• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

velosolex

velosolex

alias "bakerstreet", mais j'ai définitivement perdu mon mode d'accés dans ce labyrinthe des mots de passe google. Ca ne fait rien, je garde l'avatar, ce brave snoopy qui représente pour moi l'omega du stoïcisme. Un genre philosophique arrondi en boucle par la pratique de la bicyclette, sur le mode zen : Des montées, des descentes, et les cheveux, ou ce qu'il m'en reste, au vent léger...Dieu me garde des crevaisons !

Tableau de bord

  • Premier article le 03/02/2011
  • Modérateur depuis le 13/02/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 2785 191
1 mois 0 104 0
5 jours 0 13 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 46 35 11
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • velosolex velosolex 16 avril 11:25

    @njama
    Je ne suis pas une mine d’or ...c’est la Syrie qui est une mine d’or. [...]

    Sur le fait que vous n’êtes pas une mine d’or, je suis d’accord en tous points, comme quoi on finit par s’entendre...Par contre n’en faites vous pas un peu trop dans la propagande avec votre deuxième argumentation, passant le savon d’Alep, pour que ça passe ?
    « La syrie serait une mine d’or » mais avec un ruée vers l’or à l’envers, c’est à dire vers l’Europe ?...Étrange...Donc nous voyons que vous avez été en syrie, ce qui semble pour vous l’omega, et comme cet exemple un peu tiré par les cheveux ( mais je n’aime pas trop ce genre d’image pour ce sujet en rapport aux pendus) vous n’avez eu que des expériences heureuses. C’était l’époque sans doute où les militaires ne crevaient pas les yeux aux gamins, mais leur donnaient des carambars.....j’ai lu assez effaré cet exemple stalinien de ce pauvre corps rendu à une famille et qui généralise le sort des disparus à de simples embrouilles.....Méfiez vous des emportements sentimentaux tout de même...Si je n’ai pas été en syrie, j’ai été dans pas mal de pays d’asie, de l’Afghanistan au Pakistan à l’inde. En Iran avant la chute du chah, on aurait eu du mal à entendre une parole hostile sur ce tyran, dont le portrait était partout étalé....Bien des voyageurs peu informés était persuadé d’être dans le pays de la myrhe et de l’encens, avec un peuple chérissant son chef bien aimé, alors que la savak torturait dans les prisons du régime...Iran magnifique, bafoué pendant des années, dont la révolte a été récupéré par les mollahs.
     Pour ceux que cela intéresse, lisez ce formidable livre de Kapuscinski « le chah »..Mais aussi toute son oeuvre écrite sur les différents tyrans qui ont meublé la planète...« Le négus » ...Nul doute que Kapu, comme on l’appelait n’aurait pas eu sa langue dans sa poche sur la Syrie, voyant là bas autre chose que des mièvreries, et vérifiant ses clichés.

  • velosolex velosolex 16 avril 11:02

    @njama
    Mon pauvre ami, s’il suffisait de mettre le pied dans un pays pour allumer l’interrupteur de la vérité, et être éclairé par la lumière divine, je vous dirais de prendre votre bâton de pèlerin. 

    Emmanuel Kant n’est jamais sorti de sa bonne ville de Koenigsberg. Doit on se débarrasser de ces alégations, sous le prétexte que ce n’était pas « un routard », ces types qui parfois vous disent qu’ils ont fait « le chili », « le pakistan », et tutti quanti....Le pauvre Candide de Voltaire prit ainsi la température du monde, et revint finalement dans son jardin.....Je n’ose vous dire ce qu’il aurait vu en Syrie.
     Dieu me préserve d’aller dans ce pays à l’heure où tant de pauvres réfugiés font le chemin inverse, pour une raison qui reste à déterminer, comme vous semblait le suggérer....Des routards ?...En être réduit à donner ce qui saurait être « des preuves », comme vous dites, à des commissaires du peuple d’opérette comme vous me donne envie de rire. Est ce une farce ?...On ne peut ouvrir les yeux à ceux qui ont décidé d’être aveugles. Vous recevrez le sang des victimes en continu que vous nierez toujours la réalité. Seule la psychiatrie peut donner des réponses. Mais j’ai déjà donné. Face aux paranoïaques, seule la force de la loi est la réponse. C’est pour cela qu’on a écrit celle sur le négationnisme. Rentrer dans leurs arabesques, c’est admettre la validité de leur discours

  • velosolex velosolex 16 avril 10:46

    @doctorix
    Etrange négationnisme de l’horreur. Les charniers ne datent pas d’hier, c’est certains, autant que les montages et la manipulation. Celui de Timisoara en fut un c’est vrai. Pour autant cet exemple qu’on sort toujours pour nier la réalité des autres est un autre exemple de manipulation, et encore plus grave. Car si Timisoara fut une situation particulière, vous vous attachez à nier toutes les situations qui suivent, en prenant appui sur cette mystification....« Allez savoir », comme vous dites. (Si la terre est vraiment ronde ?) C’est ce qu’on appelle prendre les gens pour des cons....Tentez avec d’autres...Je n’ai pas à prouver que la deuxième guerre existe. Rentrez dans ce discours biaisé, c’est accepter la logique de manipulation orwellienne de son auteur. Ici nous nous trouvons dans un forum où les agitateurs sectaires, et officiant pour des intérêts nationalistes sont légions. Les nigauds se feront abusés, suffit de les séduire et de leur taper dans le dos, qu’ils font partie des élus, des éclairés, ce qui n’est pas plus nouveau que Timisoara. .

