VETEMENTS MADE IN FRANCE
Le secteur du textile-habillement est le plus emblématique du phénomène de délocalisation de l’industrie manufacturière des biens de consommation. Cette activité employait autrefois 1 million de personnes, mais aujourd’hui, ne subsistent en France, que 3500 employées chez les façonniers de l’habillement et 30 000 chez les fabricants de textile. Avant 3 ans, la filliére francaise aura disparu.
"Rendez-nous notre industrie" et "Vêtements made in France" sont des associations citoyennes indépendantes, sans cotisation, non subventionnées et sans appartenance politique, composées principalement de consommatrices, d’ouvrières en confection et d’entreprises de travail à façon qui plébiscitent la renaissance de la confection "made in France", mais aussi d’ouvriers des autres secteurs industriels et plus largement, de citoyens qui souhaitent que nous fabriquions à nouveau la plupart de nos biens de consommation en France.
Nous nous réunissons autour d’un grand projet de fabrication de vêtements et d’equipement de l’habitat car nous souhaitons que le gouvernement agisse pour la relance de l’industrie manufacturière des biens de consommation et parce qu’Il est tout à fait possible de produire dans notre pays une part importante de nos vêtements, meubles, canapés, literie, électroménager, articles de décoration et loisirs, jouets et bagages.
Tableau de bord
- Premier article le 03/02/2011
- Modérateur depuis le 06/12/2011
| Rédaction |
Depuis |
Articles publiés |
Commentaires postés |
Commentaires reçus |
|
L'inscription |
11 |
4 |
374 |
|
1 mois |
0 |
0 |
0 |
|
5 jours |
0 |
0 |
0 |
| Modération |
Depuis |
Articles modérés |
Positivement |
Négativement |
|
L'inscription |
0 |
0 |
0 |
|
1 mois |
0 |
0 |
0 |
|
5 jours |
0 |
0 |
0 |
Articles de cet auteur
Derniers commentaires