• vendredi 18 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
 

VDonatien

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 31 144
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Articles de cet auteur

Classer les articles par : Chronologie Les plus lus Les plus commentés

Derniers commentaires

  • Par VDonatien (---.---.201.21) 10 mars 2012 20:19

    En réalité, vous caricaturez ma position, tout en m’accusant de dogmatisme et d’être en gros un abruti.

    Je n’ai pas dit que j’étais contre les augmentations de salaires (contre quelque chose dont je bénéficierais ?... réfléchissez...), mais contre CETTE façon d’augmenter les salaires.
    La situation des années 60 ou même 80 n’est pas celle de ce début d’années 2010. Nous sommes dans une situation différente (prévalence encore plus forte de grands groupes, PME qui vivottent, surévaluation de l’euro, plans de renflouement débiles et inutiles).

    Oui à une augmentation des salaires, mais par le rétablissement du protectionnisme national. Les importations permettront de payer une hausse des salaires, de protéger et de redémarrer/modernier notre tissu industriel, de favoriser les fabrications françaises donc l’emploi en France, de casser la concurrence déloyale.
    Arrêtez de me prendre pour un débile donc. Je dis que c’est l’Etat qui doit permettre une hausse des salaires en prenant à son compte les charges salariales, en les finançant par une taxe à l’importation (qui a de multiples avantages évoqués plus haut), et non décréter une augmentation du SMIC de façon unilatérale si je puis dire...

    C’est une proposition de l’infâme MLP vous me direz, donc forcément bête et d’extrême droite.

  • Par VDonatien (---.---.201.21) 10 mars 2012 20:12

    Sur l’Iran, il accrédite le story-telling américain (encore une fois) en parlant de bombe nucléaire, alors que ce n’est pas le projet de l’Iran.
    Il ose parler de théocratie pour l’Iran, alors qu’Israël est dans une fuite en avant religieuse et militaire : le comble...
    Mais encore une fois, vous ne trouvez rien à redire à ces mensonges répétés... C’est comme pour la Libye : mais non, il soutenait l’action de l’ONU pour aider les populations, blablabla. Il n’y avait pas de populations à aider, sauf peut-être contre l’action de groupuscules terroristes.
    Sa lecture de cas iranien est aussi erronée (volontairement je pense) que sa lecture de la situation libyenne.

  • Par VDonatien (---.---.201.21) 10 mars 2012 20:09

    Le Front de Gauche un « parti ouvrier » ?
    Le PCF dont la base a été constamment trahie ?

    Allons...

    Sur ce point-ci, je rejoins Michéa. Un parti ouvrier ou populaire doit reposer sur des valeurs conservatrices et une vision sociale.
    Je ne vois ni l’un ni l’autre au Front de Gauche, du moins la vision sociale est entachée par un amateurisme quant à l’application de ce qu’ils proposent.

  • Par VDonatien (---.---.201.21) 10 mars 2012 20:06

    Pourquoi vous parlez de « dangerosité », « de folie de l’extrêêêmeuh drouate », alors que je vous parle normalement ? Qu’ai-je dit de dangereux :/ ?

    Cette façon de mettre les gens dans des cases, de leur enlever tout libre arbitre et toute capacité à comprendre les enjeux de façon personnelle... d’inventer aussi toute une série de digressions sur la haine ou « la peur de l’autre »...

    Vous croyez que je mange extrêmeuh drouate, que je lis extrêmeuh drouate, que je pense extrêmeuh drouate ? Personnellement je me sens national-républicain, je pense que le cadre national est la structure maximale d’une organisation humaine, qu’elle permet l’expression démocratique réelle (subdivisée ensuite en petits ensembles) et une véritable justice sociale. Je suis attaché à nos textes constitutionnels que je connais et je respecte. Je pense comme Lacordaire qu’« entre le fort et le faible, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère ». Je pense comme Rousseau :

    "Rien n’est plus dangereux que l’influence des intérêts privés dans les affaires publiques." (Le contrat social, III, 4) Les termes « d’extrême gauche » ou d« extrême droite » (et même maintenant de gauche et de droite) permettent juste aux simples d’esprit de tout simplifier et tout catégoriser, et d’étouffer la luxuriance intellectuelle. Dans mon amour de la nation et de l’assimilation républicaine, je me sens de toute façon plus proche de la gauche historique, qui en a inventé les concepts.

    Le fait est que vous ne répondez pas, ou alors sur des choses mineures. Vous êtes dans le flou. Et donc vous voulez absolument catégoriser votre interlocuteur qui ne vous a rien demandé, qui ne s’est pas permis de le faire avec vous et qui vous ne connaissez pas.
    Vous minimisez sérieusement la question de la monnaie alors qu’elle est un maillon essentiel, la politique monétaire, les origines de l’euro, la composition de l’eurozone sont des thèmes fondamenteux pour comprendre où on en est. Je vous conseille le livre « Le capitalisme malade de sa monnaie » ou tout simplement le livre de Sapir : ce n’est pas tant que ça soit « un livre de Sapir » qui le rend intéressant, mais la justesse du propos, et la légimité dont jouit l’auteur (je ne l’ai jamais vu se tromper... ?).

    Et sinon les révolutionnaires en 1789 ou de Gaulle avec la politique de la chaise vide n’ont pas « désobéi », ça serait trop facile... mais parler de la Révolution française implique des connaissances qu’il faut acquérir, et ça ça prend du temps ;)

  • Par VDonatien (---.---.201.21) 10 mars 2012 19:51

    Scual, ça ne vous a pas échappé qu’en 1968, on avait pas un euro surévalué, une disparition aggravée des PME et des difficultés majeures pour celles-ci...
    Comparez les années 60 à la situation actuelle, faut le faire quand même.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Construction Européenne Constitution européenne Elections Medef Parti Socialiste Crise financière Marine Le Pen Euro Jean-Luc Mélenchon Côte d’Ivoire Guerre en Libye Lionel Jospin Front de Gauche Europe François Hollande Grèce
Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération