• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

vieuxbob

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • vieuxbob 21 juillet 2012 16:33

    Il y a certainement plusieurs causes au déclin actuel de l’industrie automobile française.
    Un faux argument mis en avant par la gent journalistique est la différence du coût de la main d’oeuvre avec certains pays.( 700 Euros par véhicule)
    Je reste persuadé qu’un produit bien conçu, et réalisé avec de bons produits (dixit la fiabilité des accessoires) a de fortes chances de bien se vendre, quel que soit l’endroit où il est fabriqué, et un écart de 700 Euros n’est pas rédhibitoire.
    Pour ce qui est de la conception, il me semble qu’il existe des problèmes structurels, en particulier au niveau des centres de décisions des entreprises.
    J’ai toujours en tête la réflexion d’un professeur dans mon école d’Ingénieurs électroniciens des années 1960 : « Pourquoi faire simple, alors qu’il est si facile de faire compliqué ? »
    Ceci m’amène plusieurs questions :
    1) Pourquoi dépense-t-on autant d’énergie pour faire des carrosseries, alors que la pièce maîtresse d’une voiture est le moteur ?
    2) Pourquoi faut-il démonter un accessoire (batterie par exemple) sur certains modèles pour simplement remplacer une ampoule de phare ?
    3) Pourquoi faut-il placer la voiture sur un élévateur pour remplacer un filtre à huile ?
    4) Pourquoi les moteurs essence turbo-compressés montés sur des petites voitures ou des compacts de bas de gamme sont si difficiles à trouver sur les catalogues (alors que c’est si bon pour la planète !) ?
    5) Concernant les raccordements électriques, pourquoi utilise-t-on des systèmes de connexions qui sont interdits de séjour dans tous les autres engins mobiles (avions, fusées, bateaux, ...) Les électroniciens savent très bien que c’est là le siège de 80% des pannes.

    Il faut laisser les techniciens réaliser de bons produits. Ils représentent le coeur de l’entreprise.
    Le marketing et le commercial doivent agir en soutien et en support de la technique. Ils ne doivent en aucun cas prendre la direction des opérations.
    Dans le même esprit, le patron de l’entreprise doit s’appuyer sur les compétences de gestionnaires, qui sont de gens très respectables. Dans beaucoup d’endroit malheureusement, ce sont les gestionnaires qui ont pris le pouvoir, et ils s’avèrent incompétents pour servir de guides.
    Vieuxbob 

     



  • vieuxbob 25 août 2009 17:36
    Je viens de faire une expérience intéressante !
    Depuis plusieurs années j’éprouve de temps en temps une gêne pour respirer, aussi bien en été qu’en hiver. En hiver, mes rhinopharyngites semblent de plus en plus difficiles à calmer.
    Des collègues en bureaux connaissent aussi ce genre de petit problème.
    Certains toussotent d’ailleurs à longueur d’année.
    Etant salarié en région parisienne, j’ai mis cela sur le compte de la pollution.

    Pourtant ces soucis ont perduré avec mon départ en retraite et mon installation à la campagne, il y a un an, .
     
    Il y a un mois, j’ai installé un filtre anti-chlore sur la sortie d’eau chaude dans la douche, et les ennuis semblent terminés.
    En survolant la caravane des infos qu’on nous entonne à propos de la grippe H1N1, j’ai retenu que les plus gros problèmes étaient d’ordre respiratoire.

    Ajoutons maintenant un élément qui pourrait s’évérer important : 
    le chlore qui se trouve dans notre eau du robinet a vu son dosage multiplié (par un chiffre compris entre 2 et 10 semble-t-il) il y a quelques années sur ordre des préfets.
    Il s’agirait d’une application du plan vigipirates.

    Ce qui est sûr, c’est que le chlore envahit nos poumons avec les particules d’eau chaude que nous respirons sous la douche ...
     
    Ce qui est sûr aussi, c’est que le chlore est un poison qui fragilise nos organismes !!!

    Question : sur quelles « recommandations » se sont appuyées nos instances pour ordonner une mesure censée protéger la santé publique. En d’autres termes, qui a lancé ce missile de croisière, qui pourrait bien nous tomber bientot sur la tête ?






Palmarès