• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vera Mikhaïlichenko

Vera Mikhaïlichenko

Marmelade et Résistance.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/12/2015
  • Modérateur depuis le 09/12/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 32 34 3350
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 2 mai 13:45

    Invité dans la matinale d’Europe 1, le 2 mai 2017, Manuel Valls a estimé que le Parti socialiste, tel qu’il existe aujourd’hui, allait disparaître. “C’est la fin d’une histoire, nous le savons bien”, a admis le candidat battu à la primaire socialiste. “Nous n’avons pas été capables de changer notre nom, de nous dépasser, de changer notre nature”, a estimé Valls, pour qui les fractures sont trop nombreuses au sein même du parti. “Qu’avons-nous à faire ensemble ? Plus rien. Nous sommes, bien sûr, sur l’essentiel, face à l’extrême droite, mais demain ? Nous n’avons plus rien à faire ensemble quand il s’agit de gouverner”, a-t-il affirmé.

    Confirmation que le nouveau PS est En marche !...


  • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 27 avril 15:48

    @Taverne
    Je n’ai pas accrédité une fake news (à savoir que Macron aurait dit qu’après avoir serré des mains d’ouvriers, il se sentait sale). Fake news dénoncée par l’article du Monde que vous citez, et qui a été publié aujourd’hui à 13h58, soit à peu près au moment où mon article a été publié. Je n’ai donc pas pu en prendre connaissance pour cet article. Mais, de toute façon, j’ai seulement dit que des ouvriers avaient été ironiques avec Macron, qui rechignerait, selon eux, à leur serrer la main. Ce que Le Monde confirme bien. La fake news est en amont et a conditionné (on le sait depuis moins de deux heures, depuis la publication du Monde) les propos des ouvriers.

    Ensuite, ce n’est pas moi qui met en parallèle le mot d’Attali et celui de J.-M. Le Pen, mais Jacques Sapir. Je dis d’ailleurs que le rapprochement est « un peu osé ». C’est seulement à titre d’information que je donne l’avis de Sapir.

    Enfin, je ne sais pas où vous avez vu que cet article était pro-FN. Il est très critique sur Macron, c’est tout. Et, même si nous sommes dans un duel présidentiel, critiquer un candidat ne signifie pas que l’on adoube l’autre. Sauf pour les esprits très partisans.


  • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 28 février 19:47

    Réaction du syndicat FO de France Télévision

    28 février 2017

    Trump : des appels au meurtre répétés sur France 2

    Question pour un champion… de la gâchette :

    « Sur quelle chaîne française du service public a-t-on assisté – le même jour – à des appels au meurtre répétés visant un chef d’État démocratiquement élu ? »

    Réponse :

     « Sur France 2, le samedi 24 février, et dans deux émissions différentes. À croire que les animateurs s’étaient donné le mot. À moins que cela ne témoigne de la nouvelle ligne éditoriale de France Télévisions… celle qui préconise la réduction du quota d’hommes blancs de plus de 50 ans.

    Premier dérapage, dès le matin, au pied du lit, dans l’émission « Thé ou café ». La journaliste Catherine Ceylac interview l’humoriste Florence Foresti :

    – Avez-vous déjà souhaité la mort de quelqu’un ?

    – Oh, sincèrement je ne crois pas… Ah si, Trump ! Mais je pense qu’il va se faire descendre. J’ai décidé qu’il allait se faire descendre…

    Sourires convenus. Fin de la séquence.

    Deuxième dérapage, le soir même lors de l’émission « phare » de la chaîne « On N’est Pas Couché ». Cette fois, c’est le responsable emblématique de l’émission, Laurent Ruquier, qui délivre lui-même le message au sujet du président américain :

    « C’est quand même le seul Donald dont on aimerait qu’il soit abattu pour cause de grippe aviaire », lance Ruquier, hilare, sous les applaudissements (à peine truqués) du public, avant d’ajouter : « Notez bien que s’il continue comme ça, la CIA ne devrait pas tarder à lui organiser une petite balade à Dallas », en référence à la ville où a été assassiné Kennedy…

    Humour décalé ? « Esprit Charlie » ? Non. Et l’on ne saurait se contenter ou s’abriter derrière de vaines formules.

