le taux horaire de base !... en tout cas, c’est comme ça que j’interprète « travailler plus pour gagner plus » : si on n’a pas la possibilité de passer plus de temps au travail, on n’augmente pas ses revenus. On pourrait soumettre à notre Président le cas de la mère célibataire qui a 3 heures de transport par jour, sachant que les horaires des crèches ne sont pas élastiques.

    Voilà : c’était une contribution pas très théorique et intellectuelle...







Palmarès