• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

velosolex

velosolex

alias "bakerstreet" ! .( abandonné car ayant perdu le mot de passe de mon imail qui conditionnait l'accés) Doctorat en échappée belle. Grande pratique de l'art de la fugue pour guidon et selle de vélo, avec cheveux au vent, pour ce qu'il m'en reste. Dieu me garde des crevaisons quand j'ai la tête dans les nuages, et que je monte à l'assaut des belles collines ! 

Tableau de bord

  • Premier article le 03/02/2011
  • Modérateur depuis le 13/02/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 49 10068 1946
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 183 123 60
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • velosolex velosolex 15 juin 2020 11:31

    Selon l’endroit où ils habitent, les parents ont vite compris, ou non, la légitimité de l’arrêt de la scolarité. De plus voilà un moment que les pédiatres encouragent celle ci à repartir au vu de la catastrophe pédagogique, plus évidente pour les enfants que celle sanitaire, liée au virus en temps que tel.

    J’entends bien que les profs sont des agents de l’état, respectant les consignes ministérielles, mais on n’a guère entendu de voix, ni de syndicalistes, si présents et critiques d’habitude, émettre un avis critique sur ce grand garde à vous national de confinement jacobin, marchant au pas de l’oie. 

    Là où l’Allemagne avait une approche différente selon les länders, le pays a confiné pareillement, du village perdu du centre de la France, et de l’ouest en général, très peu touché, que la région Parisienne. ...J’ai tant vu de ces images ridicules on l’on voyait certains se balader dans leur classe avec un métre ruban pour expliquer que toute rentrée serait mathématiquement impossible, dans des endroits pourtant indemnes de contagion...Il y avait dans ce zèle administratif, quelque chose qui n’appartenant pas à l’ADN des hussards de la république, mais évoquant davantage des précautions de notaires, plus royalistes que le roi. Que certains se fassent porter pâle, et en nombre non négligeable, ne fait pas partie d’une rumeur, mais d’un fait. Comme le fait évident qu’il y a de bons et de mauvais profs, qui feront malheureusement toute leur carrière, mutés quand ils posent trop de problèmes, ou mis sur la touche « maladie ». Au moins arrêtent ils de poser problème alors. Ce n’est pas faire injure aux bons en disant cela. Chacun aura vécu cette expérience, en étant enfant, puis parent d’élève. Le covid est juste là aussi un révélateur. 

    Au final, plus d’un remarque que la note va être salé pour certains gosses, victimes d’une désertion en rase campagne des adultes, politiques en tête, pour donner des ordres absurdes, suivis scrupuleusement au garde à vous en charentaise....Au final, cela s’apparente à une violence terrible, avec des dégats en chaines, socio éducatifs, et psychologiques, autant que des conduites de retrait. L’évocation de non assistance à personne à danger me vient à l’esprit. On n’a totalement occulté le coté systémique de la catastrophe, ne voyant pas plus loin que le bout du thermomètre. 

    Les commerçants , les indépendants, sans ressources, ont été eux aussi touchés non pas par le covid, mais par l’aberration administrative, qui les a étranglés . A force d’ouvrir le parapluie, si l’on est pas mouillé, on va pour certains mourir d’asphyxie. Il aurait fallu adaptabilité, régionalisation des décisions, au lieu de ce stupide garde à vous de principe aligné sur Paris. Les Français ont vécu un aperçu de l’aberration qui s’appelait auparavant le « service militaire », où toute réflexion était impossible, et même suicidaire 




  • velosolex velosolex 12 juin 2020 23:32

    @Goldored
    Dommage que tu ne parviennes pas à penser plus loin que ton patelin.
    Mais c’est bien normal, en temps que Dupont Lajoie..
    Pour mémoire la BAC, à la triste réputation, même parmi les policiers et les gendarmes, est concentré dans les centres urbains. 
    Alors c’est sûr que leurs exploits ne garnissent pas les pages locales de Ouest France. 
    Par ailleurs, commentaire assez débile en disant davantage sur l’individu qui l’écrit que sur le fait divers.



  • velosolex velosolex 12 juin 2020 21:14

    Un témoignage parmi tant d’autres de violences policières, vu sur « Marianne ». 

    La juge a débouté le flic qui coupable de violences injustifiées, a osé porter plainte pour coups et blessures

    Etranglée, frappée au tibia par un agent de la brigade anti-criminalité (BAC), accusée elle-même de violences à l’encontre du policier, puis convoquée devant la justice : depuis la fin de l’été 2019, Leila N. est embarquée malgré elle dans une affaire ubuesque. Alors qu’elle venait à la rescousse de la victime d’une agression, elle a terminé sa nuit en garde à vue, ciblée par une plainte pour « violences volontaires contre personne dépositaire de l’autorité publique » par un policier de l’équipe d’intervention.

