• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

velosolex

velosolex

alias "bakerstreet", mais j'ai définitivement perdu mon mode d'accés dans ce labyrinthe des mots de passe google. Ca ne fait rien, je garde l'avatar, ce brave snoopy qui représente pour moi l'omega du stoïcisme. Un genre philosophique arrondi en boucle par la pratique de la bicyclette, sur le mode zen : Des montées, des descentes, et les cheveux, ou ce qu'il m'en reste, au vent léger...Dieu me garde des crevaisons !

Tableau de bord

  • Premier article le 03/02/2011
  • Modérateur depuis le 13/02/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 2772 194
1 mois 1 15 4
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 49 37 12
1 mois 3 2 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • velosolex velosolex 15 mai 18:51

    @Rincevent
    JE vous entend. La solution réside certainement sur le transfert des impôts des entreprises vers les communautés de communes, à charge obligée pour elle de transférer de façon égale cet argent vers les communes. Le problème n’existerait pas si celles ci étaient simplement plus grandes, empêchant cet effet d’opportunisme,. Les deux tiers des communes européennes sont françaises. Je ne vous dis pas donc le nombre d"élus payés en surnombre, pour le résultat que l’on connait, les structures nouvelles n’ayant pas remplacé les anciennes, mais ajoutant à l’effet de mille feuilles....A noter que l’augmentation du nombre de fonctionnaires ces dernières années s’explique ainsi.

    C’est ajouter les transferts insensées de charge relevant auparavant de l’état, comme celle de la demi journée pédagogique au cursus des écoliers, réforme fumeuse et démagogique, augmentant l’injustice sociale, les communes n’ayant pas toutes les mêmes moyens. 


  • velosolex velosolex 15 mai 14:21

    Non, la philosophie de la taxe d’habitation n’est pas saine. On peut dire qu’elle est même hautement injuste, pathologique, et induit des effets pervers. 

    A titre d’exemple, Neuilly, l’une des villes comptant un pourcentage de gens payant un impôt sur la fortune en France, est une des villes où l’on paye le moins d’impôts locaux, à l’opposé de Sarcelles. On peut dire en règle générale que plus la ville a de problèmes sociaux, plus vous paierez d’impôts. Une taxe en quelque sorte sur la misère, que ne paie pas c’est vrai ceux qui ont les minimaux sociaux, à charge pour les autres habitants de compenser......
    Macron tient là une bonne idée, propre à résoudre les problèmes de disparités sociales, car inutile de le dire le futur propriétaire fait des choix en fonction d’aubaines. Ce qui aboutit à faire des zones de bobos, se réunissant autour d’une opportunité fiscale. 
    Le maire là dedans ne peut pas faire grand chose. Je ne parle pas des aparatchiks qui perdent la tête, et qui rappelle que l’état devrait avoir un oeil sur le fonctionnement de certaines communes, coupables de gabegies, ou étant aux mains de lobbys du BTP. 
    L’état reverse une compensation par habitant. Il est amusant de constater qu’à Paris, elle est presque deux fois plus élevé que sur le reste de la france, alors que le pouvoir d’achat des parisiens est bien supérieur aux provinciaux. Taxe anecdotique dans les années 70, elle est devenue de plus en plus accablante pour les gens modestes, puisque les revenus ne sont presque pas pris en compte, contrairement à l’impot sur le revenu. C’est donc devenu une bombe de plus en plus explosives,les communes devant faire face à de plus en plus de charges, sur fond de désengagement de l’état. 


  • velosolex velosolex 14 mai 12:19

     On ne sait quoi dire après un tel témoignage sans avoir peu de froisser les gens, en étant maladroit dans la réponse. Genre : Toute pauvreté est relative. C’est vrai, certains seront misérables toute leur vie, même riches à millions. A l’opposé , citer Diogène dans son tonneau philosophant richement est une sorte de tête à queue qui revient toujours dans ce genre de relativisme un peu facile.

     Où vivez vous, que faites vous, avez vous un jardin, un réseau ? Je parle d’amis, de famille aimante, bien sûr, des choses finalement qui comptent bien plus que l’internet. J’espère que c’est le cas pour vous. Apparemment vous avez la tête bien faite, vous savez écrire, et vous êtes sensible à ce qui vous entourent. Des choses qui n’entrent pas dans un porte monnaie mais qui sont des pare chocs utiles, voir indispensables.
     Le dénuement rend au moins quelques services : Il vous éloigne des courtisans, et fait le tri entre l’indispensable, l’utile et le superficiel magnifiant surement l’essentiel. 
    Il surligne les gens d’intérêts. Je ne parle pas de ceux qui sont penchés sur leurs seuls intérêts. Bien à vous


  • velosolex velosolex 6 mai 11:26

    @Luc-Laurent Salvador


    C’est extraordinaire votre façon de pousser les gens vers la falaise, tout en prétendant que c’est la seule façon qu’on peut survivre !
     S’il faut surligner les choses je le fais. « VOTEZ MACRON ! » Pour éviter la peste frontiste, avec cette Marine Le Pen, qui n’arrive plus à cacher qu’elle le copié collé de son père. 
    Je suis du même avis que monsieur Cordier, cet homme d’honneur, qui en a vu, qui a en a vu, et qui a fait des choix, à l’époque où la peste brune envahissait le pays ! 
    L’ex-secrétaire de Jean Moulin dénonce Le Pen, « la France - Le Monde

    Pour le reste je vois que vous n’arrivez même pas à assumer vos bêtises. Car vos propos sur Katyn ne souffraient d’aucune ambiguïté. C’était dans votre article précédent, sur le mensonge si je ne m’abuse. Le « bullshit » comme vous disiez, pour faire savant. ...De sophisme en mensonge, on peut dire que vos articles, tournant autour de la manipulation, en sont une véritable illustration. 


  • velosolex velosolex 6 mai 10:29

    A vrai dire ce Salvador qui est loin d’avoir le talent de l’ex musicien, est coutumier du fait de mettre la haine en musique, et le front national en partition. Un révisionniste qui dernièrement remettait en cause l’imputation du massacre de Katyn aux soviétiques, c’est dire ( alors qu’eux mêmes le reconnaissent)..Des Salvador il est vrai qu’il en existe sur ce site à la pelle, tachant d’endoctriner, se donnant de l’encouragement les uns aux autres, dans un mouvement d’obédience quasi sectaire, taillant les faits historiques à la hache

    Un de ces faits parlants que je n’ai pas oublié et qui explique on ne peut mieux un personnage et ses déséquilibres...Un discours manipulateur et sirupeux vous expliquant le bien, le mal, comme le prêcheur de « la nuit du chasseur », l’explicitait aux âmes faibles. A ce propos si l’un de vous n’a jamais vu ce film, un monument du cinéma, parlant du bien, du mal, et de la manipulation, regardez ce film extraordinaire : 
    film La Nuit du chasseur streaming vf - voir films
    La moustache et la mèche de l’Adolph iraient donc très bien tout autant à son teint, dans cet élément projectif du paysage. Dieu merci, cette intrigante semblant sortir avec son papa d’une bande dessinée de Blake et Mortimer devrait mordre la poussière. Macron n’est sans doute pas la panacée. Mais voilà bien longtemps que j’ai appris que pour avancer dans la vie, il valait dans un premier temps écarter le pire, avant de se battre pour améliorer le choix qu’on avait fait, une fois qu’on s’était rendu compte qu’il y avait une infinité de nuances entre le noir et le blanc.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès