• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

velosolex

velosolex

alias "bakerstreet" ! .( abandonné car ayant perdu le mot de passe de mon imail qui conditionnait l'accés) Doctorat en échappée belle. Grande pratique de l'art de la fugue pour guidon et selle de vélo, avec cheveux au vent, pour ce qu'il m'en reste. Dieu me garde des crevaisons quand j'ai la tête dans les nuages, et que je monte à l'assaut des belles collines ! 

Tableau de bord

  • Premier article le 03/02/2011
  • Modérateur depuis le 13/02/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 49 10068 1946
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 183 123 60
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • velosolex velosolex 25 mars 2022 00:49

    @Pierre
    Dur dur de sortir sans cesse ces sornettes auxquelles vous ne croyez même pas une seconde. Les pauvres benêts avec leur Z pas comme Zorro sur leurs tanks, qu’on a envoyer se faire trucider à 20 ans, sans savoir même où ils allaient, se font dégommer pour la même raison que allemands sur le font Russe en 43. Ils ne sont pas légitimes, n’ont pas la niaque. Et ça face à un peuple survolté, ça fait pas un pli. Même en bombardant les maternités et les cliniques.
    Que faire de plus pour forcer les Ukrainiens à aimer les Russes ? Ne manque que d’équiper les gaz et des bataillons Wagner de gaz moutarde, pour faire le boulot des Einsatzgruppen. 

    Toute l’histoire du monde est ce combat asymétrique depuis la défaite des légions Perses aux Thermophiles face à une poignée de Grecs..
    Poutine ne lit donc pas autre chose que des revues sado masos ? N’a t’il pas lu seulement « Guerre et paix ». Le vieux conte Tolstoï en est revenu de la guerre, cette solution des imbéciles.
    N’importe quel gamin de terminal semble plus costaud que Poutine en histoire. Mais c’est un psychopathe. Gouvernement vertical....Ce genre de gars manque totalement d’empathie. Une vertu importante. Car elle permet de se mettre dans la tête de l’autre. Ce qui évite de renverser la table comme il l’a fait, avec les gosses Ukrainiens dessous.
    Ces images font le tour du monde. Vous avez beau hurler à chacune d’elle « Fake news » comme un exorcisme. Personne n’est dupe. La terre regarde l’ensauvagement de l’homme Russe. Il faut du courage surement pour se lever là bas. Quelques milliers de jeunes qui ne regardent pas que la TV et passent à l’action avec une pancarte. Justement un speakerines de la Tv a osé en direct hurler son horreur du génocide. « On vous ment ». On voit bien que ce mafieux qui prétendait ne faire que des « manœuvres », est un menteur et un escroc. Pire même, un fumier. Il veut enterrer tout le monde avec lui. La Russie s’il le faut, tout à son délire. Hitler avait la même ambition avec l’Allemagne. A la fin il trouvait que les allemands ne le méritait pas et qu’ils pouvaient bien tous crever. 
    Des réussites tout de même : En 1 mois il a tout de même réussi à fédérer l’Europe bien mieux que 20 ans de négociations l’avait fait.
    Et puis il s’est approprié le mistigri de l’infamie qu’il vient de piquer aux allemands qui trainait ce boulet depuis 45. 



  • velosolex velosolex 25 mars 2022 00:17

    @Pierre
    Un nouveau billet de propagande...La Russie n’a plus rien à perdre, comme aurait dit Hiller en 45 dans son bunker. « Poutine sale con » chante les Ukrainiens. Après ce coup de maitre du soit disant maitre du Kremlin, il faudra au moins 50 ans pour envisager un jumelage, ou ne serait ce qu’un matche de football . Des Russes ont honte d’être Russes, comme des Allemands avaient eu honte d’appartenir aussi à ce peuple honni des autres. Je mets tous les Russes dans le même panier. Je suis même incapable de lire Tchekhov, c’est dire. Je ne sais pas à quel moment on n’a plus rien à perdre, et tout à gagner de changer de paradigme. Poutine en est incapable. Ce psychopathe infatué à fait l’erreur que Toto Rina, un chef mafieux sicilien, menteur pathologique et cruel, qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau polluées, a fait avant lui.
    A force de ne voir que des gens qui se couchent par terre, et de victoires trop faciles, il a finit par totalement mépriser tous ces adversaires. Les contacts avec les dirigeants occidentaux qu’il a croisé sont révélateurs. Tout juste s’il ne leur a pas mis un coussin péteur sous les fesses. Même son aide de camp a eu droit à sa petite humiliation. Celle du peuple Ukrainien, coupable de Maïden, et du renvoi de leur président guignol à Moscou en 2014 n’a pas été oublié. La vengeance est un plat qui se mange congelé chez Poutine. On peut se demander si ce type a toute sa tête, à jouer comme un tortionnaire avec le bouton de la gégène. Lui le fait en envoyant des obus autour des centrales comme un jeu video pervers. Je vous plains mon pauvre gars de faire le boulot que vous faites. Avec le rouble qui se ramasse, survivre va devenir un exploit. Je sais les Russes sont habitués aussi. On peut pas leur enlever ça. Néanmoins il me semble que le Russe à l’époque des soviets avait encore un certain honneur, et de l’empathie. Entre cœur et vodka, on faisait semblant d’y croire, même s’il se faisait roulé dans la farine par le parti, une bande de pervers qui avait des oreilles partout. Pas facile surement de vivre dans ce pays si on n’y est pas né. Et encore. Mais on est quand même passé de la brutalité supportable à un autre degré. Celui de l’infamie. Le Russe a pris la place du nazi, et le Z sur les chars rappelle les croix gammées. Un avantage ; Un Z sur un char, qu’il soit debout où à l’envers, ça fait toujours un Z



