Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

VDJ

VDJ

Consultant informatique.
Journaliste (engagé) indépendant à ses heures perdues.

Tableau de bord

  • Premier article le 18/05/2006
  • Modérateur depuis le 16/04/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 45 188
1 mois 2 6 48
5 jours 1 3 14
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 16 12 4
1 mois 4 3 1
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • VDJ VDJ 28 novembre 21:42

    Bacardi n’est pas cubain. La société Bacardi, ses avocats et lobbyistes, sont même à l’origine de la loi Helms-Burton de 1996 qui aggrave le blocus et surtout lui confère le caractère extra-territorial (càd qui prétend s’appliquer à tous, partout dans le monde). 


  • VDJ VDJ 30 décembre 2015 17:53

    Et ça se passe comment, vos réunions au PS ?


  • VDJ VDJ 30 décembre 2015 17:39

    On les reconnait bien les deux/trois anticubains primaires qui éructent leur haine ici. Même la médecine cubaine et la solidarité médicale n’est qu’une « propagande ».

    On croise les mêmes sur tous les continents. Aigris qu’ils sont parce qu’ils n’ont pas pu jouer au petits rois blancs sur l’île comme ils aiment à le faire « ailleurs » - là où ce genre de personnage est plus « libre ». Alors ils ne s’embarrassent ni du contexte ni des faits - trop fatiguant, trop compliqué pour leurs petits esprits binaires - et préfèrent ramasser quelques anecdotes qu’ils tordent dans tous les sens, balancent quelques mensonges grossiers, reprennent mot pour le mot les versions des fachos délirants de Miami, laissent entendre qu’ils « y étaient » - ben voyons, et moi, j’étais sur la lune pour accueillir Armstrong et je peux vous dire que... - et passent très facilement aux propos grivois. De purs intellos, vous dis-je.

    Une révolution se juge à ses actions, mais aussi à ses ennemis. Alors vive la Révolution Cubaine, et plutôt deux fois qu’une.


  • VDJ VDJ 30 décembre 2015 16:47

    @asterix

    achevé à la mitrailleuse

    Vous inventez de toutes pièces. L’armée (car il s’agit bien de l’armée ?) cubaine n’a jamais tiré sur la population. Elle n’est même jamais sortie des casernes. Vous êtes un charlatan.


  • VDJ VDJ 29 décembre 2015 16:01

    @tf1Groupie

    Selon les accords migratoires entre les Etats-Unis et Cuba (1994, accords voulus par le Cuba), les Etats-Unis s’étaient engagés (à la demande de Cuba) à délivrer un certain nombre de visas en bonne et due forme (environ 20.000 par an, soit nettement plus que ce les Etats-Unis avaient l’habitude d’accorder). En échange, les Etats-Unis ont exigé que Cuba empêche (oui, vous avez bien lu) les sorties « illégales » vers les Etats-Unis (càd sans visa accordé par les Etats-Unis). Les Etats-Unis n’ont, bien entendu, jamais respecté l’accord. Et lorsque Cuba menace de « laisser partir » tous ceux qui le désirent, avec ou sans visa, les Etats-Unis répliquent en invoquant une « atteinte à la sécurité nationale du pays ».

    Vous voyez, c’est beaucoup plus clair lorsqu’on sait de quoi on parle.







Palmarès



Agoravox.tv