• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

velosolex

velosolex

alias "bakerstreet", mais j'ai définitivement perdu mon mode d'accés dans ce labyrinthe des mots de passe google. Ca ne fait rien, je garde l'avatar, ce brave snoopy qui représente pour moi l'omega du stoïcisme. Un genre philosophique arrondi en boucle par la pratique de la bicyclette, sur le mode zen : Des montées, des descentes, et les cheveux, ou ce qu'il m'en reste, au vent léger...Dieu me garde des crevaisons !

Tableau de bord

  • Premier article le 03/02/2011
  • Modérateur depuis le 13/02/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 2472 144
1 mois 0 201 0
5 jours 0 30 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 43 33 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires


  • velosolex velosolex 17 février 19:05

    @olivier cabanel
    Je vais pas vous reprocher de pas avoir fait l’inventaire de toutes les casseroles.

     Vous les comptez, et v’lan, pas cinq minutes de passés sans qu’une nouvelle ne tombe du ciel. Interrogations sur les rémunérations de François Fillon pour des colloques à l’étrangerLe Monde
    Là, tout de même , c’est une grosse pièce ! Après le saucier, voilà le plat à poissons. Qu’est ce que ce fielleux filou allait susurrer aux oreilles des kazaks, pour mériter tant de roubles traduits tout de suite en dollars ?..
    Peut être que Pénélope l’accompagnait, en tant qu’interprète .C’est que la dame s’y connait parait il en chevaux. Mais tout cela ne serait il pas un peu cavalier ?
     Le mieux serait de se passer de la vaisselle, du saucier, des tasses de thé et des petits sablés. 

  • velosolex velosolex 17 février 18:46

    @Gilles Mérivac
    extrait libération : ’la p’tite entreprise de Fillon ne connait pas la crise, surtout à l’est.....

    Peu connu, c’est l’un des volets de la très rentable PME Fillon : ses conférences rémunérées à l’étranger, qui viennent nourrir les comptes de 2F Conseil, sa petite société montée en juin 2012. On savait, jusqu’ici, qu’il avait exercé au moins une fois ses talents de conférencier, en 2013, au Kazakhstan, contre quelque 30 000 dollars (soit environ 28 800 euros). En réalité, selon notre recensement, François Fillon a participé, entre 2013 et 2016, à au moins onze colloques à l’étranger. Pour quatre d’entre eux - trois en Russie et un à Doha, il assure ne pas avoir été payé. Mais pour les sept autres, il a touché des « honoraires » allant de 20 000 à 30 000 euros, assure à Libération sa responsable de communication, Caroline Morard. Soit une confortable enveloppe de 140 000 à 210 000 euros au total. Parmi les destinations phares de François Fillon : le Kazakhstan, où il s’est rendu quatre fois en trois ans.

  • velosolex velosolex 17 février 18:35

    @Gilles Mérivac

    No problemo, comme si les gentils russes pouvaient avoir de mauvaises idées de manipulation ! Tout le monde sait que le KGB d’où est issu le camarade Poutine était une officine d’enfants de chœurs, et que les russes préfèrent cent fois jouer aux petits chevaux plutôt qu’au jeu d’échec.
    Je revois encore Vladimir serrer longuement la main à notre Fillon national ! 
    J’en avais chaud au coeur ! On aurait dit des copains d’enfance, se rappelant des boules puantes qu’ils semaient derrière eux. C’est ainsi la genèse des politiques ; Pétards et gros mensonges, et la main dans le pot de confitures de grand mère, en disant : « Tout le monde a droit ! Mais pas la gauche ! Nous sommes les légitimes ! »
    Je ne sais pas ce qu’il se sont dit, peut être que Vladimir a demandé des nouvelles de Pénélope, lui a promis un boulot d’interprète franco russe si notre filou fielleux était nommé. 
    Pas grave qu’elle ne parle pas la langue de Toltstoï, on ne lui demandera pas de traduire la lune en russe, ni comment se dit « mon royaume pour un cheval »....
    Combien ça gagne une assistante parlementaire à la douma ? Peut on se tirer l’hiver dans une isba, genre château aux tours en forme de gousses d’oignons sur les bords du lac Baïkal ?
    Faudra faire voter les machines à voter comme un seul cosaque ! Car les fidèles moujiks de Sablé ne suffiront pas à remplir les urnes !

  • velosolex velosolex 17 février 18:12

    @lermontov
    « Beaucoup d’entre nous en Angleterre considèrent le crime qui a été commis sur les terres congolaises par le roi Léopold de Belgique et ses partisans comme le plus grand crime jamais répertorié dans les annales de l’humanité.« 

    Je suis d’accord en tous points avec vous, Lord Casement, et Conan Doyle ( qui d’ailleurs s’illustra en prenant la défense des Boers massacré par les anglais)...Tout est problème de sémantique : La notion de »crime contre l’humanité« , est depuis 45 lié au génocide : Le crime contre l’Humanité est défini par l’article 6c du statut du Tribunal militaire international de Nuremberg : « l’assassinat, l’extermination, la réduction en esclavage, la déportation, et tout autre acte inhumain inspirés par des motifs politiques, philosophiques, raciaux ou religieux et organisés en exécution ...La problématique est lié à cet événement inaugural. L’élargir à toute forme d’exploitation et de massacre est dangereux, car il vient à banaliser l’acte inaugural, cette volonté de vouloir faire disparaître un peuple, semblablement à ce qui s’est passé pour les juifs les arméniens, les roms, et les tutsis. ....Un événement colonial peut sans doute »mériter", cet appellation, c’est le massacre du peuple Herero, par les troupes coloniales allemandes, et qui inaugure malheureusement fâcheusement de l’avenir du siècle. 
    le premier génocide du XXe siècle, le massacre des Herero et des ...
    Un crime n’a pas le même sens selon l’histoire, même si malheureusement ça ne change pas grand chose pour les victimes. Pour les survivants, par contre, beaucoup. 
    Car il faut donner du sens à l’affaire. Et pareillement on ne considère pas un meurtre, de la même façon, selon qu’il est fait par un déséquilibré, ou par un psychopathe, jouissant de toutes ses facultés. 

  • velosolex velosolex 17 février 17:41

    @chantecler
    Vos arabesques sont assez surprenantes. La Gaule a tout autant été colonisé par les romains, qu’elle a colonisé l’afrique du nord, à ceci prêt qu’elle a duré bien plus longtemps. 

    Vos points de vue ne résiste pas à l’’analyse et à la comparaison. « Coloniser c’est prendre la place des autres (indigènes) , les massacrer et exploiter leurs richesses . »...Les anglais, qui étaient moins de 100 000 en indes ont réussi pourtant à coloniser les indes, un ratio de 1 à 10 000 ou 100 000.....Leur stratégie, semblable à celle qu’on a pu trouver dans toutes les sociétés coloniales est la suivante : Cliver les peuples qu’on veut assouvir, surement pas les tuer, car qui fera le boulot....Les siks par exemple étaient les supplétifs supérieurs, mais les britanniques se sont appuyé sur le régime des castres, qu’ils ont d’ailleurs développé à leurs avantages. Un des particularismes des anglais était de ne pas se mélanger. Si vous trouvez des « harkis », dans ses sociétés à étages d’exploitations, vous ne verrez pas de « pieds noirs », fruits de la rencontre inter ethnique...






Palmarès