    Il y a quelques jours, le 3 juin, le tribunal de Paris n’a pas fait que relaxer Leila N. et débouter le gardien de la paix en question, Florian G. Les juges ont aussi démantelé sa version des faits, ainsi que celles de ses collègues policiers, pourtant consignées sur procès-verbal. Des images de la scène auxquelles Marianne a eu accès (voir ci-dessous) ont permis à la justice de blanchir cette femme de 43 ans. Cette tonique cadre commerciale, au départ confiante envers les forces de l’ordre, n’en revient toujours pas : « Sans la vidéo, j’aurais été condamnée... » Une affaire révélatrice des rapports parfois distendus que certains récits de policiers peuvent entretenir avec la vérité.https://news.google.com/articles/CBMiemh0dHBzOi8vd3d3Lm1hcmlhbm5lLm5ldC9zb2N pZXRlL3Zpb2xlbmNlcy1wb2xpY2llcmVzLXVuLWFnZW50LWRlLWxhLWJhYy1hY2N1c2UtZ C1hdm9pci10cmF2ZXN0aS1sYS1yZWFsaXRlLWRlYm91dGUtcGFyLWxl0gEA?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr




  • velosolex velosolex 11 juin 2020 23:41

    @sls0
    N’importe qui de raisonnable en France, a bien compris que le confinement général, sans adéquation au territoire, était la démonstration la plus loufoque du centralisme jacobin.
    Il a fallu marcher au même pas de l’oie confiné que le parisien des hauts de seine. Les écoles ont toutes fermés en même temps, et jamais on n’a vu tant de lâches et de déserteurs se prenant pour des héros, en applaudissant en chaussons les soignants partant pour le front.
    C’est du théatre de guignols cette affaire, surjouant sur un public phobique et névrosé, jouant de la rapière avec leur tisonnier. Le confinement n’avait de sens que dans les régions les plus touchées, avec une mesure essentielle bien sûr, facile à comprendre pour le béotien de base : L’interdiction aux usagers de quitter leur région. 
    Deux mois plus tard, une économie en l’air, des entreprises parfois qui ont profité de la manne de l’état en mettant leur personnel en congé chomage, tout en les faisant travailler en sous main. Des gamins totalement déscolarisés, dont le parcours d’abandon par l’éducation nationale, relève de la maltraitance grave. 
    Inutile de commenter la fausse fermeté, s’en prenant au pékin de base. Un million de prunes à 135 euros envoyés souvent à des gus allant acheter leur pain, pour compenser le coté totalement apragmatique de nos dirigeants sidérés, demandant aux « petites mains », comme on dit, de confectionner des masques, au pays de l’EPR....
    Cette histoire devrait être bientôt finie. Elle ne le sera pas car le patient va retourner à ses addictions : L’ouverture des frontières brouillonne. Un bien né, au portefeuille bien garni, faisant ses courses chez Hermés ou Armani ne saurait transporter le covid...Les plus impatients pour la réouverture sont la Grèce et l’Espagne, où nous dit on , les autochtones devront porter un masque ; Peut être pour ne pas voir. 



  • velosolex velosolex 11 juin 2020 23:24

    La pandémie n’aurait pas eu lieu si on avait fermé les frontières, comme Taiwan l’a fait, elle qui n’est pas membre de L’OMS, sous pression de la chine...

    On ne l’a pas fait car covid est personne no grata pour l’économie , et la manne touristique. Les pays les plus touchés, ont été les destinations les plus touristiques du monde, qui sont restés apragmatiques, ne voulant pas contrarier les sacro saint intérêts. 

    Jusqu’à lors tout va bien de nouveau. Les trajectoires font raisonnablement penser que ce virus ne serait plus un problème ; seulement se profile l’été, c’est à dire de nouveau l’addiction à la manne touristique, une addiction de drogué, qui risque de faire replonger le patient presque guéri, après avoir juré quand il était sur le carreau, quand ne le reprendrait pas….

    On a imposé la fin de l’école, avec les problèmes qui en résulteront, en mettant en avant des phobies souvent fantasmatiques, on s’interroge sur la possibilité d’une rentrée complète en septembre, et sans vergogne, on envisage de rouvrir les frontières mi juin, sans concertation. ….Au Texas, l’épidémie repart. Au Brésil, elle flambe. Bien sûr pour le moment il n’est question que de s’ouvrir à l’espace européen, mais ce meelting pot qui en résultera, en Grèce par exemple, qui a des fourmis dans les jambes est tout à fait irrationnel, quand on sait d’où l’on vient. 

    Voilà la génèse de la deuxième vague. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv