• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

VeCrea

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • VeCrea 7 février 2008 06:11

    Je réagis un peu en vrac par rapport à tout ce que j’ai lu...

    De prime abord, j’ai été étonné par le sujet de l’article et certains racourcis (sur les prénoms américains par exemple) mais je ne fais pas de procès d’intention à l’auteur.

    Concernant les prénoms classiques ou nationaux (arabes, italiens,...) et le fait que la discrimination existe même s’il faut la réprouver, je dois quand même constater autour de moi que c’est une vérité, certes afligeante mais réelle. Que faire dans ce cas-là ? Comme toujours je pense, ce qu’on croit être le mieux pour son enfant.

    Juste pour rigoler (si l’on veut...) quelques prénoms rencontrés dans les classes... je n’invente rien, mais certains ne sont pas gâtés quand même...

    Le pire : clitorine (sisi).

    On a aussi du Fleur, Cerise, Canelle, du Muhamad Ali, du Ramndan (non, pas ramdam), ... Certains prénoms sont quand même difficiles à porter.

    Maintenant, même si c’est sans doute une évidence, le prénom ne joue en rien sur les qualités de l’enfant (contrairement à ce que laisse croire la partie sur les prénoms "américains"). Pour vous dire, les cinq meilleurs élèves de ma classe se prénoment Bilyana (bulgare), Dounia (marocaine), Ilias (algérien), Aurélie (belge) et Logan (belge, même si le prénom est plutôt... américain smiley)

     


  • VeCrea 18 avril 2007 09:46

    Un peu capillotracté tout ça... L’analyse est intéressante, bien documentée... mais évidemment on choisit toujours ses arguments en fonction du point de vue qu’on veut défendre et du message qu’on veut passer. on verra si dimanche vous donne raison...







Palmarès



Agoravox.tv