• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

velosolex

velosolex

alias "bakerstreet", mais j'ai définitivement perdu mon mode d'accés dans ce labyrinthe des mots de passe google. Ca ne fait rien, je garde l'avatar, ce brave snoopy qui représente pour moi l'omega du stoïcisme. Un genre philosophique arrondi en boucle par la pratique de la bicyclette, sur le mode zen : Des montées, des descentes, et les cheveux, ou ce qu'il m'en reste, au vent léger...Dieu me garde des crevaisons !

Tableau de bord

  • Premier article le 03/02/2011
  • Modérateur depuis le 13/02/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 2820 191
1 mois 0 60 0
5 jours 0 8 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 46 35 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • velosolex velosolex 2 mai 16:37

    Bravo pour votre article qui dénonce cette absurdité électorale, qui clive même jusqu’à ce parti. Les conneries, ok, mais ne pas toucher au portefeuille d’’actions et de devises, quand même....

    Imagions la ruée vers les banques si une telle décision était prise. Et là, même les électeurs du front seraient devant, sortant vite fait leurs euros avant qu’on leur convertisse en monnaie de singe...Qui dévaluerait à toute allure, par effet mécanique du doute. Les banques d’ailleurs seraient obligés de fermer, de geler les comptes...Par effet d’entrainement, le pays serait paralysé, avec des conséquences innombrables ; Du coup, c’est sûr, plus d’importations, aucune entreprise etrangère accepterait de prendre des risques. C’est ainsi qju’on reviendrait à une économie de guerre, avec tickets de rationnements, comme à la bonne époque du Maréchal. Et papa Le pen ferait le catéchisme aux petits enfants....Les bonnes âmes seraient priés de donner leur dernier euro pour la quète du curé.....

  • velosolex velosolex 2 mai 16:19

    @troletbuse
    L’invective et la moquerie sont les marques des bas du front. 

    Ensuite viennent les coups !
    Ainsi vous en aurez pour votre argent. 
    Mais ne vous étonnez pas demain de ne plus disposez que de francs CFA

    Ca serait comique que ce parti après tant avoir brocardé les migrants, Africains entre autres, en importe la monnaie de singe.
     Ceci dit sans arrière pensée douteuse.
    Cette Marine là, l’avez vous vu ne s’est pas risqué dans le port de Lorient ; 
    Gast ! Elle aurait bien été reçu...Pas prophète en son pays, elle a été vomir son boniment ailleurs que sur le port de pèche, où la vente à la criée en a pourtant entendu de toutes les couleurs. 

    "Si tu aimes, ne vote pas Marine. 
    Car celle n’a pas de voiles, mais qu’un vieux diesel ! 

  • velosolex velosolex 2 mai 14:03

    @La râleuse
    C’est une technique des frontistes actuellement que « d’exiger » sans cesse des explications à la moindre critique, ou énoncé historique. Il vous faudrait prouver que le régime de vichy fut collaborationniste..Inutile de répondre, tout cela repose sur la volonté de vous faire passer du statut d’accusateur à celui d’accusé......

    Nul doute qu’on vous dira que les propos haineux des militants ne sont que le produit de votre ressenti, voir de votre capacité à gober « les fake news », pour reprendre une expression à la mode, au sujet de la bonne vieille manipulation. 
    Il s’agit de tuer la raison, et de passer au stade de l’émotion. C’est comme ça que les allemands sont arrivés de la fureur de se sentir victimes, au führer tout court. 
    Bien à vous

  • velosolex velosolex 1er mai 23:48

    Depuis quelques temps j’ai appris que la qualité d’un article, (ou la pertinence des commentaires) est inversement proportionnelle à leur appréciation, si l’on peut donner un sens à ce degré de satisfaction, qui n’est souvent que le rapport consensuel à la majorité des lecteurs ici. 

    Inutile de nier aussi que ces sites sont des réservoirs à influence, et le front est ici hautement représenté, à travers tout un tas de pékins tentant d’instrumentaliser les ballots. Suffit de lire le titre des articles ou de parcourir en diagonale cette soupe pour être édifié...
    Je voterais moi aussi Macron, sans aucun état d’âme. N’en déplaise à ceux qui voudraient que ceux qui ont voté Mélenchon s’abstiennent, ce qui arrange bien sûr la Marine. La voir, l’entendre, me fait vomir ma crêpe de blé noir comme beaucoup d’autres bretons, face à cette intrigante, ayant repris l’héritage familial de la haine et de la manipulation...... Monsieur Cordier, l’ex secrétaire de Jean Moulin, plus de 90 pîges appelle lui aussi à voter Macron. Je trouve que vous êtes trop bon avec ceux qui s’apprêtent à voter pour l’innommable, de leur trouver des excuses.... Il y a quelque chose d’énorme et de pathologique, qui préside dans le choix du pire. J’en entend qui soutiennent la déraison en arguant qu’elle « va tout renverser, foutre le bordel » sans se rendre compte que ce sont eux les premiers qui seront sur le flanc. 
    Mais c’est ainsi qu’une sorte de grande irrationalité pousse les gens à faire n’importe quoi, quand ils ont suffisamment oublié le pire. En 14, beaucoup d’ouvriers sont partis fleurs au fusil, soutenus par des intellectuels qui voyaient en la guerre de 14 une sorte de récréation, ou une sorte de bain de jouvence rédempteur, et autre fadaise. Le Brexit en Angleterre obéit à la même dynamique. La nostalgie d’un âge d’or qui n’a jamais existé ont poussé les deux tiers des vieillards de ce pays, contre un tiers des jeunes ( finalement plus sages)à faire un grand bond dans l’inconnu, en relevant le pont levis..... Tout est bancal en ce parti de la haine qui souffle sur les braises, et n’attend qu’une seule chose : Accéder au pouvoir. 

  • velosolex velosolex 30 avril 14:10

    @Ben Schott

    Où j’ai été cherché ça ?...
    Dans l’histoire de france, tout simplement. Pas dans la ligne du FN.....

    Suffirait que vous vous remettiez sur les fiches d’histoire niveau bac pour être un peu éclairé... 

    Objectif
    Quand le maréchal Pétain parvient au pouvoir en juin 40, il a 84 ans. Très populaire, il est vu comme l’homme providentiel dont la France a besoin en ces temps difficiles.
    Comme tous les régimes autoritaires, le régime de Vichy va développer cet attachement en mettant en place un véritable culte de la personnalité.
    1. Une popularité exceptionnelle
    En juin 1940, quand Pétain arrive au pouvoir, il bénéficie de deux atouts :

    - il est toujours auréolé de sa victoire à Verdun en 1916 et de son rôle dans la Grande Guerre (qui lui assure une réelle et inébranlable popularité auprès des anciens combattants, nombreux en France à l’époque) ;

    - il se présente aussi comme l’homme providentiel, celui auquel la France peut se raccrocher dans la défaite. Ses discours vont dans ce sens quand il déclare : « je fais don de ma personne à la France ».

    Du fait de son âge élevé, on ne le soupçonne pas (à tort) d’ambition ou d’arrivisme.







Palmarès