• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

vieuxconCGT

vieuxconCGT

Je suis un Fiché d’Edvige car membre du Comité d’établissement d’une des sociétés d’un groupe de 31 000 salariés. (celui qui nous emm.. avec Cerise à la télé). J’assiste impuissant malgré tout au démantélement du code du travail, à la mainmise de la droite sur les médias.

Tableau de bord

  • Premier article le 13/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 95 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • vieuxconCGT vieuxconCGT 14 août 2008 12:39

    Barbouse contient une haute teneur en antimoine (boudhiste bien sur)

    Milles excuses mais les jeux de mots laids de Rocla me manquen t



  • vieuxconCGT vieuxconCGT 14 août 2008 12:15

    Pour combler le déficit de la Sécurité sociale, il faut augmenter les salaires. Le développement de compléments de rémunération au détriment du salaire est l’une des causes principales du déficit de la Sécurité sociale

    En 2004 (dernière année pour laquelle les chiffres sont disponibles) les sommes distribuées

    au titre de l’intéressement, de la participation et des autres formes d’épargne salariale comme l’abondement par l’employeur à un plan d’épargne ont augmenté de 8,7 % quand les salaires nets n’augmentaient

    que de 2,1 % . Or, ces dispositifs d’épargne salariale occasionnent des pertes de recettes très importantes

    pour la protection sociale. Si l’entreprise verse 100 euros sous forme d’intéressement au lieu de le verser en salaire, cela représente 40 euros en moins pour la protection sociale.

    C’est pourquoi nous devons gagner de vraies augmentations de salaires : il faut inverser la tendance à la substitution des diverses formes de participation financière au salaire.

    Du fait de la multiplication des exonérations de cotisations sociales depuis les années 90, une part croissante des cotisations patronales est exonérée de cotisations sociales. Au niveau du Smic, la cotisation patronale n’est plus que de 2,1 %, et le gouvernement envisage de la supprimer totalement.

    Les exonérations sont un puissant facteur pour dissuader les patrons d’accorder des augmentations de salaires, puisqu’au fur et à mesure qu’ils augmenteront les salaires ils paieront plus de cotisations.

    En sus, savez-vous que :

    • Une partie des taxes sur le tabac, destinée à la Sécu n’est pas reversée : 7,8 milliards

    • Une partie des taxes sur l’alcool, destinée à la Sécu n’est pas reversée : 3,5 milliards

    • Une partie des primes d’assurances automobiles destinée à la Sécu n’est pas reversée : 1,6 milliards.

    • La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu n’est pas reversée : 1,2 milliards

    • La part de TVA destinée à la Sécu n’est pas reversée : 2 milliards

    • Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés - 2,1 milliards

    • Retard de paiement par les entreprises - 1,9 milliards

    En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d’euros.

     

    En v’la des idées en v’la...



  • vieuxconCGT vieuxconCGT 14 août 2008 11:46

    @phil renève

    J’en conviens la belle à de quoi nous "développer la personnalité", mais le reste de ses talents est bien plus contestable. C’est encore une de plus qui "chante avec ses fesses" et qui doit tout aux arrangeurs et techniciens sons des producteurs de son CD. Un pur produit marketing sitot vu (entendu ?) sitot oublié et à tel point qu’il faut y associer une histoire de cul (pardon : d’amour) avec un rappeur sulfureux et médiatique pour rendre la prestation intéressante.
    La chaleur et la cassure de voix d’une Amy Winehouse (nom predestiné) n’a rien de comparable à ce sirop insipide tout juste bon à mélanger au cocktail d’été au bord de la piscine de Secret Story.

    Au secours, Janis,Patti, Donna, Arétha, Billie, revenez sur ma platine pour me nettoyer les oreilles de cette Cassie qui..ne casse rien.



  • vieuxconCGT vieuxconCGT 14 août 2008 10:49

    @ hurlevent

    Vous n’avez de cheminot que le nom puisque, d’après votre présentation, vous êtes informaticien pour l’EPIC épique (et collegram).

    La politique du profit à tour prix fait qu’on utilise les même vieilles recettes que tous les autres : mise en place de filiales pour absorber les déficits, installation de distributeurs automatiques (souvent inutilisables), tarifs incompréhensibles et bien sur réductions drastiques du personnel. Dans une société de service, sans le personnel adéquat, pas de qualité de service !
    Pire, des employés peu convaincus et sans moyens matériels sont obligés de défendre une politique qu’il contestent par ailleurs et servent de têtes de turcs aux usagers légitimement excédés.
    Hurlevent, cadre privilégié et non roulant vous défendez l’indéfendable dans tous les post qui critiquent à juste titre les errements de la SNCF, vous menez un mauvais combat et dans le mauvais camp.



  • vieuxconCGT vieuxconCGT 14 août 2008 09:51

    IL s’agit ici et je m’en excuse de la copie de 2 commentaires qui se sont mal placés (cela arrive souvent) et qui risque de ne pas être lus par leur destinataire :
    à Hurlevent

    Cher ingénieur de la SNCF vous refusez de mordre la main qui vous nourrit et on a du mal à vous en blamer. Par contre, je ne peux pas vous laisser dire des contre vérités.

    nous serions encore à la situation des années 1970 : certains trains bondés avec plein de voyageurs debouts et des trains quasiment vide. Le même système, avec l’affluence d’aujourd’hui... je n’ose pas y penser.
    J’emprunte régulièrement le TGV LILLE-PARIS et la voiture bar est pleine de passagers debouts aux heures de sortie de bureau.

    Vous comparez une période où il n’existait que des trains corails et pas de TGV faussant ainsi le débat. En ce qui concerne le TGV LILLE-PARIS il est essentiellement rempli (70%) de salariés voyageant pour le compte de leur entreprise et le remplissage est quasi assuré donc selon votre raisonnement il pourrait être en période pointe toute la sainte journée...

    Que dire également des nouvelles mesures commerciales avec tarifs loisirs et tarifs PRO qui font que si vous avez raté votre train (même en cas de retard ds des correspondances SNCF) vous devez repayer la totalité du billet alors que vous avez déjà payé pour un service non rendu (contrat non rempli). Il serait logique que seul le montant de la réservation soit perdu mais pas le coût total du billet. Ce qu’on ne vous explique pas au guichet car il n’y a pas de petits profits

    LA réalité c’est que la seule part de service public est assuré par les TER financés par les Conseils Généraux parce que peu rentable avec les abonnements de travail.
    Pour le reste, vous avez parfaitement raison, la SNCF se conduit sans complexe comme les pires sociétés marchandes avec une situation de monopole par dessus le marché.

    C’est une question de limite de capacité. Le réseau a une capacité limitée. Le nombre de train est en nombre limité. Le nombre de personnes que contient un train est limité. Les quais des gares ont une capacité limitée. Les accès, parkings et routes qui mènent aux gares ont une capacité limitée.

    A vous voir ressasser le discours formaté et éculé seneceufesque on en arrive à penser qu’il n’y a pas que les capacités du réseau ferroviaire qui soient limitées.

    soit dit en passant, la défense des tarifs venant de quelqu’un qui voyage gratuitement (hors réservation) avec sa proche famille cela ne manque pas de sel !
    Mais peut être pensez-vous également qu’il est normal que les salariés SNCF perdent leurs avantages particuliers puisque leur entreprise ne se distingue plus des autres sociétés commerciales ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv