Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

velosolex

velosolex

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 03/02/2011
  • Modérateur depuis le 13/02/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 1763 118
1 mois 0 26 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 23 16 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0








Derniers commentaires

  • velosolex (---.---.---.81) 8 mai 15:01
    velosolex

    @Orélien Péréol


    D’accord avec vous comme je l’ai développé plus haut.
     Assez aberrant de trouver ici tant de gens présentant leur cou au bourreau et qu’ainsi ils ne se font pas avoir !
    « Je ne suis pas charlie », nous disent ils. 
    Un autre nom nous vient à la bouche pour les qualifier.
  • velosolex (---.---.---.81) 8 mai 14:52
    velosolex

    @Fergus, content de vous trouver.


    Les interviews donnés par ce type et repris à longueur de magazine ne tiennent pas la route, pleins de sophismes et de non sens. Il y a tout de même le canard enchaîne pour ironiser sur ces inepties d’« inquisiteur borné« .
    Sur France inter, Cohen que je n’apprécie guère, en tant habituel, bien qu’ayant fait preuve d’une retenue et d’une patiente étrange envers le bonhomme, s’en est pris plein les dents, à la fin de la matinale. Accusé de ne pas avoir déplié le tapis rouge, d’avoir été moins charitable que sur les autres médias. Comment peut on se faire traiter de mauvais journalistes s’en réagir ? Retenue étrange....
    Qu’a dit ce type, au cours d’un monologue asphyxiant de 45 minutes où il a envoyé du »laissez moi parler« à tout va...( on doit retrouver en postcast) que son livre était sublime, définitif, car à la croisée de deux sciences exactes : La statistique et la sociologie. 
    Du Courteline, ou du Jarry !...Au choix
    Etrange exercice de paranoïa outrancier, avec aucun garde fou, et bien peu de controverse. On aurait presque envie d’en rire. Mais d’un rire jaune. 
    Quoi ! Il faudrait se défendre de s’être indigné, avouer qu’on s’est trompé, dire qu’on s’est fait emmené en bateau ! Alors que trois connards mandatés par une atmosphère particulière avait liquidé une vingtaine de journalistes qui les dérangeait. 

     »C’est de leur faute...il l’ont bien cherché« , Ont déjà laché certains.....On attend avec impatience la prochaine étape. Nulle doute qu’on serait déjà dedans si tant de citoyens s’étaient levés. Non pas » des bobos, des bisounours« , seuls mots dont se gargarise tous ces débiles n’ayant pas la moindre analyse des faits à proposer, et qui sont suspects et agents du pire, par leurs bétise !

     Qu’aurait on du faire le lendemain d’un putsch en argentine ou au chili ? Se taire aussi ? Ceci est la même chose....Tant de bêtise dites sur ce malheureux message rassembleur, dans un atmosphère indignation générale....Nous serions islamophobe, et antisémite en plus nous dit le bonhomme.....Qui veut courber la tête sous l’insulte ?
     :  »Je suis charlie !". Et alors, Et alors ?...Faudrait il en avoir honte. Somme d’avoir porté un bonnet phrygien en 89 ? Comme tout slogan, il est forcément réducteur, mais c’était un cri de colère qu’il fallait pousser ce jour. 
    Et qui parle des manifestations spontanées qui se sont déroulées le jour même ? 
    Il faut ternir tout ça, avant que ça ne vire au rouge !
    . A qui profite le crime ?.....Des gens sont manifestement étonnés de voir que ce pays n’est pas tout à fait anesthésie, et redoutent de voir le sieur Charlie se réveiller à une autre occasion. 
    N’oublions pas que Hollande et les puissants de ce monde ont couru après cette manifestation historique. Bien qu’ils tentent de faire croire, comme d’ailleurs le Todt en question, qu’ils l’ont antécédé. 
    Quand vous n’être pas responsable de quelque chose, prenez tout de même le micro. C’est ce qu’on appelle la récupération. Mais cette happening, si l’on peut dire ainsi est dérangeant pour le pouvoir. 
    Aussi l’ordre es donné : Il faut tuer Charlie !
    Et ce mégalo est en service commandé.....
  • velosolex (---.---.---.81) 8 mai 11:32
    velosolex

    @D-503
    Un petit tour sur un boat people traversant la méditerannée ramènerait un peu le principe de réalité à certains !

    Certains suisses se font du souci aussi pour leurs économies. 
    Moi je préfère le camembert aux petits suisses.
  • velosolex (---.---.---.81) 8 mai 11:29
    velosolex

    @lsga

    J’aime mon pays ses valeurs son histoire sa langue sa littérature, alors je ne vois pas pourquoi je partirais en Allemagne ou au Mozambique manger de la choucroute ou des avocats, sous prétexte qu’ils sont moins chers là bas. 
    C’est pourtant le credo qu’on entend des expatriés, ces retraités friqués qui se barrent au Portugal pour profiter d’un régime fiscal optimisé, sans parler d’Houellebecq en Irlande, avec ses faux airs de déprimé. 
    La daube et le merlu sont moins chers chez le poissonnier d’en bas, qu’elle ne l’était à Douarnenez, nous disent ils, contents de leur coup, et de leur chemise lacoste, et de leur teint bronzé. 

    Je les emmerde à tous les temps, qu’ils partent tous se faire pendre. 
    La Hollandie c’est pas terrible, c’est vrai, même après la sarkoland. Une nouvelle cour, des courtisans, infatuées de leur personne.
    Nous voilà gros jean comme devant. Et alors. 
    Partez en ballade, rincez vous la tête. fermez la radio la télé. 
    Ou alors barrez vous en hollande, la vraie ,manger du gouda, et fumer du foin pour oublier, et bon débarras !
  • velosolex (---.---.---.81) 8 mai 11:15
    velosolex

    Pas lu ce billet barbant jusqu’au bout. 

    La même soupe insipide que cet Emmanuel Todt, paranoïaque infatué de sa personne, dont on se demande par quel miracle et pourquoi on le propulse sur les plateaux radio et télé pour vendre sa daube, manipulatrice et borgne. 
    Que n’aurez t’on pourtant pas dit, si personne dans ce pays n’avait réagi à cette infamie. Mais en voilà une seconde, assez misérable il est vrai, un coup d’édition.
    Vous vous indignez contre trois gros cons qui tuent une vingtaine de personnes qui ont le courage que leur métier exige : Vous n’êtes qu’un manipulé, un islamophobe. « 
    C’est moi qui vous le dit, nous dit-il en s’innervant en pétant les plombs si on ose le reprendre. D’ailleurs je suis un sociologue, autant dire un scientifique. J’ai les chiffres, les courbes les statistiques.
    Alors bouclez la et marchez au pas de mes conclusions ! »
    Pourtant qu’on l’admettre ou non, les manifestations spontanées, dans n’importe quelle ville, voir village ont rassemblé plus de gens que pour n’importe quelle cause. 
    Si ce n’était que des « bobos », alors on pourrait dire que que le pays aurait plus de bourgeois qu’on nous l’avait dit. Merci qui ? Pas le grand charles, mais charlie contre les charlots !






Palmarès



Agoravox.tv