• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

velosolex

velosolex

alias "bakerstreet", mais j'ai définitivement perdu mon mode d'accés dans ce labyrinthe des mots de passe google. Ca ne fait rien, je garde l'avatar, ce brave snoopy qui représente pour moi l'omega du stoïcisme. Un genre philosophique arrondi en boucle par la pratique de la bicyclette, sur le mode zen : Des montées, des descentes, et les cheveux, ou ce qu'il m'en reste, au vent léger...Dieu me garde des crevaisons !

Tableau de bord

  • Premier article le 03/02/2011
  • Modérateur depuis le 13/02/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 2663 180
1 mois 2 174 26
5 jours 1 18 2
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 45 34 11
1 mois 2 1 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • velosolex velosolex 21 mars 10:38

    @doctorix, monsieur sèrieux
    Je vois que vous adorez l’invective et monter le ton. 

    Non merci j’aime mon pays, inutile de changer le velosolex et velobrexit.
     A priori j’ai cru comprendre que j’étais plus européen que vous l’êtes, pressé de casser le machin, sans doute perfectible. Nous parlions il me semble de l’angleterre, un pays qui pousse la dérugalation à ses limites tentant par effet de dumping de s’approprier les richesses des autres. Un modèle suicidaire à court terme pour tous.
    L’allemagne est ce qu’elle est, avec la charge qu’elle a eu d’intégrer les landers de l’est, ce qui n’était pas une mince affaire. Le smic est en effet une affaire récente, mais il existe, et à ce que je sache nous ne parlions pas du passé. 
    Vous semblez tirer des bords selon ce qui vous arrange, dans un discours manipulateur plein de sophismes et d’effets bancals. Au moins votre discours se termine par le verbe aimer, ce qui peut sembler prometteur à une lecteur non averti. 

  • velosolex velosolex 20 mars 23:11

    @velosolex
    Et rappelons que Roosevelt a installé les US sur la pèriode la plus faste de son histoire après la crise économique de la fin des années 20...Les états avaient été laminé par la dérégulation sauvage et la course au dumping dans laquelle ils s’étaient tous lancés, pour attirer les entreprises ;

     Cadeaux aux entreprises, et baisse de l’impot sur les sociétés, en surenchère les uns aux autres...
    Le même scénario actuellement en europe, sur fond de Brexit, où les pays tentent de faire le grand strip tease pour attirer à tout prix les entreprises, et agissent ainsi à la fortune des patrons et la paupérisationdes états stupides...
    Roosevelt a imposé une imposition des sociétés analogue entre les états, majorée très sensiblement. Cela n’a pas abouti à la faillite généralisée, mais au contraire à l’enrichissement de tous. 

  • velosolex velosolex 20 mars 22:48

    @doctorix
    Je vois que vous adorez pinailler. L’intéressant en tout cas est qu’on ne peut plus arguer que la compétitivité des allemands repose sur une absence de smic, mais sur le nombre de poils que vous adorez compter, comme tout bon obsessionnel. Je sais que l’on peut conjoncturer à l’infini sur le brut et le net, et ce qu’il reste après ou avant imposition.

     On ne devrait pas oublier non plus s’il faut être juste que le niveau des prix à la consommation, ou le panier de la ménagère est bien plus élevé en France qu’en Allemagne, ce que savent bien les frontaliers, de même que les loyers, totalement délirants en France, alors qu’ils sont bien plus modestes en Allemagne. 
    Donc, l’ouvrier français est bien moins loti dans notre pays qu’en Deutschland, d’autant plus que le niveau de chômage est infiniment plus bas. Le Munichois, peut utiliser son temps libre à acheter davantage de balais à poils pour le même prix. 
    Voilà monsieur ce qui fait la qualité d’une vie. 
    Comment peut on imaginer qu’après une bière éventée, l’automne vient d’arriver ? 

  • velosolex velosolex 20 mars 20:18

    @doctorix

    Le smic non seulement existe en allemagne, mais est plus élevé qu’en france, au cas où vous l’ignoreriez
    Quand l’Allemagne prouve que le Smic ne tue pas l’emploi - Challenges

  • velosolex velosolex 20 mars 19:38

    @alinea


    On remarquera que Keynes et ses théories sociales, qui ont été tout de même abouti à une forme de socialisme en europe, du moins de volonté sociale, pendant les dites « 30 glorieuses »se sont développés parallèlement au monde soviétique. Il s’agissait de faire une vitrine présentable, pour mettre en échec les idées plus volontaristes. Depuis la chute du mur, c’est pas un secret, tout a été laminé. Plus aucune raison de faire semblant ; Si une concurrence peut être profitable, c’est bien au niveau des idées. Peut être bien que Trump, et Erdogan, dans leur furie fachisante, potentialisés par le hard discount de May va obliger l’europe tout autant qu’à l’époque des soviets de se pencher de nouveau sur des idéaux oubliés : Le retour du politique et du sens, au delà de l’économie. Car seules les idées sont capables de structurer l’avenir, et d’empêcher le retour des nationalistes, cette régression d’un autre age,dont on a déjà cent fois vérifié les conséquences. 
    Mais ça ne fait rien, certains vont chercher cette vieille baderne stockée dans l’arrière boutique, et le relance sur l’établi, pour voir si pas hasard elle ne serait pas réparée toute seule. 






Palmarès