    Dernièrement j’ai été éberlué ( il me reste une dose de naiveté sur l’ équilibre intellectuel de certains) par la parodie d’article et d’argumentation de Luc Laurant Salvador, qui s’enkistait à prétendre que le massacre de Katyn en pologne (un autre charnier) avait été le fait des nazis, et non des soviétiques, fait admis tout de même en Russie depuis Gorby...) Dois je donner là aussi mes sources dans cette belle ballade des pendus qui ne le seraient pas ?

  • velosolex velosolex 16 avril 00:07

    @Taverne
    Ecrivez le mot syrie et vous verrez toujours les mêmes intervenants négationnistes sortir le bout de leur nez et des articles grands comme ça, vous prenant de haut si jamais vous associez par mégarde l’entreprise Bachar à Boucherie...« UN tyran qui massacre son peuple » ...Non mais oh là vous y allez fort quand même, attendez on va vous informer, vous déformer. ...Tout le monde sait bien que Bachar n’est pas plus méchant que Babar l’éléphant et qu’Alep en gros ressemble à Celestville. Je me tue de temps à autre à mettre un lien ou deux, et c’est pas bien difficile, on en trouve à la pelle...« Jeune Afrique », « Amnesty international » etc...Les charniers s’ouvrent à la pelle...Sans doute des fakes, issus des valets de l’impérialisme.....Le monde se pince le nez, sauf quelques timbrés des réseaux sociaux, comme ici, Njama par exemple, ou le célèbre Fifi brin d’acier, et Doctor X, qui chassent en meute, et savent, et veulent vous sauver, mais surtout leurs idoles, leurs molochs, en vous distillant leur sainte vérité, celle de Bachar sauveur de son peuple en dépit de son propre gré. 

    Un truc que Staline et Pinochet et Videla ont déjà essayé, en leur propre temps, faisant disparaître leurs ressortissants à pleines bennes, à pleins hélicoptères, les yeux bandés, les corps torturés.
     On en retrouve encore 40 ans plus tard, de ces pauvres charniers...Pas 500 000 quand même...Bachar, c’est la mère des massacreurs, le champion toute catégories du moyen orient. Ils ont encore quelques années devant eux avant d’être ouverts. La vérité de toute façon finit toujours par remonter, comme les gaz de décomposition. Leur vérité ; la nouvelle bien sûr...Il y a quelque temps tout ce beau monde se régalait par avance de l’élection de Trump, l’ennemi du parti de la guerre, disaient ils.....

  • velosolex velosolex 15 avril 23:45

    @alinea
    Sinon vous pouvez avoir une copie en demandant à Bachar de vous faire les doubles, sans avoir à passer par ses valets..... 465 000 morts et disparus...Ca ne semble pas vous émouvoir une seconde...Difficile pourtant de les faire passer dans un pipe line , même en les mettant en bouillie dans les prisons du régime. Du flan, de la blague bien sûr me direz vous. Plusieurs bagnes au nom célèbres, pourtant, que les syriens évoquent en frisonnant. 


    Syrie : l’enfer de la prison gouvernementale de Saidnaya raconté par ...La prison de Palmyre, emblème de la répression du régime syrien
    J’ai lu cette belle fable de Njama, avec partagé entre envie de rire et de me pincer."Hamza al-Khatib n’aurait pas été enlevé pour être torturé pendant des semaines : entraîné par la propagande qui se développait sur les réseaux sociaux, et les chaînes satellitaires comme Barada TV et Al Jazeera, et sans doute animé, malgré son jeune âge, par un désir de « rupture », ou de « changement » 
    Cette intox a pour but évident de généralisation, et de donner une image positive de la répression syrienne, voir de la nier, en dehors de toute cohérence. Mais nous sommes dans le fait Orwelien, ou la manipulation des faits et de l’histoire est omniprésente, et où la vérité est un mensonge. Je suppose qu’il y a une explication convaincante au sujet des femmes violées, des enfants mutilés ( sans doute en tombant sur des tessons de bouteilles) et des presque 500 000 morts et disparus ( un enlèvement du troisième type).....Déjà en argentine et au chili les explications étaient nombreuses pour parler de ces jeunes disparus, sans doute fugueurs....






Palmarès