    Ces authentiques appels aux meurtres sont inacceptables, indignes et en parfaite contradiction avec les obligations et l’éthique du service public de l’audiovisuel. Ils sont d’autant plus inacceptables que l’antenne de France 2 est « une ». Le téléspectateur peut considérer que c’est là la ligne éditoriale des journalistes de la chaîne.

    Alors que la France est douloureusement frappée par le terrorisme, cette banalisation de l’assassinat politique est irresponsable. Force Ouvrière France Télévisons ne peut pas accepter que soit légitimée à l’antenne la suppression physique d’une personnalité ou de n’importe quel individu en raison de ses opinions. Même sous prétexte de l’humour et pourtant nous en avons beaucoup !

    Entendons-nous bien, il ne s’agit pas là de défendre ou d’approuver d’aucune manière la politique de Monsieur Trump, mais juste de respecter le droit humain le plus fondamental : la vie.

    A-t-on d’ailleurs déjà assisté à de tels dérapages concernant Barack Obama, François Hollande, Theresa May, Angela Merkel…Manifestement, le cas de Donald Trump échappe à la règle commune. La personne du nouveau président américain semble autoriser tous les excès et France Télévisions est loin d’être classée dernière dans cette curée médiatique.

    Force Ouvrière s’interroge sur le silence de la présidence de France Télévisions qui s’est abstenue de toute réaction ou rappel à l’ordre pour condamner ces propos.

    Ce manque de vigilance nous parait d’autant plus choquant que récemment la direction de France Télévisions n’a pas hésité à sanctionner des salariés dont le seul tort était d’avoir réagi sur Twitter à des propos de… Laurent Ruquier tenus à l’antenne.

    Cette sourcilleuse sévérité pour les uns, alliée à une invraisemblable complaisance pour les autres n’est-elle pas le signe d’un « deux poids, deux mesures » pratiqué à France Télévisions, témoignant d’une idéologie ambigüe en parfaite contradiction avec le principe de neutralité du service public ?

    Le syndicat Force Ouvrière serait très intéressé de connaitre la position du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel qu’il envisage d’alerter au sujet des deux incidents de ce week-end.

    En attendant, FO entend bien demander à la direction de France Télévisions lors du prochain comité de déontologie quelle est sa position sur cette affaire.


  • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 21 février 21:07

    En complément :
    Pascale Clark : « Tout le monde avait connaissance des tweets de Mehdi Meklat »
    Elle se dit désormais horrifiée par les propos de Meklat, par un personnage « indéfendable », alors même qu’elle invitait les internautes à le suivre en 2012...
    Pas plus tard que le 18 février 2017, elle écrivait encore : « Les comiques font ça à longueur d’antenne et tout le monde applaudit ». Bref, elle défendait le personnage de Marcelin Deschamps.
    En trois jours, elle a donc changé d’avis...
    A retenir aussi : le gros mensonge de Pierre Siankowski, directeur de la rédaction des Inrocks, qui a piteusement essayé de faire croire qu’il n’était au courant de rien.


  • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 3 novembre 2016 20:57

    Hicham Hamza a réagi vivement à l’initiative de John Paul Lepers il y a quelques heures sur Facebook (je le cite) :

    FAITES COMME JOHN PAUL LEPERS : DEVENEZ « ANTI-COMPLOTISTE » ET RECEVEZ 23 000 EUROS DE LA VILLE DE PARIS.

    La vieillesse est un naufrage : longtemps considéré comme l’incarnation journalistique de « l’esprit » soi-disant « insolent » de Canal+ durant les années 90, John Paul Lepers, 59 ans, est désormais rentré dans le rang.

    Mercredi 2 novembre, le journaliste-fondateur du site La Télé Libre a annoncé sur France Inter son intention « d’agir » avec « malice » contre « les théories du complot » à travers un nouveau site destiné à la jeunesse et dénommé « Stop Intox » https://youtu.be/XIfrZY7nOwo ; http://panamza.com/ccv.

    Première « enquête » diffusée et risible sur la forme comme sur le fond : les « Illuminati »... https://youtu.be/1BtRpFGk__w.

    Détail significatif : doté uniquement d’une seule vidéo à ce jour (réalisée par les salariés de La Télé Libre), le site Stop Intox a reçu
    - en décembre 2015- la coquette somme de 23 000 euros de la part de la Ville de Paris http://panamza.com/ccw.

    Cette subvention -officiellement attribuée pour promouvoir "l’éducation aux médias« - a été remise à »l’association des amis de La Télé Libre", longtemps domiciliée... chez John Paul Lepers http://panamza.com/ccx.

    À noter : présentateur de l’émission VoxPop sur Arte (chaîne franco-allemande dont le conseil de surveillance est présidé depuis 1992 par l’ultra-sioniste Bernard-Henri Lévy), Lepers avait fait savoir -en juin dernier, sur LCI- qu’il fallait défendre la laïcité contre "les musulmans et les chrétiens" radicaux.
    Pas un mot sur les extrémistes -politiques ou religieux- de la communauté juive https://youtu.be/WXg4pNL6C0s?t=19m56s ; http://panamza.com/ccy.

    Rappel : fin 2015, Lepers avait accepté de participer au tournage d’un reportage totalement à charge de l’émission Envoyé spécial contre Panamza http://panamza.com/13933.

    En 2013, voici ce que je rapportais déjà à propos de Lepers avec lequel j’avais antérieurement collaboré et dont je m’étais rapidement séparé :

    "Le directeur de la Télé Libre acceptait ouvertement de contester avec pugnacité la version officielle des attentats du 11-Septembre à la seule condition que l’angle israélien ne soit jamais abordé. L’ex-journaliste du Vrai Journal de Canal+ m’affirmait devenir « touchy » dès que ce thème était évoqué devant lui.
    Quand j’ai indiqué, fin 2009, au collectif de la Télé Libre (dans lequel venait de se greffer Jonathan Halimi, proche de Caroline Fourest et Mohamed Sifaoui) mon intention de travailler sur la question opaque des délits d’initiés relatifs au 11-Septembre, John-Paul Lepers avait alors feint de s’indigner avec ironie, en s’exclamant : « Ah non ! Pas un sujet sur les juifs de Wall Street ! ». Quand je lui fis remarquer que la variété des spéculateurs boursiers concernés débordait largement du cadre restreint de la communauté financière new-yorkaise, l’homme qui passe pour un trublion des médias français n’en a eu cure. Pour John-Paul Lepers, enquêter sur la question revenait curieusement à prêter le flanc à de futures accusations d’antisémitisme".

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Recherche Démocratie Citoyenneté Enseignement Système universitaire Constitution Suisse Marine Le Pen Nicolas Dupont-Aignan FN Emmanuel Macron Présidentielles 2017 Cinéma Télévision Humour Justice People Facebook Christine Lagarde Oligarchie Twitter Réseaux sociaux Stratégie Finkielkraut PS François Fillon Parti Socialiste Manuel Valls Présidence Hollande Manipulation Jacques Attali Rama Yade France François Bayrou Dominique Strauss-Kahn Jean-Luc Mélenchon Jean-Pierre Chevènement BHL Nicolas Sarkozy Nathalie Kosciusko-Morizet Union européenne Jacques Sapir Christian Estrosi Valérie Pécresse Chômage Journalisme Travail Medef Syrie Michel Onfray Marion Maréchal-Le Pen Médias Immigration Médias Philosophie Discriminations Liberté d’expression Philippe Poutou Dieudonné Eric Zemmour Donald Trump Conspirationnisme Information et Médias Scandale Racisme Désinformation Islam Femmes Terrorisme polémique Front national Islamisme Florian Philippot Antisémitisme Homophobie Banlieue Etats-Unis Irak Israël 11 septembre 2001 Communication Tribune Libre Politique Musique Fun Bilderberg Energie Russie Géopolitique Vladimir Poutine Frédéric Lordon Laïcité Front de Gauche Communautarisme Société Education Histoire Jean-Marie Le Pen Hillary Clinton Internet Attentats Web 2.0 Franc-maçonnerie Complot Attentats à Paris Emploi Robotique Prospective et futur Angleterre Manifestations - Grèves vaccin Démographie Science-fiction Pierre Jovanovic Intelligence artificielle Transhumanisme Brexit Mondialisation Influence Grande-Bretagne Société Christianisme psychologie Judaïsme






Palmarès



Agoravox.tv