Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

velosolex

velosolex

alias "bakerstreet", mais j'ai définitivement perdu mon mode d'accés dans ce labyrinthe des mots de passe google. Ca ne fait rien, je garde l'avatar, ce brave snoopy qui représente pour moi l'omega du stoïcisme. Un genre philosophique arrondi en boucle par la pratique de la bicyclette, sur le mode zen : Des montées, des descentes, et les cheveux, ou ce qu'il m'en reste, au vent léger...Dieu me garde des crevaisons !

Tableau de bord

  • Premier article le 03/02/2011
  • Modérateur depuis le 13/02/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 2279 144
1 mois 0 117 0
5 jours 0 17 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 43 33 10
1 mois 5 5 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires


  • velosolex velosolex 14 janvier 11:27

    @Jao Aliber
    Tel qu’il est annoncé, c’est un leurre, un os jeté dans la basse cour. Et ça marche déjà dans l’effet d’annonce. Tout à coup vous avez l’impression que la société est non seulement généreuse, mais inconséquente : Comment peut on être si généreux, et stupide ?...Les pauvres sont encore plus choqués que les riches, eux qui ont une hauteur détachée par rapport à l’argent, pour la bonne raison qu’ils ne connaissent pas le prix d’une baguette de pain...C’est un peu comme dans ces films où vous voyez des pékins balancer des poignées de dollars du haut des immeubles. 

    L’argent, et son indécence folle, qui a multiplié les salaires des plus riches par dix au moins en 20 ans, est à l’origine de la tentative du bottage en touche, au travers de cette mesure en trompe l’œil, afin de contenir une révolution bien plus radicale 
    Seule la contention des plus riches à l’origine de cette folie aurait un effet salvateur. Car on ne répare pas un sinistre d’inondation dans une salle de bain en n’ignorant les tuyaux percés, les robinets ouverts.
    Le flux monétaire est à l’origine de la démesure. Il faudrait de fait arriver à une société sans argent, où les bénéfices qu’on réalise ne puissent pas se hisser sur des montagnes d’argent virtuelle, mais puissent être visibles aux yeux de tous : Argent, terrain,ect...Et en n’étant pas virtuels, mais mesurables immédiatement à l’échelle humaine, se contenir automatiquement. Un peu comme un homme qu’on autoriserait à manger tout son saoul, mais en ne laissant pas la possibilité de se remplir les poches. 

  • velosolex velosolex 14 janvier 11:14

    @ben_voyons_ !
    Les revenus moyens ne veulent rien dire ; Vous prenez un grand patron avec 20000 euros de retraite par mois et dix prolos avec 800 euros de pension mensuelle, cela vous 2700 euros de retraite moyenne. 

    De même pour la moyenne des salaires qui donne une image fausse de la réalité. Le salaire moyen n’est pas loin de 2000 euros, mais problème : 
    "82% de la population active en France touchent à peine plus que ...

  • velosolex velosolex 14 janvier 11:03

    @JL
    J’ai bien peur que les grands patrons se voteraient ou se feraient voter très rapidement une augmentation de 33% de leur revenu, afin de rendre l"opération blanche pour eux....A charge pour les autres de financer donc..

    Car ce projet oublie totalement la cause, l’augmentation obscène, gloutonne, de la part des actionnaires et des dirigeants, dans des proportions abyssales. 
    A dire vrai, nous sommes dans la pathologie psy ; Ces gens ont dix mille fois l’argent qui leur est nécessaire. Leur logique d’accaparement est virtuelle, ne pouvant évidemment consommer ce qu’ils accumulent. Ils les brandissent devant les autres médusés, comme les rois faisaient avec leurs couronnes, leurs bijoux, autant de leurres évidents mais utiles pour nous montrer que ces grands fous fonctionnent de la même façon depuis la nuit des temps. 
    Ce revenu universel est un leurre lui aussi si il ne s’accompagne pas des mesures de contention évidente du grand capital.
     Il n’y a pas de société heureuse qui ne soit pas égalitaire...
    Statistiques sur la confiance en l’avenir : « Le bonheur est fondamentalement égalitaire ! »

  • velosolex velosolex 14 janvier 01:18

    @pirate
    Je ne vous suis pas toujours, mais j’apprécie votre style vivant, votre pétulance, et votre sincérité. Et puis effectivement la comparaison avec d’autres, sur fond de théorie du complot, avec ses chers initiés faisant le guet dans le Dombass, ou à Alep, sans même parler du savon mais de leur cher Bachar me gonflent énormément. 


  • velosolex velosolex 14 janvier 01:14

    @Sergio57
    Trump vient d’inventer un nouveau genre en associant pornographie et politique. 

    Et pas seulement au niveau des images. C’est un peu le principe des cures de dégoût, qu’on proposait jadis aux alcooliques. A partir de sensations désastreuses, associées à son addiction, on n’étais censé être guéri pour la vie..... 
    Si DSK avait tenté l’expérience, ça n’avait pas marché. 






Palmarès