  • velosolex velosolex 24 mars 2022 20:38

     Il n’y a qu’un envahisseur éternel, la Russie, qui se croie l’héritier de l’URSS avec devoir de recomposer l’empire colonial. Elle a fait peur à tous ces voisins, tout au fil de l’histoire. Ils ne connaissent que trop son impérialisme, dont le totalitarisme communisme n’a été que le dernier prétexte pour passer à l’acte. On a trop eu tendance en europe occidental a ne voir dans l’URSS que la puissance qui nous avait sauvé des nazis, en oubliant la moitié de l’histoire, que ce pays s’était allié d’abord au pire, avec l’accord Molotov Ribbentrop, et que par les hasards de la guerre qu’elle n’avait pas souhaitée, et qui a tenu à la trahison de son allié, elle avait capté la moitié est de l’Europe pendant 50 ans.

    Poutine emploie les mêmes méthodes que Milosevic et avant cela Hitler avait développé. La création de poches identitaires, des Sudètes Allemands, de la Krajina Serbe, au Dombass Russe. IL y a eut une sorte de biais cognitif de plus de vingt ans où nous avons refusé de concevoir le retour d’une guerre à l’ancienne, avec cette théorie étonnant de « la fin de l’histoire », qui ressemble à un refus de penser le pire.

    Poutine pousse ses pions comme Hitler l’avait fait après la défaite de la première guerre, depuis plus de vingt ans, approuvé par tout ce vieux nationalisme qui n’a pas supporté l’effondrement de l’URSS, la fin de la tutelle russophile sur la moitié de l’Europe. Les Ukrainiens sont tous à fait légitime à se battre pour leur liberté, et ils le seront encore plus demain. Il n’y a plus de retour possible. Le rideau cette fois est tombé sur la frontière Russe. L’Europe en dégage elle une identité qui lui manquait. La Russie vient de se saborder quand à un quelconque projet de lien culturel ou économique maintenant. Poutine comme tout bon psychopathe finit par faire l’erreur de trop, trop confiant dans ses victoires passées.

    Cet homme est capable du pire. Une marche arrière pour lui est un fin annoncée de son mandat, et peut être bien d’avoir à faire à des juges, en raison d’un droit international piétiné, dans les armes au phosphore, semble t’il utilisées, montre clairement la surenchère, dans un pays truffé de centrales nucléaires, où il semble nous dire que tout est possible. Ce genre de menace à peine voilée piétinant toutes les conventions et les droits nous ramène bien à la clique nazie, dont Poutine partage les même vocables, transformant l’autre en bête ( Ukrainiens drogués nazis, un terme très projectif....)

    Un complot est il possible comme certains de l’état major l’ont tenté sur Hitler ? Tous ne sont pas suicidaires dans ce pays. C’est l’espoir qu’on peut avoir car le Russe est comme l’ukrainien très nationaliste, et la confiance envers Poutine, est à peine égratignée. 70% des gens le soutiendraient encore. Certains doivent redouter le même désastre qui avait hanté le pays pendant des années, après la dislocation, sur le flanc, en proie à tous les margoulins. Il ne connait donc que la loi de l’écrasement de loin, ayant intégré que le combat rapproché est fatal aux russes. On tire donc des missiles supersoniques, de très loin, au mépris de toute logique d’ailleurs, pour bien montrer qu’il peut aplatir totalement l’Ukraine, mais aussi les autre derrière. Le projet de ce fou semble maintenant de vider totalement l’Ukraine de ses habitants, s’ils ne veulent pas se soumettre en esclaves, en les poussant vers l’exil, et en liquidant les autres. Ne pas aider davantage les Ukrainiens est un aveu de faiblesse, et la preuve pour lui que son jeu de poker menteur marche. Les armes actuelles s’adressent à des gens civilisés qui ont intégré l’impossibilité de s’en servir.

    Poutine et sa psychopathie nous montre clairement les limites de la rationalité. Une seule évidence pourtant : L’affronter pour le descendre



  • velosolex velosolex 23 mars 2022 12:43

    @Furax
    Tiens, les premières paroles de l’ode à Vladimir Poutine ! 



  • velosolex velosolex 23 mars 2022 12:35

    @Aita Pea Pea
    Ca me rappelle l’exécution gratuite de ce pauvre Aramburu, ce rugbyman abattu il y a quelques jours par un commando d’extrême droite, par derrière. Le présumé tueur à pris courageusement le maquis. On vient de l’arrêter en Hongrie, où il pensait peut être obtenir l’asile politique. 
    Ces sombres crétins pensaient sans doute descendre un « métèque », et que ça ferait pas plus parler que ça.. Des Dupont lajoie en phase avec les bas du front, dont on peut trouver les accointances dans pas mal d’articles, curieusement pas trop diffusés. On brûle les photos compromettantes, comme celles qu’on a fait en selfie avec Poutine, en ce moment. 
    Il y eut dans le temps l’exécution de jean Jaurès par un merdeux, qui curieusement retrouvera la liberté assez rapidement. Tout le monde a aussi en tête la mort d’Olaf Palm, qui revenait du ciné avec sa femme lui aussi sans garde du corps. Les fripouilles sont toujours les mêmes, assis au coin de l’histoire. Poutine lui ne se cache pas, n’a pas honte, n’est pas recherché. La psychopathie à l’aire industrielle. De l’abatage à la façon des Einsatzgruppen nazis. Ce type là n’a pas encore laché les gaz qu’il pue comme 36 0000 charognes. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv