• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

versac

versac

Parisien trentenaire, blogueur depuis trois ans, sur le mode commentaire politique et d’actualité. Observateur et acteur de la démocratie émergente.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/02/2006
  • Modérateur depuis le 28/07/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 2 504
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • versac versac 21 mars 2006 15:14

    Drôle de manière de résumer ce que je dis, alors que j’invite à regarder cette vidéo, justement.

    Je ne me suis pas attaché à dénoncer un à un tous les arguments de cette vidéo. Cette discussion a lieu depuis quatre ans sur internet, loin de moi l’idée de la reprendre en intégralité. Il ne s’agit pas d’une démonstration, qui ne vise pas à voncaincre, mais d’un appel au recul sur ce document, qui, avec talent, et en maniant l’émotion et l’image, tente de donner une vision très extrème de ces événements, qui n’est pas fondée sur des arguments sérieux.

    Il y a beaucoup de zones d’ombres sur ce drame. Je le reconnais. Toutes ne doivent pas nécessairement mener à un procès à charge de Dick Cheney et Paul Wolfowitz.

    Enfin, je n’ai pas eu 24heures pour me documenter sur ce sujet : ils sont apmlement discutés depuis quatre ans. Ce documentaire n’y apporte rien de nouveau.

    Je vous laisse ceci-dit entièrement libre d’avoir votre propre sentiment sur ce film. Si ça se trouve, par un mystérieux hasard, tout ce qu’il dit est vrai smiley



  • versac versac 21 mars 2006 14:36

    L’explication de la chute verticale des tours est assez simple pour qui veut comprendre la manière dont elles sont construites. En fait, il semblerait que le noyau des tours soit tombé avant les bords, à cause de la structure de celles-ci, qui répartit la charge sur les murs.

    Cela expliquerait les « bombes » : ces sorties de poussière à l’extérieur, juste avant la descente de la partie visible de la tour : un peu comme si la tour avait été aspirée de l’intérieur.







Palmarès