• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vassili

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Vassili 21 janvier 2016 17:21

    @Doume65Vous devriez faire un tour au Kremlin pour comprendre à quel point parfois personne ne sait qui est vraiment qui mais à pourtant tout le pouvoir qu’il faut pour ne pas donner l’envie de poser la question.
    C’est un point commun à tous les pouvoirs de pouvoir accorder toutes les fonctions que l’on veut à qui ont veut. Moi a une époque j’était vice-précisent culturel coopté ( par au Kremlin bien entendu smiley )Berezovski était à Eltsine ce que Sourkov était un moment à Poutine et ce que Poutine était à Sobtchak : une éminence grise, un consigliere et en même temps un homme qui règle les petits problèmes.

    C’est à la fois tout con et du grand art !
    Il faut avoir l’oreille des uns et des infos gênantes sur les autres.
    Et arriver à faire croire aux uns qu’ils sont les autres.
    Et vice versa... smiley
    En plus j’ai du lire une truc en passant style « Conseil de Sécurité » non ? C’est un bidule important cela.En ce moment c’est le Général Patrouchev qui y est parce que les tchékistes ne laisseront plus des connards y aller.
    Mais à vous donner un exemple. A u moment Berezovski est mal. Il s’attend à se faire arrêter à tout moment. On frappe chez lui. C’est Poutine. Le Boris.dit Vladimir Vladimiroitch tu es fou ! Tu ne sais pas qu’ils vont venir me chercher ? Et l’autre de répondre : « Je suis ton ami et je suis fidèle à mes amis » ( Ce qui est soit dit en passant très vrai pour Poutine. C’est un mec fidèle. Mais un tchékiste smiley ) Et il reste là avec Berezovski, solidaire, à attendre je ne sais plus qui qui viendrait arrêter l’oligarque Mais le Bere. ce qu’il ne sait pas à l’époque c’est que Poutine contrôle déjà les tchekistes et une grande partie des siloviki. Il a fait ses écoles chez Sobtchak le Volodia ! Il sait que personne ne viendra...
    C’est trop compliqué ?


  • Vassili 21 janvier 2016 16:51

    @lsga

    Je ne sais si je vous l’ai déjà dit ?
    Poutine est un tchékiste, pas un oligarque
    Cela fait une sacré différence, non smiley
    De plus, Poutine n’a pas eu a remplir les Eglises.
    Elles n’ont jamais vraiment été vides même durant l’ère soviétique.
    Et si vous lisez le bouquin d’Eltchaninoff : « Dans la tête de Vladimir Poutine » vous verrez qu’il y a bien plus de philosophes que de popes.
    Maintenant il est vrai que le matérialisme historique à la sauce soviét ( à relire « L’avenir radieux est pour demain » de Zinoviev) n’est plus la science dominante dans les universités russes. Mais je n’ai jamais eu besoin d’un diplôme pseudo scientifique pour étudier le matérialisme historique.

    C’est d’ailleurs comme cela que Berezovski a commencé. Etudiant brillant il faisait le nègre pour des apparatchiki qui avait besoin d’un doctorat pour entrer dans les nouvelles structures de la finance et des affaires post soviétique...


  • Vassili 21 janvier 2016 16:42

    « Boris Eltsine leur demanda leur aide pour financer sa campagne électorale. Ils n’avaient pas vraiment le choix. Il s’agissait pour eux, avant tout, de sauver leur situation personnelle »

    De fait la chose est partie d’une rencontre dans un bar d’hôtel entre Berezovski et Georges Soros. Soros avait dit : Boris, ton Boris déconne grave. Les communistes reviennent en force et si vous perdez ces élections avec tout ce que vous avez déjà pillés des têtes vont tomber !« C’est là où Berezovski a eu l’idée de la réunion des oligarques et que Poutine avait déjà commencé par jouer un petit rôle dans l’histoire.Pendant ce temps le vieux Eltsine était à se saouler la gueule au bania du Kremlin avec Korjakov son moukjik KGB de garde du corps attitré devenu entre temps Général de Brigade et millionnaire qui lui disait : 
     »Boris Nikolaïevitch ! La démocratie c’est bien ! mais sans élection ce serait encore mieux !"
    Tout cela pour dire qu’à ce moment c’est Boris Berezovski et la fille Eltsine ainsi que le gendre qui menaient les affaires et cherchaient à sauver le navire de la catastrophe !



  • Vassili 21 janvier 2016 16:27

    « bons de privatisation » 

    Il serait bon de préciser que c’était le début de la grande braderie et que quelqu’un comme Nemtsov avait trouvé l’idée géniale.
    A ceci près que les anciens apparatchiki, les Vori V Zakonie et les jeunes oligarques avaient placés à la sortie des usines des hommes à eux pour « racheter » ces fameux bons aux ouvriers. Certains vendaient de bonne grâce, d’autres s’y voyaient plus ou moins forcés à des prix allant de la somme légale à rien du du tout parfois. Ceux qui avaient réussi à les garder ces foutus bons s’en mordront les doigts plus tard parce qu’à la date fixée pour le remboursement ils vaudront des clopinettes. C’est la première grande arnaque de l’ère Eltsine. Ce ne sera pas la dernière ...


  • Vassili 21 janvier 2016 05:35

    @lsga

    Poutine n’est pas un oligarque mais un tchékiste ce qui est même le contraire.

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv