• samedi 26 mai 2012
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
La fondation Agoravox
 

Vercingetorix

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Cet auteur n'a pas encore publié d'article

Derniers commentaires

  • Par Vercingetorix (xxx.xxx.xxx.38) 31 octobre 2009 18:37
    Vercingetorix

    Cher(s) ami(s) de souche ou d’ailleurs, vous me faites bien rire.

    Et ce n’est pas récent d’ailleurs car avant même de vous connaitre, en découvrant l’intitulé du collectif "La journée sans immigrés : 24 h sans nous", je me disais trois petites choses :

    • Banco, j’en suis !
    • Whhhooa le titre, les racistes qu’on va rameuter via google, j’en rigole d’avance
    • Whhhooa le titre, les racistes qui vont faire une blague sur la semaine, l’année ou le siècle sans immigrés, j’en ris encore.

    Ensuite, je ne suis pas d’accord non plus avec cet article
    , on parle du "dérapage" de Monsieur Hortefeux et je ne pense pas que ce soit un dérapage, mais plutôt une stratégie bien orchestrée pour flatter dans le sens du poil une certaine frange de son électorat - bien représentée sur Agoravox - probablement échaudé par la présence de "minorité visible" au gouvernement. Pessimiste ? Sans doute. Paranoïaque ? J’en doute.

    Donc qu’est ce qui m’agace ? Parce que ça m’agace, sinon je ne prendrais pas le temps de répondre. Peut être cette expertise du hors sujet qui se développe pratiquement tout au long des commentaires. [Respect tout de même à Sisyphe et pat30 ! Fallait oser poster dans ce fratras]

    Ca commence par @manusan "Le problème de l’immigration est un problème ethnique et surtout religieux." , ça continue avec @le-joker "Moi je pense que le vrai problème des immigrés face à l’échec scolaire est ailleurs" [Au passage quel pseudo de merde pour donner des leçons de vie en société !], ça se poursuit avec @Frédéric Lyon "Il y a eu en France au premier semestre 631 actes antisémites." [Sans aucun doute possible donc : perpétrés par des arabes] @ fouadraiden "Pourquoi avoir choisi ( lol) le mot immigré dans le titre ?" [Pourquoi pas ? C’est comme identité nationale ? C’est préempté ? Sinon t’es super drôle quand même (lol)] @albelkader17 "Quand vous étiez dans les colonies à esclavagiser nos parents" @Clarissa "J’approuve totalement l’initiative. Est-ce que les enfants et jeunes issus de l’immigration resteront dans leur chambre au lieu d’aller à l’école ?" [Non dommage pour toi clarissa, l’école est une institution de la république et elle est obligatoire, nous n’inciterons pas les petits Zimmigrés à manquer l’école ce jour là].

    Après cet inventaire à la Prévert, je vais essayer de faire court :

    • Si vous discutiez du sujet : "Nous refusons les stéréotypes véhiculés qui menacent notre cohésion sociale. Nous refusons que les bienfaits passés, présents et futurs des immigrés qui ont toujours construit la France soient ainsi niés d’un trait."
    • Si vous vous informiez plus...pour critiquer mieux :
      - le manifeste http://www.lajourneesansimmigres.org/fr/
      - la charte http://www.lajourneesansimmigres.or... ;

    Et si... vous montiez un collectif "Journée contre les immigrés : 24 h sans eux"
    , puisque que vous êtes tellement convaincus qu’ils sont la racine du mal, bougez vous le cul ! [De préférence caler la date le 1er mars 2010 pour une meilleure coordination]. A moins que vous préfériez continuer à vous astiquer avec vos vannes à deux balles et grandes théories resucées du 20h de TF1.

    Et pour finir un message personnel à @Clarissa "Cependant, je crains que M. Sarkozy ne soit français de souche de par sa mère, et donc non concerné par cette journée".

    En tant que "français de souche", c’est à dire un inculte en généalogie qui n’a pas pris la peine de remonter au delà de 3-4 générations d’ancêtre également "de souche", je me sens parfaitement légitime à participer à cette journée, non pas parce que j’"aime" les immigrés, ou que je n’"aime" pas le racisme...

    Mais parce qu’une société à ses règles, et que ces règles doivent être les mêmes et appliquées de la même manière pour tous. Un "français", c’est quelqu’un qui a obtenu la nationalité française selon des règles que nous acceptons tous, de bon coeur ou non. [Personnellement, j’ai toujours une petite larme en pensant à l’abolition de la peine de mort].

    Un francais ça existe, un "français de souche", ça n’existe pas.
    Vous n’aimez pas les noirs, les arabes, le coran, etc. c’est votre droit.
    Vous l’exprimez haut et fort, c’est votre droit le plus strict aussi.

    Mais si vous n’acceptez pas les règles de la société française,
    Il ne vous reste plus qu’à les changer,
    Ou à émigrer.

    Vercingetorix 1er

Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox