• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

VERGNES

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • VERGNES 25 août 2009 23:54

    Si le PC fait cause commune avec le PS, certes il lui restera quelques élus, mais n’existera plus politiquement.

     Si le PG fait cause commune avec le PS, Mélenchon se ridiculise et se fait lyncher politiquement par ceux qui ont cru en lui et devra s’exiler à Bruxelles.

    Par contre si ces deux organisations font front avec le NPA, il y aura peut-être moins d’ élus (quoique ?) mais surtout cela redonnera du sens à l’engagement politique de tous ceux qui refusent de se résigner et qui en ont marre de voter « utile »,(surtout utile pour les élus) et qui préfèrent voter pour leurs convictions profondes et que leur voix ne soit pas dévoyée.

    Nous sommes à la fin d’ un tournant (entamé depuis 1983) de l’Histoire du mouvement social en France.
    La droite s’affirme comme décomplexée et pousse sa démarche jusqu’au bout et s’attire les bonnes grâces de la droite extrême, en construisant l’UMP comme parti unique de la droite.
    Le PS vu sa lente dérive vers la droite et donc avec l’absence de programme alternatif ne peut plus regrouper toutes les composantes de la gauche et se dririge vers une coalition de centre gauche dont le seul point commun se résume à « tous sauf Sarkosy », ce qui ne constitue en rien un projet de société, ce qui est la raison d’être un parti.

    Les régionales auront au moins le mérite de clarifier le paysage politique français. Une droite pur sucre, un centre gauche mou du genou et une vraie gauche.



  • VERGNES 22 juillet 2009 01:41

    La seule alternative possible à Sarkozy, ce ne sont pas nécessairement tous les leader politiques qui occupent actuellement le devant de la scène ou de l’arriére scène politique, mais l’acteur principal : le mouvement social !!!! dont tout le monde évite soigneusement de parler de peur qu’il ne veuille jouer le premier rôle...bousculant alors toutes les savantes analyses de commentateurs de salons avisés qui ne parlent que de l’écume et du clapot oubliant bien vite la force de l’océan qui les supporte. L’alternative à Sarkozy c’est le tsunami social



  • VERGNES 5 juin 2009 19:28

    Une analyse vraiment très pointue...qui accorde le même slogan au NPA et au FDG et le reste est à l’avenant .







Palmarès