• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

velosolex

velosolex

alias "bakerstreet" ! .( abandonné car ayant perdu le mot de passe de mon imail qui conditionnait l'accés) Doctorat en échappée belle. Grande pratique de l'art de la fugue pour guidon et selle de vélo, avec cheveux au vent, pour ce qu'il m'en reste. Dieu me garde des crevaisons quand j'ai la tête dans les nuages, et que je monte à l'assaut des belles collines ! 

Tableau de bord

  • Premier article le 03/02/2011
  • Modérateur depuis le 13/02/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 49 10068 1946
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 183 123 60
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • velosolex velosolex 30 novembre 2023 09:06

    Le tir au canon sur les Pyramides ne va pas arranger notre image à l’étranger, chez les nuls en histoire, ou les nationalistes, deux mots pour signifier les mêmes hommes. 

    Il y a pourtant matière à faire quelque chose, avec 200 millions de dollars. Mais les intermittents du spectacle se prennent maintenant pour des généraux d’empire. Les cachets sont démesurés. Il y aurait une autre révolution de palais à faire. Et au moins des oreilles à tirer. 

    J’avais énormément apprécié la série britannique inspiré du bouquin de Trakeray, « vanity fair », avec des scènes de bataille très réussies, rappelant le magnifique Barry Lyndon. 

    La Foire aux vanités - Série TV 2018


  • velosolex velosolex 30 novembre 2023 08:14

    @Clocel
    Généralement cela finit toujours mal.
    Et j’ai mis « généralement » en forme de respect à la forme militaire, qui fait se tenir n’importe quel cadavre quand il rigidifie au garde à vous.
    La trahison est une forme de reconnaissance quand on est empereur.
    Beaucoup de César ont inauguré le genre.
    Mais encore plus de Brutus, la brute originale.
    Se méfier des flatteurs, qui planquent un couteau dans leur manteau. Mais même quand vous les liquidez avant qu’ils n’agissent, à la façon Staline, l’univers finit pas se rétrécir comme n’importe quelle ile de saint Hélène, ou Epadh commun.
    Le tragique des empereurs ressemble à celui des gens du commun, qui doivent prendre le bus chaque matin. 
    L’homme est finalement plus serein dans une robe de chambre élimée, que dans le rouge et or des manteaux impériaux. 



  • velosolex velosolex 30 novembre 2023 07:59

    J’ai cru qu’il y avait une forme d’humour qui gouvernait la rédaction de ce billet semblant écrit à la va vite....Je n’aime pas trop non plus Napoléon, même si je reconnais dans cet homme comme tant d’autres tout de même un destin extraordinaire.

    Mais si vous voulez le descendre, ce n’est pas avec ce genre de propos un brin grotesques, et sélectifs, reprenant des écrits de jeunesse où il parle des Français en général, eux que De Gaulle définissaient comme « des veaux »...La référence à ses fautes d’orthographe est digne d’un comité de salut public...« Donnez moi dix lignes écrits par n’importe quel honnête homme, et je me fais motif de trouver autant de raisons de le pendre », disait Richelieu. 

    Je note qu’on n’a jamais réussi à faire un bon film sur Napo, depuis un siècle. Peut être celui d’Abel Gance, que je n’ai pas vu. Le film muet est sans doute un bon pari pour traiter le sujet. En littérature, il faut reconnaître que les écrivains s’y sont mieux retrouvés. En plan large le plus souvent. Comme le « guerre et paix » de Tolstoï. Et puis l’excellent Thakeray, et sa « foire aux vanités », où il dépeint la bataille de Waterloo. . Balzac l’a traité dans les marges avec le commandant Chabert. Un scénario super. Je me demande comment l’empereur s’en serait tiré si un autre typé avait été déclaré mort à sa place et qu’il serait revenu incognito en France. Patrick Rambaud, très bon auteur, prix goncourt mérité pour « la bataille » fresque passionnante de la bataille d’Esling, est une grand plume, et s’est intéressé à la fois à Sarkozy, dans son « Napoléon le petit » et ses suites, tout autant donc qu’à la fresque originale. Avec La BatailleIl neigeaitL’Absent et Le Chat botté, il raconte de manière romancée des épisodes historiques napoléoniens. Dans chacun de ces quatre romans, il crée ou approfondit un personnage secondaire (soldat, officier de l’armée napoléonienne, Français moyen, etc.), ce qui lui donne l’occasion de montrer Napoléon et ses proches. 

    J’ai particulièrement aimé « l’absent », ce séjour à l’ile d’Elbe et comment en quelques jours, Rambaud montre avec humour le passage des habitants, de l’hostilité à l’enthousiasme. Avec un Napoléon un brin vieilli, mais redevenant parfois Bonaparte. 



  • velosolex velosolex 23 novembre 2023 19:07

    @Ffgismo
    Espérons que la technocratie n’aillie pas imposer une controle technique à tous ces engins. La voiturette vient de se faire rattraper à ce niveau par la brigade, après que les motos sont elles aussi maintenant aussi obligés de passer au controle technique....
    Ce qui va poser problème à pas mal de gens, collectionneurs de motos vintage, qui roulent très peu, et vont devoir passer à la caisse, ou brader leur parc... Sans compter que des modèles old scholl, comme la Royal enfield 500 que je possède n’a rien de comparable, même si elle n’a pas dix ans, à une japonaise de la même époque.
    C’est la fin programmée de la moto classique, les contraintes dépassant les avantages. Mais on vit un vrai renouveau des deux roues actuellement, avec le concept electrique, qui permet à beaucoup de gens de renouer avec le plaisir du vélo, pour ceux qui avaient soient perdu quelques capacités, ou veulent aller au boulot sans transpirer.
    Le vélo cargo est surement à étudier comme solution pour partir en vacances, de façon originale, en aménageant pourquoi pas un camping car.....Tel le « golo camping car » « Cet étrange engin est une combinaison de deux solutions développées par le constructeur néerlandais GoLo. Dans ce cas, le vélo électrique assisté par pédale GoLo et la petite remorque GoCamp. Ensemble, ils forment un duo dynamique capable d’offrir (selon le fabricant) presque tout le confort d’une petite maison. »



  • velosolex velosolex 23 novembre 2023 18:48

    @Grincheux
    Tant que t’as pas trouvé la faille, c’est qu’elle n’est pas évidente. Au delà de la moto electirique, il y a aussi une catégorie de vélos, peu commercialisés qui sont un mix entre les deux, et qui donnent un vrai plaisir. 

    Le speed bike permet d’atteindre facilement les 45 km/heure grâce à son moteur de 500 W et par la même occasion, il dépasse la limite de imposée par la législation européenne. Bien qu’il ressemble grandement à un VAE classique, ses caractéristiques font de lui un cyclomoteur à part entière. Il y a quelques contraintes qui peuvent décourager : Assurance comme tout cyclomoteur, plaque d’immatriculation, plus port de casque et de gants de motos.

    Reste que là aussi c’est assez fun au niveau des sensations et au niveau de l’accélération, pour un cout minime d’énergie. Le critère économie est sans doute intéressant, mais le vrai bonheur que donnent ces engins, permettant d’aller au moins aussi vite qu’une voiture dans la circulation dense est un plaisir. Permet d’échapper à l’angoisse du cycliste qui a souvent peur de se faire doubler, avec raison, par les bagnoles, et que n’ont pas les motards, le danger venant là plus souvent de l’avant, que de l’arrière. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv